Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

plaëde

Citation de: olivier38 le Janvier 19, 2020, 19:42:39
La retouche en post prod c'est très relatif (en tous cas chez moi).

grosso modo j'ai du publier une centaine de photos.
J'ai franchement agi sur les couleurs sur 2 ou 3 d'entre elles (et encore je ne suis pas sur que ce soit 3)...
c'est à dire que les vraies couleurs n'étaient celles qui sont rendus au final.
Ensuite sur 5 à 10 autres j'ai franchement rattrapé ou accentué quelque chose, les contrastes ou éclairci une zone par exemple.

Pour le reste, c'est à dire 90% des cas, j'estime être très proche de la réalité.
Sachant aussi qu'une photos "sortie de capteur" est souvent en deçà de la réalité. Surtout avec les tout petits capteurs des drones ultra portables.

Par ce qu'un petit capteur bouffe de la lumière, par ce que le Mavic Pro, premier du nom, n'était pas très bon en terme de colorimétrie (le mavic 2 pro s'en sort nettement mieux, sans compter sa sensibilité supérieure aux basses lumières), bref souvent la réalité est mieux que la photo sortie de capteur (on va prendre le JPEG en référence, même si c'est très relatif comme référence).

bref,
oui je récupère en post prod, souvent pour essayer de me rapprocher de la réalité qui est souvent mieux  que la photo finale (en fait, la réalité imprimée sur ma rétine est presque tout le temps mieux que ma photo PT, mais je suis peut etre assez mauvais en traitement et surtout pas assez patient pour cela)...
j'adore l'heure bleue (difficile en drone) et les golden hours...

Merci pour toutes ces précisions, et n'aie pas d'inquiétude quant au résultat qui me semble souvent à la hauteur des conditions que tu rencontres (heures bleues et dorées !)

STOF10

Bonsoir

Ma petite participation avec le Mavic air
CP

manu25


STOF10

Merci Manu25

Un autre genre , peupliers dans l'eau.
CP

manu25


STOF10

Super alors.

une autre petite !
CP

manu25

Le plaisir de découvrir ces points de vue ..Continue

STOF10

A l'intention de mon unique "admirateur",hi,hi,hi,
Plus sérieusement, 350 m de long en une nuit!

Ca n'est pas chez moi,mais en Alsace
CP

patrickj

Sympa ces photos, la lumière sur la dernière est particulièrement magnifique.
A quoi correspondent ces figures géométriques ?

STOF10

Bonjour

Je n'ai pas beaucoup de renseignement a ce sujet ,sinon que ça n'est pas les extraterrestres,mais bien la main de l'homme

la lumière rasante de soirée apporte beaucoup effectivement.
CP

manu25

C'est une "création "humaine  , les céréales sont couchées dans le même sens .
Belle prise  !!


Prionyx

Il y a trèèès longtemps que l'on sait comment sont fait les crop circles (2 vieux anglais ont expliqué dans les années 70 je crois, comment ils occupaient leurs nuits)
Mais comme toujours, des théories se sont développées.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter les 3 videos suivantes. Plus que la technique de fabrication, c'est le discours de ceux qui veulent absolument voir la main des extraterrestres dans ces créations qui est intéressent.

1- https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk
2- https://www.youtube.com/watch?v=QDxjhXkrqR0
3- https://www.youtube.com/watch?v=p_JywC6Edt4

STOF10

Merci pour l'info

Je me coucherais moins bête ce soir
CP

manu25



STOF10

CP

STOF10

Re moi ,quand je dis j'aime bien ,je parle de la photo d'olivier 38
CP

manu25


olivier38


manu25


olivier38

#492 Ski de randonnée
Un relief surprenant ce matin à Chamechaude. Ski de randonnée. Drone Mavic 2 pro.

manu25


STOF10

CP

STOF10

juste pour le partage

Curiosité local d'un cimetière circulaire ,il en existe 4 en Europe,1 est chez moi.
CP