Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

manu25

Belle prise , j'ignorais cette existence. ou est ce?

STOF10

Bonjour manu25
C'e'st a Bouchy le repos, limite aube /seine et m
CP

CRISS

Effectivement original..(le cimetière)
Belle page photographique..
Ch

manu25


olivier38

Charmant cimetière, particulièrement propice à la vue aérienne  ;)

STOF10

Bonsoir

juste une petite photo en attendant que le printemps arrive avec ses belles lumières
CP

manu25

Citation de: STOF10 le Février 24, 2020, 18:06:12
Bonsoir

juste une petite photo en attendant que le printemps arrive avec ses belles lumières
Ooeufs de?

STOF10

CP


patrickj

Est-ce que tu as signalé l'emplacement à la LPO ? Ils pourront ainsi le baliser, avant que la moissoneuse-batteuse ne fasse un carnage...

STOF10

Bonjour  patrickJ

Merci pour votre réflexe , mais j'aide la LPO et je suis en train de mettre en place ce mode de détection de nids de busards, ce qui est bien plus rapide que la méthode traditionnelle, mais surtout moins dérangeante pour l'espèce et sa surveillance ,sans compter la localisation et bien évidemment le respect des cultures.

j'ai découvert l'an passé 13 nids sur un très petit périmètre

Encore merci de votre réflexion
CP
CP

patrickj

Super ! Je suis aussi membre de la LPO, et je me demandais justement si je pouvais leur proposer d'utiliser mon drone pour trouver les nids. Il semblerait donc que ce soit effectivement une bonne idée !
Si c'est pas indiscret, c'est dans quelle région ?

STOF10

Dans les grandes plaines champenoise

ATTENTION, beaucoup sont réticents,il faut argumenter et apporter des preuves, c'est ce que je vais essayer de faire a nouveau cette année.
CP

patrickj

Qui est réticent ? La LPO ou les cultivateurs ?

STOF10

CP

olivier38

bien vu la photo des poussins !
et belle utilisation du drone !

STOF10

Bonjour Olivier 38

Merci pour le retour, a quand vos nouvelles images de montagnes !

Bonne journée
CP
CP

STOF10

Bonjour

Une photo de l'an dernier ou l'accès était impossible car logé dans un bosquet au milieu de la Seine en crue

Voila ,juste pour le partage d'un oiseau mal aimé

CP

patc

Bonsoir
Il est vrai que cet oiseau pourrait s'il le pouvait chanter la chanson de Claude François, je suis le mal aimé. C'est un euphémisme ce qualificatif, les pisciculteurs et les pêcheurs entre autres voient sa présence comme un fléau.
A+patc45 bonne soirée.

voyageur51

Bonsoir,

A y est j'ai mon nouveau joujou. A peine reçu et l'envie de tester. Je vous livre mes deux premiers tests sans doute sans grand intérêt mais j'avais envie de partager cette première  ;D



STOF10

Bonsoir,

Merci, pour le partage  mais c'est quoi le nouveau joujou

Bonne suite

CP
CP

voyageur51


STOF10

CP

STOF10

Bonjour  à tous

Quelques photos d'inondations de chez moi en cette période morose

Bonne fin de semaine

CP
CP

olivier38