Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

clo-clo

Citation de: patc le Mars 04, 2020, 19:40:07
Bonsoir
Il est vrai que cet oiseau pourrait s'il le pouvait chanter la chanson de Claude François, je suis le mal aimé. C'est un euphémisme ce qualificatif, les pisciculteurs et les pêcheurs entre autres voient sa présence comme un fléau.
A+patc45 bonne soirée.
Merci pour le clin d'oeil à mon chanteur préféré !
Si les cormorans sont là c'est aussi l'indice qu'il ont de quoi manger , donc c'est qu'il y a des poissons aussi pour les pécheurs .
Les pisciculteurs sont obligés d'installer des filets . . .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

STOF10

Soleil de fin d'après midi avec les bougeons de peupliers qui commencent a se colorer, c'est donc le but cette photo , c'est de jouer avec les lumières du moment.
Le matin c'est pire c'est tout rouge
CP

olivier38

bon, je vais aller piocher dans mes archives...  ;D

olivier38

Aller, c'est reparti !
Un tas de bois en Mavic 2 Zoom

olivier38


STOF10

CP

olivier38

Un soir, après extinction des feux...
Drone Mavic 2 pro

manu25


olivier38


olivier38

Sortie matinale, dent de Crolles
Drone Mavic Air 2

olivier38


manu25


olivier38


manu25


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

olivier38


olivier38

Toujours mon voyage en scierie.
Drone Mavic Air 2

akkarin

Dopage de n'avoir pas eu autant de photo au mini...

olivier38

disons que sans raw, le Mini est un peu moins propice à la photo ...

akkarin

Citation de: olivier38 le Juin 01, 2020, 15:47:45
disons que sans raw, le Mini est un peu moins propice à la photo ...
Et tes impressions entrée le Air il et Mavic pro 2 ?

olivier38

#520
Horloge
Drone Mavic Air 2

olivier38

Citation de: akkarin le Mai 31, 2020, 14:24:30
Dopage de n'avoir pas eu autant de photo au mini...

A l'occasion de petits (et imparfaits) tests de comparaison entre mini, Air 2, et Mavic 2 pro ( http://www.dronefocus.fr/mavic-mini-air-2-2-pro-le-match-photo/ ) je me rends tout de même compte du grand écart qu'il y a entre le Mini et le Pro...
Le mavic air 2 se positionnant entre les 2.

Tout n'est pourtant pas à jeter avec le Mini. Bien au contraire c'est un formidable drone en particulier pour ceux :
- qui cherche à réduire le poids.
- qui veulent commencer avec une flycam sans vouloir dépenser trop.

Après, ceux qui ont l'âme du photographe, qui cherchent a avoir la main sur plus de paramètres de prise de vue, ou qui sont plus exigeants sur le matériel photographique produit, il faudra piocher dans le Mavic Air 2 voir Mavic 2 pro...


manu25

Merci pour les informations

Qu'en est-il de la stabilité lorsqu'il ya du vent ? L'un par rapport à l'autre ?

olivier38

#523
la question de la stabilité mérite une réponse à tiroir.

le premier tiroir dépend de l'usage que tu en as.
si tu filmes des choses à une distance raisonnable (pour ne pas dire relativement éloignée, prenons comme exemple 30 mètres de distance), un écart de 10 cm ou de 50 cm seront l'un comme l'autre imperceptibles. Pour le même objet filmé à une distance d'un ou deux mètres, 10 cm d'instabilité sera presque négligeable alors que 50 cm fera figure de raz de marée.
Donc la stabilité en vol : c'est relatif à tes besoins, ta pratique et à ton niveau d'exigence.

le second tiroir est qu'un drone à 400 euros et 250 grammes n'embarque pas les meme équipements de navigation (ou de prise de vue) qu'un drone à 560 gr 850 € pour le MA2 ou 910 grammes et 1500 € pour le Mavic 2 pro.
Concernant la stabilité, ce qui fait la différence c'est la qualité du systeme de positionnement visuel, d'une part, et la puissance/réactivité du couple moteur/hélices pour compenser un changement de position par exemple induit par un coup de vent.
Sur le papier, les systèmes optiques offrent la même précision (de l'ordre de 10 cm selon le constructeur). Dans réalité, d'une part les capteurs optiques sont plus éloignés sur le M2P ou le MA2 que sur le MM, ce qui permet théoriquement de mieux appréhender un changement de position des repères visuels, d'autre part (je considère que l'on est près du sol car loin du sol la question de la stabilité est plus relative dans la plupart des cas, voir le tiroir 1), le couple moteur/efficacité des hélices  est bien plus important sur les gros modèles (MA2 ou M2P) que sur le petit Mavic Mini. Pour le dire autrement, en cas de coup de vent, les gros modèles ont plus de puissance et d'efficacité pour répondre au déplacement induit par la masse d'air en mouvement.

Enfin, troisième tiroir, la stabilité d'un drone dépend de la masse d'air dans laquelle il évolue. Tant que l'on est sous les valeurs limites du drone cela se passe bien mais si on approches de limites ou si la masse d'air est irrégulièrement changeante, le drone a plus de mal (ou a besoin de plus de précision et de puissance) pour lutter contre l'instabilité.

Au final, le Mavic Mini est remarquablement stable pour un drone de sa taille, mais moins efficace que le Mavic Air 2 ou le Mavic 2 Pro.
Une vidéo du Mavic Mini dans le vent (et le froid). Comme le premier plan est relativement éloigné, le drone parait assez stable malgré le courant d'air qui se visualise par le déplacement des nuages...
https://youtu.be/fNg_lzZT4jE

manu25

Merci beaucoup pour ces réponses très précises.