Conseil sur HP Spectre x360

Démarré par Arnaud17, Avril 19, 2018, 22:25:44

« précédent - suivant »

Arnaud17

Je suis tenté de remplacer portable et tablette par un seul produit comme celui-ci  :
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=1NB41EA&opt=ABF&sel=NTB

Ce qui m'attire est la capacité à se plier à mes besoins, avec ou sans clavier, stylet pour dessiner et même écrire. L'écran semble avoir la qualité nécessaire pour le traitement photo.

Auriez vous d'autres idées/suggestions de produits à proposer ?
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Tous vos excellents et élogieux commentaires sur le produit m'ont incité à prendre le modèle au dessus, le bl004nf, avec 16 GO de Ram et un SSD de 512 GO.
Merci encore.
veni, vidi, vomi

gribou

Je découvre ton post et je suis dans cette expectative. Pourrais-tu me donner ton retour ?
merci.

Arnaud17

Citation de: gribou le Avril 28, 2018, 21:49:39
Je découvre ton post et je suis dans cette expectative. Pourrais-tu me donner ton retour ?
merci.

Ce portable est franchement bluffant, il est livré dans un emballage solide et assez luxueux, avec une housse et stylet, j'ai complété ça avec une souris bluetooth, ce qui fait que je peux mixer souris, les doigts pour faire monter ou descendre l'écran et le stylet pour pointer ou faire des notes manuscrites, en actionnant le clavier virtuel.
La définition de l'écran est excellente et le système de son B&O est à la hauteur.
Plier l'écran vers l'arrière actionne un menu spécial tablette tactile et de options de menu qui vont avec.
C'est la première fois que je dépense autant pour un portable et je pense qu'il vaut vraiment son prix, le clavier rétro-éclairé (on/off avec F5) est agréable.
Je n'ai pas de problèmes pour râler mais pour l'instant je ne trouve rien de critiquable.
Par rapport à mon ancien portable, qui va vers mon petit fils, je gagne surtout en confort et agrément, plus un SSD plus grand.
Oui, je suis content de mon achat ;)
veni, vidi, vomi

gribou


suliaçais

#5
Citation de: Arnaud17 le Avril 28, 2018, 23:07:26
Ce portable est franchement bluffant, il est livré dans un emballage solide et assez luxueux, avec une housse et stylet, j'ai complété ça avec une souris bluetooth, ce qui fait que je peux mixer souris, les doigts pour faire monter ou descendre l'écran et le stylet pour pointer ou faire des notes manuscrites, en actionnant le clavier virtuel.
La définition de l'écran est excellente et le système de son B&O est à la hauteur.
Plier l'écran vers l'arrière actionne un menu spécial tablette tactile et de options de menu qui vont avec.
C'est la première fois que je dépense autant pour un portable et je pense qu'il vaut vraiment son prix, le clavier rétro-éclairé (on/off avec F5) est agréable.
Je n'ai pas de problèmes pour râler mais pour l'instant je ne trouve rien de critiquable.
Par rapport à mon ancien portable, qui va vers mon petit fils, je gagne surtout en confort et agrément, plus un SSD plus grand.
Oui, je suis content de mon achat ;)

moi, j'étais aussi à la recherche de ce genre d'engin pour la photo et la vidéo.....ayant du mal à choisir, j'ai fait confiance à ma boutique informatique, et j'ai caqué pour leur suggestion  :portable HP probook avec I5 DE 8° génération, 16 GO de ram, chipset intel 620, SSD de 256 GO, HDD de 1 TO, écran mat HD....
POUR l'instant, je suis très agréablement surpris !!!!  pourvou ké ça doure !!!!! :)  .....1.400 euros avec antivirus et un lecteur graveur externe.....j'ai calibré l'écran avec une simple syder 5 en tout auto....super pour visionner, traiter et monter avant de passer sur ma tour et mon écran Lacie....

suliaçais

Je confirme etre extremement satisfait de ce portable.....fluidite....ecrzn agreable....rapidite de traitement....vraiment ce I5 dernier cri est tres performant....

Arnaud17

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2018, 10:42:10
Je confirme etre extremement satisfait de ce portable.....fluidite....ecrzn agreable....rapidite de traitement....vraiment ce I5 dernier cri est tres performant....

Sur le mien j'ai constaté un petit bémol, la configuration du clavier empeche d'utiliser les ALTkeys.
J'ai trouvé une solution en installant "Deeproot ExtraKeys".
Ce petit utilitaire configurable offre une solution à priori acceptable.
veni, vidi, vomi

Nikö

Bonjour,
   Je suis moi aussi sur m'en point d'acheter un spectre x360, i7 et 16Go de RAM en 4k.
   Mais j'ai vu des tests qui montrent que l'ordi throlle beaucoup (baisse de puissance du processeur et de l'ordi donc, quand il chauffe...). Ceci dit c'est pendant des tests de charge volontairement exceptionnelle de calculs.
   L'avez vous ressenti à l'utilisation de LR/PS ou pas du tout ? C'est ce que je ferais de plus lourd sur mon portable, pas de jeux, ni de montage vidéo 4k...
Merci de vos réponses  :)

Arnaud17

Citation de: Nikö le Août 28, 2018, 00:23:45
Bonjour,
   Je suis moi aussi sur m'en point d'acheter un spectre x360, i7 et 16Go de RAM en 4k.
   Mais j'ai vu des tests qui montrent que l'ordi throlle beaucoup (baisse de puissance du processeur et de l'ordi donc, quand il chauffe...). Ceci dit c'est pendant des tests de charge volontairement exceptionnelle de calculs.
   L'avez vous ressenti à l'utilisation de LR/PS ou pas du tout ? C'est ce que je ferais de plus lourd sur mon portable, pas de jeux, ni de montage vidéo 4k...
Merci de vos réponses  :)

Mon portable ne chauffe absolument pas.
Je n'utilise ni LR ni PS et ne fais pas de montage vidéo non plus.
J'imagine qu'il est possible de mettre n'importe quel ordinateur sur les genoux,  il suffit d'empiler les processus à exécuter simultanément.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

J'ai fini par formaliser une demande d'assistance pour trouver l'acces aux alt keys.

Ce matin un plouc de chez HP m'a indiqué ou trouver les touches alt et alt gr sur le clavier, très pro ou très débile je ne sais pas mais j'ai expliqué, encore une nouvelle fois, que je veux la recette pour trouver les "©-®-ñ-½-ø" et autres caractères, sans plus.

J'attends la réponse à cette demande simple.
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Arnaud, j'espere que tu auras plus de chance que moi (j'ai un Lenovo). La réponse a été au choix:
- utiliser le clavier sur l'écran tactile
- utiliser l'outil Windows "Clavier" et faire des copier-coller caractere par caractere

Etonnant que l'option Alt+nnnn sur le pavé numérique en overlay, qui n'était déja pas un grand modele d'ergonomie, ait disparue.

Arnaud17

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 03, 2018, 19:54:52
Arnaud, j'espere que tu auras plus de chance que moi (j'ai un Lenovo). La réponse a été au choix:
- utiliser le clavier sur l'écran tactile
- utiliser l'outil Windows "Clavier" et faire des copier-coller caractere par caractere

Etonnant que l'option Alt+nnnn sur le pavé numérique en overlay, qui n'était déja pas un grand modele d'ergonomie, ait disparue.

La prochaine personne qui me demande si je recommande le produit, aura la réponse : NON, surtout pas, parce que, avec le détail du souci.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 03, 2018, 13:24:40
J'ai fini par formaliser une demande d'assistance pour trouver l'acces aux alt keys.

Ce matin un plouc de chez HP m'a indiqué ou trouver les touches alt et alt gr sur le clavier, très pro ou très débile je ne sais pas mais j'ai expliqué, encore une nouvelle fois, que je veux la recette pour trouver les "©-®-ñ-½-ø" et autres caractères, sans plus.

J'attends la réponse à cette demande simple.
J'ai du mal à comprendre, ces touches n'existent pas sur un clavier français.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2018, 21:28:39
J'ai du mal à comprendre, ces touches n'existent pas sur un clavier français.
Justement, on obtient ces caractères en appuyant sur Alt (à gauche de la barre espace) et en entrant la valeur numérique du caractère, impossible sur ce portable car HP a cru bon d'obliger à passer en majuscules pour utiliser les chiffres.
Quand il y a un pavé numérique le problème n'existe pas.
Ils ont crée le problème eux mêmes.
Il y a eu des responsables produit qui, je l'espère, ont été virés.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 03, 2018, 21:52:52
Justement, on obtient ces caractères en appuyant sur Alt (à gauche de la barre espace) et en entrant la valeur numérique du caractère, impossible sur ce portable car HP a cru bon d'obliger à passer en majuscules pour utiliser les chiffres.
Quand il y a un pavé numérique le problème n'existe pas.
Ils ont crée le problème eux mêmes.
Il y a eu des responsables produit qui, je l'espère, ont été virés.
Je comprends mieux, mais c'est le cas de 90% des portables de ne pas avoir de pavé numérique, tu en connais d'autres qui permettent de taper les codes ascii sans pavé ?

Parfois il y a une fonction qui permet d'activer un pavé numérique au milieu du clavier mais je ne sais pas si ça existe sur HP. J'avoue l'avoir utilisé une fois en 30 ans ;)

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2018, 00:34:24
Je comprends mieux, mais c'est le cas de 90% des portables de ne pas avoir de pavé numérique, tu en connais d'autres qui permettent de taper les codes ascii sans pavé ?

Parfois il y a une fonction qui permet d'activer un pavé numérique au milieu du clavier mais je ne sais pas si ça existe sur HP. J'avoue l'avoir utilisé une fois en 30 ans ;)

Même Apple donne le mode d'emploi pour accéder aux jeux de caractères d'autres langues et les signes plus ou moins exotiques.
On peut vivre sans, sauf si on a une activité ou des intérêts qui font que . . .
veni, vidi, vomi

egtegt²


Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2018, 10:49:02
Sinon, tu t'achètes ça ;)


Quand on achète un portable c'est pour qu'il reste portable, les autres ordis et portables de la maison ont tous un pavé numérique mais ce HP Spectre est un handicapé moteur qui n'aurait pas du naitre.
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2018, 10:24:48
Même Apple donne le mode d'emploi pour accéder aux jeux de caractères d'autres langues et les signes plus ou moins exotiques.
On peut vivre sans, sauf si on a une activité ou des intérêts qui font que . . .
Quand je veux de l'exotique je mets Windows en clavier Canadian Multilingual (j'ai un clavier qwerty). Ce clavier a des tonnes de symboles avec les touches AltGr et/ou Ctrl-droit et convient pour la plupart des langues basées sur l'alphabet latin. Ca ressemble beaucoup a mon clavier physique, et je sais ou sont les différences et quels caracteres cela donne. Peut-etre que tu peux trouver un clavier azerty avec tous les symboles dont tu as besoin régulierement facilement accessibles?

baséli

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2018, 10:53:30
Quand on achète un portable c'est pour qu'il reste portable, les autres ordis et portables de la maison ont tous un pavé numérique mais ce HP Spectre est un handicapé moteur qui n'aurait pas du naitre.

Ce qui contraste fortement avec ton message du 28 avril  ;D

Arnaud17

Citation de: baséli le Septembre 04, 2018, 13:26:07
Ce qui contraste fortement avec ton message du 28 avril  ;D

Il arrive qu'on découvre des particularités un peu tard, pas avant d'en avoir besoin. . .

Nul part dans ses documentations HP se vante d'avoir supprimé l'acces aux jeux de caractères attachées à la présence des touches Alt et Alt Gr.
Les touches sont physiquement présents mais le Alt à gauche de la barre espace ne semble servir à rien à part déclencher un bip de protestation.

Si l'acces à ces caractères est conditionné à la présence d'un pavé numérique, HP ferait bien de rappeler tous les portables Spectre et de remplacer le clavier par un avec pavé numérique car je crains qu'il y a un défaut de conception du produit, pas juste avec mon exemplaire.

Le support HP France vient de me donner un lien vers un site généraliste non hp qui explique des généralités. Ils donnent l'impression de ne pas connaitre leurs produits, à moins qu'ils essayent de fatiguer les clients qui insistent parce qu'ils n'ont aucune solution à proposer.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Sur les portables, seuls les modèles avec grand écran ont un pavé numérique à cause de la largeur insuffisante pour caser le pavé sur les petits modèles. A moins que tu ne parles du pavé numérique superposé avec les touches des lettres ?

Arnaud17

Le mien a un écran de taille moyenne, 15,6" et HP a logé ses enceintes B&O de part et d'autre du clavier, au détriment du pavé numérique.
Il n'y a pas non de possibilité de définir une groupe de touches comme clavier numérique.
Ici une image du clavier et les hp de part et d'autre du clavier :
veni, vidi, vomi

egtegt²

Je n'ai pas mesuré mais ça m'étonnerait qu'il y ait la place pour un pavé numérique. Par contre, c'est un peu ballot d'avoir enlevé la possibilité d'avoir le pavé numérique sur les touches textes, c'est la première fois que je vois un clavier de portable sans cette possibilité. Ça sert peu mais ça ne coûte quasiment rien.