Conseil sur HP Spectre x360

Démarré par Arnaud17, Avril 19, 2018, 22:25:44

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 00:44:28
Je n'ai pas mesuré mais ça m'étonnerait qu'il y ait la place pour un pavé numérique. Par contre, c'est un peu ballot d'avoir enlevé la possibilité d'avoir le pavé numérique sur les touches textes, c'est la première fois que je vois un clavier de portable sans cette possibilité. Ça sert peu mais ça ne coûte quasiment rien.
Ils sont tous comme ca depuis plusieurs années. Soit-disant parce que l'écran tactile est plus performant. Argument de quelqu'un qui n'a jamais essayé de travailler avec un écran tactile... ::)

egtegt²

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 05, 2018, 12:42:35
Ils sont tous comme ca depuis plusieurs années. Soit-disant parce que l'écran tactile est plus performant. Argument de quelqu'un qui n'a jamais essayé de travailler avec un écran tactile... ::)
L'écran tactile pour remplacer le pavé numérique ???

Arnaud17

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 05, 2018, 12:42:35
Ils sont tous comme ca depuis plusieurs années. Soit-disant parce que l'écran tactile est plus performant. Argument de quelqu'un qui n'a jamais essayé de travailler avec un écran tactile... ::)

La présence de l'écran tactile était peut-être ma motivation principale et pouvoir jongler entre clavier, pavé tactile, souris et les doigts pour bouger les choses reste d'un confort inégalé.
C'est l'impossibilité d'accéder à la totalité des caractères et signes de la table Ascii qui est rédhibitoire.
Dans l'immédiat HP n'est pas réactif du tout et je leur ai demandé de reprendre leur produit et de me rembourser.
Là aussi j'attends la réponse.
Sur un petit netbook j'aurais compris mais sur un produit de presque 1700€ ce défaut n'est pas acceptable.

veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 13:09:07
L'écran tactile pour remplacer le pavé numérique ???
Oui, parce que tu as un clavier "polymorphe" qui s'affiche a l'écran et qui t'offre tous les symboles que tu veux, et plus. Par exemple si tu laisses ton doigt sur le tiret, une extension du clavier apparait a coté de ton doigt avec le n-dash, le m-dash, le souligné, etc.

egtegt²

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 05, 2018, 23:20:38
Oui, parce que tu as un clavier "polymorphe" qui s'affiche a l'écran et qui t'offre tous les symboles que tu veux, et plus. Par exemple si tu laisses ton doigt sur le tiret, une extension du clavier apparait a coté de ton doigt avec le n-dash, le m-dash, le souligné, etc.
Ah d'accord, mais tu n'as pas besoin d'écran tactile pour ça, n'importe quel clavier logiciel fonctionne avec la souris. Ça dépanne dans des cas comme celui d'Arnaud 17 qui tient absolument à taper des caractères exotiques, mais c'est tout sauf pratique. Encore que, à comparer avec taper le code ASCII du caractère, ça se discute, d'autant plus que le jeu de caractères ASCII est assez limité.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 23:35:21
Ah d'accord, mais tu n'as pas besoin d'écran tactile pour ça, n'importe quel clavier logiciel fonctionne avec la souris. Ça dépanne dans des cas comme celui d'Arnaud 17 qui tient absolument à taper des caractères exotiques, mais c'est tout sauf pratique. Encore que, à comparer avec taper le code ASCII du caractère, ça se discute, d'autant plus que le jeu de caractères ASCII est assez limité.

Les 255 caractères sont le minimum absolu, je ne parle même pas de tous les symboles graphiques qui existent.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2018, 23:55:49
Les 255 caractères sont le minimum absolu, je ne parle même pas de tous les symboles graphiques qui existent.
Pour info, ASCII est obsolète depuis déjà un paquet de temps. Ca a été remplacé par Unicode,mais il n'y a pas de possibilité de taper le code avec la touche alt.

Gérard_M

Je me demande si Arnaud joue du piano ;D
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2018, 10:30:59
Pour info, ASCII est obsolète depuis déjà un paquet de temps. Ca a été remplacé par Unicode,mais il n'y a pas de possibilité de taper le code avec la touche alt.

As tu la recette pour accéder aux caractères et signes par Unicode ?
Si la touche "alt" n'est qu'un vestige du passé qui doit être balayé, je veux bien, je ne suis pas accro à cette touche.
Dans l'immédiate HP fait le mort.
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Une solution possible: créer ton propre clavier. Avec ca tu peux décider quels symboles associer a quelles touches avec AltGr par exemple.
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=22339


Arnaud17

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 06, 2018, 18:30:10
Une solution possible: créer ton propre clavier. Avec ca tu peux décider quels symboles associer a quelles touches avec AltGr par exemple.
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=22339

Merci de rappeler l'existence de la solution Microsoft mais, c'est une solution HP que je veux, pas ce que tout le monde sait faire sur un coin de table de cuisine.
Mon dernier interlocuteur m'a demandé d'envoyer une photo de mon clavier, comme si ça ne se trouve pas en interne.
Je ne me souviens pas si je l'avais posté ici, c'est un clavier avec une disposition de touches banale, sauf que la touche "alt" à gauche de la barre espace ne sert que de décoration.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Mais non pas de décoration, elle sert à plein de choses, c'est juste que tu n'en as pas l'utilité. Et par contre tu l'utilisais avec les codes ascii, ce qui doit être utilisé par 0,001% des utilisateurs. Je compatis, mais je pense que tu peux oublier la solution HP, ils n'ont pas prévu le truc et il ne feront pas de miracle.

Il ne te reste que soit de remplacer le PC, soit d'accepter la solution logicielle. Et si tu veux mon avis, HP ne fera rien. Ils diront que le PC est comme ça et que tu n'avais qu'à mieux te renseigner avant de l'acheter.

Quant au support, c'est malheureusement tout à fait standard, tu es sur le niveau 1, c'est à dire des gens de pays à main d'oeuvre bon marché recrutés uniquement sur leur capacité à parler le français. Il y a fort à parier qu'ils en connaissent moins que toi en informatique (quel que soit ton niveau) et pour un problème comme ça, tu n'es pas près d'avoir le niveau 2 (c'est à dire ceux qui savent vaguement à quoi sert un ordinateur :) )

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 14, 2018, 23:46:35
Mais non pas de décoration, elle sert à plein de choses, c'est juste que tu n'en as pas l'utilité. Et par contre tu l'utilisais avec les codes ascii, ce qui doit être utilisé par 0,001% des utilisateurs. Je compatis, mais je pense que tu peux oublier la solution HP, ils n'ont pas prévu le truc et il ne feront pas de miracle.

Il ne te reste que soit de remplacer le PC, soit d'accepter la solution logicielle. Et si tu veux mon avis, HP ne fera rien. Ils diront que le PC est comme ça et que tu n'avais qu'à mieux te renseigner avant de l'acheter.

Quant au support, c'est malheureusement tout à fait standard, tu es sur le niveau 1, c'est à dire des gens de pays à main d'oeuvre bon marché recrutés uniquement sur leur capacité à parler le français. Il y a fort à parier qu'ils en connaissent moins que toi en informatique (quel que soit ton niveau) et pour un problème comme ça, tu n'es pas près d'avoir le niveau 2 (c'est à dire ceux qui savent vaguement à quoi sert un ordinateur :) )

Pour moi, les choses sont simples : je veux pouvoir accéder à la totalité de la table ascii par le clavier, avec la touche Alt ou une autre combinaison de touches.
HP continue de faire le mort, il va falloir changer de stratégie et monter d'un cran. . . .
veni, vidi, vomi

baséli

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2018, 13:33:51
Il arrive qu'on découvre des particularités un peu tard, pas avant d'en avoir besoin. . .

Je ne nie pas, c'est le contraste qui m'amuse. On passe de la dithyrambe sur la machine à la demande d'exécution de ses concepteurs en place publique en un rien de temps. Une position plus nuancée est peut-être possible :-)

Arnaud17

Citation de: baséli le Septembre 17, 2018, 12:48:23
Je ne nie pas, c'est le contraste qui m'amuse. On passe de la dithyrambe sur la machine à la demande d'exécution de ses concepteurs en place publique en un rien de temps. Une position plus nuancée est peut-être possible :-)

Le défaut de conception n'annule aucune des qualités de confort que je continue d'apprécier.
HP a fait l'impasse sur les besoins d'utiliser d'autres jeux de caractères que ceux présents sut le clavier, je trouve que c'est une hérésie totale.
Toi, tu fais comment pour utiliser des ponctuations espagnoles ou des signes comme ©, ¾, ¢, ± et bien d'autres ?
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 17, 2018, 12:53:52
Le défaut de conception n'annule aucune des qualités de confort que je continue d'apprécier.
HP a fait l'impasse sur les besoins d'utiliser d'autres jeux de caractères que ceux présents sut le clavier, je trouve que c'est une hérésie totale.
Toi, tu fais comment pour utiliser des ponctuations espagnoles ou des signes comme ©, ¾, ¢, ± et bien d'autres ?
Tu fais comme tout le monde : tu utilises un clavier logiciel.

Tu peux toujours essayer de monter d'un cran chez HP, je peux déjà te donner la réponse que tu auras en fin de compte : "work as designed" ou en Français : vous avez reçu ce que vous avez commandé, si le produit ne vous convient pas, il fallait se renseigner avant.

De toute façon, il n'y a pas de solution technique à ton problème. Et si tu arrives à le faire reprendre par HP pour le faire remplacer par un modèle qui correspondrait à ta demande (à supposer qu'il existe), je serai vraiment épaté ;)