Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou


joujou


joujou

Un hameau avec une belle demeure.

joujou

Et sa petite église avec un beau vitrail vu de l'extérieur vu que la porte était close. :(

joujou


joujou

Pigeonnier circulaire

joujou

Scène de vie campagnarde

joujou

La feuille verte au fil de l'eau

joujou


joujou

Elle a fait son temps cette charrette  ;)

1100GS

en et encore un paysage Breton

1100GS

et a fond de zoom

SPOTMATIK


1100GS

l'homme de fer

1100GS

A chaque pas çà faisait clic, clic, clic, pas très pratique tout ça.

et un FARMAL pas tout jeune

1100GS


1100GS

Détail de transmission entre moteur et boite de vitesse, il était en état de marche.

1100GS

une dernière pour la route  ;D

joujou

Rare de voir d'aussi vieux tracteurs même dans le fil dédié, super 1100GS
Vu de belles macro sur le fil du FZ1000/2000, j'ai fait quelques bestioles hier en utilisant la position "Zoom macro" du fait qu'entre moi et les bestioles il y avait des orties. ;)
1-

joujou


joujou


mcallas

J'aime bien l'aspect très doux de cette dernière photo Joujou : :)  Tu es en "macro digital? Très près de ton sujet?

joujou

Citation de: mcallas le Mai 28, 2018, 09:55:50
J'aime bien l'aspect très doux de cette dernière photo Joujou : :)  Tu es en "macro digital? Très près de ton sujet?

Merci mcallas Comme je l'indique dans la vue de la bestiole ci-dessus, j'ai utilisé la position Zoom macro qui n'utilise que la partie optique et non numérique de l'APN.
La fleur étant dans l'ombre cela explique probablement son rendu doux.

1100GS

Cette photo a fond de zoom, léger crop, au 1/80 de seconde, la stabilisation a bien fonctionné de mon avis,on voit bien la femme nette, l'homme légèrement flou et le mur derrière lui bien flou. De mon avis pas mal (pas le coté artistique de la photo, je n'ai pas cette prétention), mais les 3 plans de netteté a équivalent 360mm, au 1/80 de seconde.
C'est mon humble avis, vous pouvez ne pas partager.

Concernant le viseur, je le trouve bien, mais hier j'avais emporté mon RX100, pour faire une comparaison, elle est sans appel, le viseur du RX100 est bien meilleur, l'image est très contrasté, sur le TZ200 elle semble fade, par contre coté grandeur et définition il n'y a pas de grandes différences. C'est juste la saturation, et la vérité des couleurs qui est a l'avantage du Sony

1100GS

sur cette animation il y avait un photographe assez particulier, il avait un bien grand pied, et un petit boitier.   ;D