Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Mai 28, 2018, 11:33:10
sur cette animation il y avait un photographe assez particulier, il avait un bien grand pied, et un petit boitier.   ;D
il à mis ce qu'il fallait pour éviter les flous de bougés , avec mon compact équipé d'un viseur rétractable , je fais de même sur un monopode de 2.20 m maxi , comme en longue focale pour des planches à voiles au loin ....., on fatigue moins  ;)

1100GS

Dans ton cas en longue focale OK, mais là le sujet est a 2 mètres pas plus. c'est surement stable, mais ça m'a surpris par la différence de taille entre le pied, et le compact.

joujou


joujou


joujou


SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Mai 28, 2018, 20:55:03
Dans ton cas en longue focale OK, mais là le sujet est a 2 mètres pas plus. c'est surement stable, mais ça m'a surpris par la différence de taille entre le pied, et le compact.
..... il avait prévu d'assister au feu d'artifice ......avec tout le matos "groupire" .... ;D ;D ;D

SPOTMATIK

belle série reposante .....Joujou , le soleil de mai se la jouant à temps "par ciel" comme par chez moi ....

1100GS

Citation de: SPOTMATIK le Mai 29, 2018, 13:53:10
..... il avait prévu d'assister au feu d'artifice ......avec tout le matos "groupire" .... ;D ;D ;D
En tout cas il était raccord avec le thème, tout était ancien, les tracteurs, les voitures, les costumes, les danses... tout absolument tout, car le pied n'était pas récent ni je pense le compact, je pense sans en être certain que ce soit un Panasonic TZ, mais un ancien modèle

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mai 29, 2018, 13:57:23
belle série reposante .....Joujou , le soleil de mai se la jouant à temps "par ciel" comme par chez moi ....

Effectivement le soleil joue à cache cache avec les nuages, je voulais plus, dans cette 3em vue, montrer l'ondulation du blé du au vent bien présent. Merci pour ton retour SPOTMATIK

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mai 29, 2018, 15:33:12
Effectivement le soleil joue à cache cache avec les nuages, je voulais plus, dans cette 3em vue, montrer l'ondulation du blé du au vent bien présent. Merci pour ton retour SPOTMATIK
pas évident de choper l'instant ou un coup de vent suffisamment long pour être maîtrisable en basse vitesse / flou d'une partie de l'image avec un chouilla de soleil pour un léger relief de contrejour ..... plus long à expliquer qu'a déclencher au bon moment  ;)

joujou

Demoiselles publicitaires  ;)

joujou


1100GS

moulin, tu tournes trop vite

1100GS

son alarme pour survitesse, si le menier dort

1100GS

3 et 4

SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Mai 30, 2018, 14:17:24
3 et 4
J'aime bien cette série ........ sauf peut-être le "cardan" de la transmission qui manque de graisse , ils ne connaissaient pas les chaînes à joints en X à l'époque ...... ;)

1100GS

j'ai une moto BMW (voir mon login) donc pas de chaine, sauf celle de distribution, je ne connais pas non plus la chaine a joint en « X », le moulin figure sur les cartes marines de 1837 (il est proche de la mer), et servait d'amer pour les bateaux donc a l'époque va savoir  ;)

joujou


1100GS

constructions éphémères

joujou

Un peu de graphisme avec ce reflet des mats dans le port de Propriano.

joujou


joujou


joujou


joujou


joujou