Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou


1100GS

petit libellule bleue

1100GS


1100GS

Sous bois près d'une rigole. Ce coup-ci c'est vert     :D

Je me suis amusé a comparer dans ce sous-bois le TZ200 et le RX100 V, les photos sont identiques, impossible de les reconnaitre a l'oeil, même a 100%, il faut lire le nom du fichier . Le Panasonic monte un peu plus vite en vitesse, et donc en ISO que le Sony, la seule différence est a fond de zoom, la libellule au-dessus impossible avec le Sony, par contre si la lumière est faible et en sous-bois même en journée cela arrive, le Sony monte moins vite dans les hauts ISO grâce à l'ouverture de son objectif.
De mon avis, le TZ200, en extérieure est mieux adapté a la promenade, il peu répondre si besoin de zoom fort, par contre en intérieure, musé, fête familiale, partout ou la lumière est moins abondante et ou le zoom n'a pas besoin d'être important, le Sony est plus agréable a utiliser, essentiellement un viseur plus contacté, avec de plus belles couleurs qui immerge mieux dans la photo, mais ce n'est pas énorme.  Donc la polyvalence c'est le maitre mot du Panasonic TZ200 et 100 bien sûr.

mon fichier ne passe pas les tests de sécurité ?    ???

1100GS

essentiellement un viseur plus contrasté

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 03, 2018, 10:25:23
essentiellement un viseur plus contrasté

Perso j'ai du y mettre l'œil que 2/3 fois  :D

1100GS

Il faut avoir les deux avec soi, pour voire la différence, sinon c'est kif kif, la Sony a un capteur, et peut être une électronique plus rapide, cela se ressent surtout en vidéo, le Sony monte jusqu'à presque 1000 images/seconde, mais surtout n'a pas de crop dans l'image pour le 4 K le 24 reste un 24 mm en 4 k, le Panasonic crop presque a 1,5 c'est beaucoup de mon avis.

Je reverrais d'un Sony comme le R100 V, avec un zoom 24-240 mm, avec une ouverture de 2,8 à 4, mais le slogan « j'en ai rêvé Sony l'a fait » ne marche pas. par contre Panasonic l'a presque fait

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 03, 2018, 13:48:37
Il faut avoir les deux avec soi, pour voire la différence, sinon c'est kif kif, la Sony a un capteur, et peut être une électronique plus rapide, cela se ressent surtout en vidéo, le Sony monte jusqu'à presque 1000 images/seconde, mais surtout n'a pas de crop dans l'image pour le 4 K le 24 reste un 24 mm en 4 k, le Panasonic crop presque a 1,5 c'est beaucoup de mon avis.

Je reverrais d'un Sony comme le R100 V, avec un zoom 24-240 mm, avec une ouverture de 2,8 à 4, mais le slogan « j'en ai rêvé Sony l'a fait » ne marche pas. par contre Panasonic l'a presque fait

Peu de chance qu'il arrive ce compact à ouverture 2,8 ce qui le rendrait plus encombrant. Après tout la sensibilité Iso a fait de gros progrès, si hier il fallait un 2,8 aujourd'hui 1600 /3200 ISO compense les objectifs F/4 - 5,6

1100GS

Peu de chance qu'il arrive, certainement, encombrant très certainement aussi, et surement très cher de surcroit, mais le rêve, c'est çà  ;)

Concernant la sensibilité, hier, j'ai fait des photos en sous-bois, en pleine après-midi, a zoom maxi, et bien j'étais déjà a 1600 ISO, et avec les capteurs 1", c'est de mon avis le maximum, 3200 ISO c'est déjà du sauvetage. Cet après-midi je me suis promené encore en sous-bois je n'ai apporté que le TZ200.

1100GS

j'ai rapporté cela

1100GS


1100GS

la première était un peu cramé, excusez moi. Une fois corrigée la revoici

joujou

Bon rattrapage des hautes lumières 1100GS.
- Verre floral

1100GS

Citation de: joujou le Juin 04, 2018, 08:51:50
Bon rattrapage des hautes lumières 1100GS.
Merci, mais c'est surtout grâce au capteur qui a de la ressource.

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 04, 2018, 10:20:46
Merci, mais c'est surtout grâce au capteur qui a de la ressource.

Ou LR qui fait bien son boulot  :D
- Le mur

1100GS

Citation de: joujou le Juin 04, 2018, 12:23:12
Ou LR qui fait bien son boulot  :D
Tout à fait d'accord, LR a fait son boulot, mais c'est parce qu'il y avait de la matière. Si les hautes lumières avaient été complètement cramées, LR aurait été impuissant.   ;)

1100GS

une petite américaine

1100GS

la traction a crotin

1100GS

et de plus près

SPOTMATIK

très belles , ces 2 dernières , dommage qu'on n'ait pas une vue de la cascade/retenue cachée derrière ce beau pont ......

1100GS

Merci, effectivement une prise de vue un peu plus bas aurait certainement été mieux, je me suis concentré sur les chevaux, derrière c'est un canal, le canal de Nantes a Brest, l'écluse en travaux était polluée avec des engins, et je ne savais pas que les chevaux allaient venir vers moi, j'ai a peine eu le temps de prendre la photo qu'ils étaient déjà passés.

autrement Sony en concurrence avec le TZ200 je sais pas le prix, mais ce sera un super appareil

https://lc.cx/meMS

joujou

Joli décor pour cette calèche 1100GS
1- Ma petite fille à l'entrainement.

joujou


1100GS


joujou

Feuille d'un arbre à Kiwis