Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou

Eglise de la Madeleine du même endroit que la précédente.

1100GS

C'est super NET et super couleurs, tu n'as pas un peu poussé les curseurs  ?    ;)

1100GS

Si saturation élevée et netteté dure , je me disais aussi, v'est ce que je fais avec lightroom pour obtenir ce résultat, sinon je trouve un peu fade.   ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 10, 2018, 11:41:43
Si saturation élevée et netteté dure , je me disais aussi, v'est ce que je fais avec lightroom pour obtenir ce résultat, sinon je trouve un peu fade.   ;)

Effectivement un peu de saturation et le curseur "Clarté" un peu poussé dans LR  ;)

1100GS


1100GS

Bravo, tu as 10 000 posts a ton actif.

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 10, 2018, 10:24:57
Ste Cécile prise à environ 2,5km en zoom numérique (524 mm Eq 24x36)
j'adore ces vues d'Albi ..... et la qualité des images   ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 10, 2018, 12:07:46
Bravo, tu as 10 000 posts a ton actif.

En réalité j'en ai posté environ 5000 de plus, mais C.I faisant de temps à autre le grand ménage de certains fils ceux-ci ont disparu  ???

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juin 10, 2018, 15:19:01
j'adore ces vues d'Albi ..... et la qualité des images   ;)

Merci SPOTMATIK j'ajoute que les vues en zoom num sont faites sans aucun support, prouvant que la stabilisation du boitier est vraiment au TOP !
l'AF ne démérite pas, il est très rapide et ne se plante que très rarement. ;)

1100GS

Citation de: joujou le Juin 10, 2018, 10:24:57
Ste Cécile prise à environ 2,5km en zoom numérique (524 mm Eq 24x36)
Je dois reconnaitre que pour un zoom numérique est super bien. Cela fait zoom maxi environ 360 mm x 1.4, cette photo est encore bien net, je suis impressionné, tu vois, c'est le genre de photo que je n'aurais pas essayé, tellement je pensais le zoom numérique mauvais, tu démontres que j'avais tord .
cet après-midi, j'ai voulu prendre des photos d'insectes, mais je me suis emmêlé les pinceaux, je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais la plupart sur prise au 15e de seconde, tout ou presque est flou, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.

juste une après avoir corrigé mon erreur

joujou

1/15em en zoom num c'est sur que le résultat est foireux.A refaire  ;)
Quasi incroyable mais l'on peu pousser le zoom numérique jusqu'à 2880 mm. OK c'est débile mais n'empêche que ça donne ça sur le dépolit de ma porte d'entrée sur pied quand même.

joujou

Avec un peu moins de zoom pour comprendre ma vue précédente.

1100GS

C'est pixelisé même sur une petite photo, mais c'est impressionnant.après il faut trouver un usage  ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 10, 2018, 23:40:11
C'est pixelisé même sur une petite photo, mais c'est impressionnant.après il faut trouver un usage  ;)

C'était juste à titre d'information, il est improbable que je l'utilise à moins de voir un OVNI passant dans le ciel :D :D
- Fleur en graines

joujou


joujou


1100GS


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 11, 2018, 09:55:01
Passiflore
belle série florale ......avec le bokey en plus , t'affiche quoi comme diaph ???

joujou

#268
Citation de: SPOTMATIK le Juin 11, 2018, 15:05:10
belle série florale ......avec le bokey en plus , t'affiche quoi comme diaph ???

Le BOKEH est un effet réservé à certains objectifs ayant un certains nombres de lamelles, ici ce n'est que de la profondeur de champ.
Les exifs sont présents sur mes photos, pour cette Passiflore c'est F/5,4  ;)
Dans les extensions de Chrome tu télécharges EXIF Viewer et tu auras en haut gauche des images les données de la photo. ;)

1100GS


joujou

Joli pont pour accéder dans cette propriété 1100GS

- Champ de blé

joujou


joujou

Et une cloche à marteau de bois  ;)

1100GS

Merci, en fait c'est un trompe-l'oeil, c'est une route qui passe, étant un peu plus bas on ne la voit pas.

1100GS

je vous fait une petite fleur ce soir  :D