Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

1100GS

a un équivalent 100 mm

pacmoab

Charlélie

TZ100 : 250mm 1/20s f/5.9 3200 iso. Pas l'appareil idéal à priori pour ces faibles lumières, mais ici ça marche...
(Pas mal de déchets quand même)

joujou

Même si tu as eu du déchet pacmoab celle-ci est super sympa. ;)

1100GS

Citation de: pacmoab le Avril 27, 2018, 13:32:59
Charlélie
TZ100 : 250mm 1/20s f/5.9 3200 iso. Pas l'appareil idéal à priori pour ces faibles lumières, mais ici ça marche...
(Pas mal de déchets quand même)

Bien 3200 ISO çà commence a faire pour ces quand même petits capteurs, le noir et blanc, c'est un choix prémédité, ou pour masquer les couleurs un peu bruitées

pacmoab

Merci à tous les deux.
Le N&B est souvent un choix artistique en ce qui me concerne. Pour les concerts je reconnais que ça aide bien pour corriger les BDB souvent à l'Ouest. Le bruit je m'en moque davantage.

Une autre en couleurs si vous voulez

1600 isos 1/20s f/3.5 expo corrigée à la pdv -1.3 EV

1100GS

Belle photo, interessant car je n'aurais peut être pas pris le TZ100, pour faire des photos de concert.

1100GS


1100GS

un essais rapide Noir et Blanc avec DXO filmpack , bon j'ai des progrès a faire c'est sensé imiter un film Kodak tri-x 400

joujou

Ah ! le bon vieux N&B que d'heures passées au labo.
- En ruine

joujou

Des branches se reflétant dans l'eau de l'étang.

joujou


1100GS

Citation de: joujou le Avril 28, 2018, 09:04:25
Ah ! le bon vieux N&B que d'heures passées au labo.

c'est avouer son âge, de parler du bon vieux temps  ;) .

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 28, 2018, 09:49:36
c'est avouer son âge, de parler du bon vieux temps  ;) .

J'ai développé plus de 2000 films et Diapos (Process E4/E6) j'ai aussi fait du tirage couleur en cibachrome. :D :D
- Petit extrait de mes nombreux films N&B.

1100GS

là je suis battu a plat de couture, j'ai découvert la photo a l'âge de 14 ans, j'ai appris a traiter mes négatifs, une partie dans les WC car pas de lumière,  pour insérer le film dans la cuve, puis le développement dans la salle d'eau,  et enfin le tirage au labo d'une association, pour finir avec les glaceuses. 
mais j'en suis resté au négatifs noir et blanc. Pas de diapos, ni de tirages couleurs. quelque pellicules 120 (je crois que c'est comme cela qu'on les appelaient) j'ai commencé par l'appareil de mon père un Kodak a soufflet avec des pélicules 120 petit trou. si ma mémoire est bonne.

bon je vais arrêter là avant de passer pour des vieux.

n'empêche que les appareils d'aujourd'hui c'est top.

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Avril 28, 2018, 09:04:25
Ah ! le bon vieux N&B que d'heures passées au labo.
- En ruine
belle image qui me rappelle le sud des Cévennes , et pour les heures passées courbées au labo ...... bonjour les lumbagos 20 ans plus tard ......

1100GS

çà pique, les cactus, et aussi le piqué

joujou

En effet c'est pas mal cette histoire de cactus.
Je m'absente une semaine, bonnes photos et à bientôt sur ce forum. :D

1100GS

Un petit coin de Bretagne hier après midi

1100GS

un petit Disney avec un TZ100

1100GS

l'objectif du TZ100 tant décrié au zoom max

1100GS

Le nez de Saint Guirec, à Ploumanac'h près de Perros. Pour la petite histoire, si une femme voulait se marier dans l'année, elle devait faire tenir une épingle a cheveux dans son nez. A l'époque la statue était en bois, la mairie ayant assez de changer cette statue en a fait une en granit. Voir les touristes  s'efforcer de faire tenir, aujourd'hui, une épingle dans le nez, est comique pour les locaux

1100GS

l'escalier intérieur du BELÉM

1100GS

ça penche du côté ou ça va tomber  ;D

1100GS

Toujours la côte de granit rose

joujou

Retour de Corse, pour rebondir sur ta photo 1100GS la belle plage de Palombaggia. Le TZ200 n'a pas bronché malgré les nombreuses averses qu'il s'est reçue, plus un mauvais coup sur une rambarde. Il est costaud ce petit là. ;) ;)
1-