Mes vadrouilles 2018...une petite suite

Démarré par Aubertin, Avril 20, 2018, 10:32:15

« précédent - suivant »

Aubertin

42. Retour au plus petit...

Aubertin


Aubertin

44. Et une punaise pour clore ce post (avec un traitement un peu poussé, j'attends vos avis ;))

supnat50339

Un bien joli fil, varié, et de superbes images. J'aime beaucoup la série des Milans...
Bravo. Amitiés. Alain.

robsou

De bien jolies images dans ces deux dernières séries avec une préférence pour les 2 images (38 et 41) du milan royal!

Robert

daniel63

superbes photos du milan royal et les images macro sont également trés réussies

Clic-Clac 51

Salut Thierry

la 41 est juste superbe

Pour tes macro...je suis un peu plus réservé
- Pour la 42...je trouve le flou d'avant-plan trop présent (pour en diminuer l'impact, je supprimerais la partie grise) et le sujet manquant de PdC
- Pour la 43...je vois bien ou tu voulais en venir...j'aime son côté intimiste, mais dans le même temps, je trouve que son "regard" manque de présence (p't être ajouter un point lumineux sur cette zone) J'aurais bien volontiers flouté sa patte  qui est dans le coin haut/gauche...elle attire le regard...du moins le mien. Ceci-dit elle est bien plaisante
- pour la dernière...la lumière, le côté en partie sombre du sujet, la transition assez brutale net/flou ne me convainquent pas vraiment, désolé

Bien évidemment, mon avis ne fait pas office de vérité, on a chacun notre façon d'appréhender les choses.

Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci pour vos retours et de tes remarques intéressantes, Denis, sur une mise à jour que j'aurais pu faire d'un meilleurs niveau...

birba-g93

Citation de: Aubertin le Juin 04, 2018, 08:10:55
Merci pour ces commentaires.
41. Ils sont moins majestueux au sol tout de même.
Bonjour Aubertin,

Vrai il n'est pas majestueux au sol, mais il la l'oeil vive. Je trouve qu'il manque un de contraste et de saturation.

Amicalement, Birba.

chymai

Un fil toujours aussi varié et de qualité,bon d'accord aussi pour la 43 et la punaise qui manque de netteté peut être le cadrage aussi?Mais c'est un sujet difficile,avec des tons tirants sur le gris,marron,pas évident pour l'oeil!

Seb65

Il me semble que la tête du milan manque d'un poil de netteté ! Dans ces derniers ajouts, je vote donc pour l'araignée et son baluchon d'oeufs !

photographe33

Du milan bien saisi à la punaise, l'exercice est vraiment varié !
Pour les macros dès que la lumière est un peu forte c'est difficile, avec les reflets brillants sur feuilles, etc ...
Amicalement, Jean claude

Caloux

Les vues de Milan sont vraiment superbes !
Amitiés. Pascal

Aubertin

Merci pour vos commentaires à tous. Pour la macro, je m'y colle plus cette année et la phase d'apprentissage n'est pas terminée (le sera-t-elle un jour?)
Retour sur les milans ce vendredi.
45.

Aubertin


Aubertin

47. Encore le royal...curieux?

Aubertin

48. Et au sol on retrouve un milan noir...et je vais me préparer pour une semaine de vadrouilles aquatiques, à bientôt donc ;)

robsou

Une jolie série sur le milan et un + pour la 45 dont j'apprécie l'attitude en vol !

Robert

Clic-Clac 51

Les images 46 et 48 sont juste superbes
Bravo de très belles réalisations
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Comme Denis la n°46 et puis le beau noir au sol en 48!
Jean mi

photographe33

Tout pareil, 47 et 48
Quelle proximité !
Amicalement, Jean claude

Nemrod63

Bien belle série sur les milans, je les côtoies pour le boulot  tous les mercredis sur la planèze de  Saint Flour site majeur européen de l'espèce.

thieum

Ah oui cette dernière et la 41 sont superbes. :)
Et les autres ne sont pas en reste, avec un préf' pour les Milans royaux en vol. ;)

Aubertin

Merci pour vos retours. Comme à différents endroits en Europe, mon petit coin a été pas mal arrosé...
49.

Aubertin

50. Celui-là est tout petit, Abida secale de son petit nom sauf erreur, rencontré dans le jura sur des roches calcaires.