Mes vadrouilles 2018...une petite suite

Démarré par Aubertin, Avril 20, 2018, 10:32:15

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Aubertin le Juin 22, 2018, 09:44:53
Et une petite macro pour faire le compte ;)
55.
je m'essaie à commenter ce charançon

bon y'a pas d'exifs, donc j'aurai beaucoup de suppositions.

la composition est sympa, la contre plongée comme déjà indiqué, donne un effet géant
il n'est pas tout à fait net, pourtant l'œil à l'air à peu prés net, et surtout la patte avant droite qui semble avoir guidé l'autofocus
la carapace est un peu surexposée, ou un problème de contraste que je ne sais pas qualifier...

il me semble que la PdC est trop faible et la vitesse aussi insuffisante, peut être manquais tu de lumière et tu n'as pas osé laisser monter les ISO

je n'arrive pas à savoir d'ou vient la lumière, en macro c'est comme pour les autres photos, pour avoir du peps, il faut resserrer la courbe

voilà simple commentaire sans prétention, en espérant t'aider, un avis, pas une vérité ;)

pour les prochaines, les exifs c'est utile, et le making of aussi

Amicalement
Berzou

Aubertin

Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Seb65, j'ai tendance à exposer assez à droite mais rien n'est cramé sur ces milans, le détail est bien présent ;)
Denis, oui pour la 53, aucun recadrage et j'ai été heureux qu'il ne manque pas un bout d'aile (on pourrait aussi rajouter un peu de ciel pour lui donner de l'air, c'est assez aisé).
Jean-Paul, tu as certainement raison mais d'une part ça m'intéressait d'avoir les 2 espèces sur la même image et d'autre part tamponner autant sur une photo ne me motive guère ;)
Berzou, cela fait des années que je propose comme bien d'autres ici, des images de mes différentes sorties sans thème précis sinon la nature et surtout la faune. Personnellement je préfère cela plutôt que d'ouvrir régulièrement un fil. Pour ce qui est des exifs, je ne les laisse plus effectivement, je ne pense pas que cela soit si important pour apprécier une image. En ce qui concerne le charançon, il est fait au 65 MPE et un petit coup de flash. Son abdomen clair n'est pas net en effet mais pas cramé. Avoir tout l'individu net avec un rapport de grandissement de minimum x2 avec un sujet qui bouge est pour le moins ardu. La tête l'est et je trouvais l'attitude intéressante et l'ensemble cohérent. Évidemment tous les avis en terme de sujets, de composition ou de traitement peuvent se débattre.
56. Saltice

Aubertin

57. Une autre prête à sauter

Aubertin

Et voilà, le printemps est terminer et ce fil aussi, merci de l'avoir parcouru :)
58. Et en train de se restaurer...

f 1.4


thieum

Ah oui j'adore...
Ces saltiques sont vraiment photogéniques et ces trois dernières images splendides.
Vivement le prochain fil  sur tes sorties estivales.  ;)

robsou

J'aime bien les compositions dans ces 3 images de saltiques avec une préférence pour la 58! Pour la 56, j'aurais peut-être essayé de réduire en PT la haute lumière de la brindille sur laquelle est posée l'araignée!

Robert

Clic-Clac 51

Très agréable cette série saltique...bravo
Merci d'avoir partagé ces instants nature
Vivement le fil estival
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci à tous et certainement bientôt un nouveau fil ;)

yves68

Puisqu'on s'approche de la fin de ce fil ci, il est grand temps de te signifier le bonheur que j'ai eu à le suivre tout du long ; diversifié à souhait et images choisies (la dernière série sur les milans est particulièrement percutante), on passe un bon moment ! Merci.
Yves

papytos

Ben merci et à l'année prochaine !!!  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

Denis68

Bonjour Thierry,
Dans cette jolie mise à jour, j' aime beaucoup 56 & 57, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Bravo pour l'ensemble de ce fil particulièrement varié. Dans les dernières MAJ, une préférence pour les milans.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Jolie série avec ces saltiques, une préférence pour la 57 qui est très bien saisie.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !