Mes vadrouilles 2018...une petite suite

Démarré par Aubertin, Avril 20, 2018, 10:32:15

« précédent - suivant »

yves68

La part belle faite aux reptiles sur ce fil excite ma curiosité et réjouit mes mirettes... Mais les macro sont réussies aussi - des araignées saisissantes ! -, jusqu'aux plus infimes détails (les yeux en coeur du sonneur sont épatants !)...
Yves

Clic-Clac 51

Une belle rencontre avec ce blaireau...merci du partage

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2018, 08:34:34
18. Du coup, retour au bord des petits points d'eau où, suite à une petite provocation d'un ami, j'ai tenté de mettre en évidence la forme originale de la pupille du crapaud sonneur à ventre jaune avec le MP-E 65mm.
Oui original ces pupilles en forme de coeur...mais je trouve dommage que ce soit le museau fortement éclairé qui capte, dans un premier temps, toute mon attention.

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

de bien belles images, Thierry...  ;)
Peut-être le blaireau, une superbe rencontre !
Chris

Aubertin

Merci Chris, Yves et Denis. Il est assez difficile de ne pas avoir de brillances sur ces peaux de crapauds pour peu qu'il y ait du soleil (ils ne se laissent pas poudrer le nez :D) et la difficulté de la prise de vue sans plonger avec le matériel dans l'eau parfois explique le manque de soin à peaufiner certains détails.
20. celle-ci est de ce point de vue mieux

Aubertin

21. Retour dans le tout petit avec ce minuscule curculionidae

Aubertin

22. petit et plutôt hyper actif...

Clic-Clac 51

Une belle suite...bien vu Thierry
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Une belle suite Thierry.
T'as essayé avec un filtre pola ? ( pour la brillance )

Aubertin

Merci Denis et Eric. Pour le polarisant, je n'ai pas essayé pour 2 raisons, la première je n'en ai pas dans le bon diamètre et pas de bague d'adaptation correspondant pour le MP-E non plus, ensuite dans des grossissements importants et si l'on veut un tant soit peu de profondeur de champ on est vite en manque de lumière et le polarisant nous en fait perdre un peu encore...ceci dit dans certaines conditions ce serait à essayer (je retiens l'idée).

Mex (alias Jmc)

J'aime beaucoup LES TROIS images.. quel bel exercice avec cet optique tu nous proposes bravo encore!...
Jean mi

ChrisC06

Sympathique, cette suite...  ;)
J'aime particulièrement la 21.
Chris

birba-g93

Citation de: Aubertin le Mai 09, 2018, 08:57:06
22. petit et plutôt hyper actif...
Prise de vue toujours difficile, bonne composition la couleur verte qui fait ressortir
le sujet principale.

Amicalement, Birba.

Jo Laudois

Chapeau pour la 21 dans cette belle suite !
Amicalement, Jo.

Seb65


Denis68

Salut Thierry,
C 'est toujours un plaisir de retrouver tes images, j' aime beaucoup ces deux dernière, Bravo ;o)
Cordialement Denis

photographe33

Bien vu thierry ce Curculio, belle netteté !
C'est la saison !
Tant qu'à faire, autant savoir précisément ce que c'est
De mon coté j'avais trouvé celui des iris (Mononychus punctum-album), le tien après recherche sur le web, est celui des roses trémières (Rhopalapion longirostre), noir et blanc aux pattes jaune il est original
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Merci à tous pour vos messages et en particulier à Jean-Claude pour son identification de cet apion des roses trémières, qui, de part sa taille (+ ou - 3mm) et son activité incessante m'a donné bien du mal.
Une suite toujours au MP-E, donc avec des petites bébêtes ;)
23. Salticidae

Aubertin

24. Adèle verdoyante (les mâles se reconnaissent à leurs très longues antennes)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aubertin

25. Reduviidae, accouplement

Jo Laudois

Une préférence pour la 23 dans cette série macro étonnante !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Bonjour Abertin,

Ma préférence pour l'image 23, j'apprécie le côté composition.Très difficile cette prise, car le rapport doit-être fort avec le MP-E.

Amicalement, Birba.

Clic-Clac 51

Bien mis en avant le regard de cette saltique...bravo

Par certains côtés, la 24 me plait également...mais dommage que la netteté ne soit pas sur tout le sujet. En plaçant ton sujet bien parallèle au plan capteur, je pense que tout aurait entré dedans

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Moi aussi, j'aime bien la Saltique...  ;)
Thierry, on peut même te voir dans ses yeux !  :D
Chris

plaëde

Il y a de la diversité sur ce fil, et certaines des captures ne doivent pas être nécessairement faciles.
Les vipères en particulier donnent un résultat assez impressionnant.