Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

newworld666

#125
Citation de: Pascal_B le Avril 25, 2018, 07:50:57
Ah oui, dans ma petite liste, j'ai oublié un truc de malade (pour moi, évidement, je sais bien qu'ici, ça ne sert à rien) !
- La stabilisation du capteur, qui du coup, stabilise la visée  :P


Pas compris l'IS fait exactement ça aussi par défaut   !!!
bien sûr que ça stabilise la visée si on a envie .. perso je dégage ça illico sur mes 300LISII .. c'est dire l'utilité  ;D
Pour info .. sur autre chose que la photo de pot de fleurs ..on a un mode IS qui permet d'éviter toutes les saccades inutiles de gestion de la stabilisation pendant la recherche de sujet, pour ne s'activer automatiquement qu'au moment du déclenchement !!! et c'est pratique pour les filés !!! et ça évite de gerber aussi  !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 07:00:52
C'est une blague ??? l'autofocus est arrivé dans les années 85/90 .. et j'étais max à 2400bauds .. pas de forum.. juste des BBS et de la téléassistance de mon côté.
=> Je n'ai vu aucun débat qur l'AF type pour ou contre..
Reflex /DSLR .. dès que la résolution a dépassé les 8MP .. la messe était dite .. et ça n'a pas pris 10 ans ! .. les mirrorless pédouillent de puis 10 ans, ça c'est sûr.

Tu sais il y a eu une vie avant Internet! Les club photo, les revues ça te dit quelque chose?

Et par pitié, arrête de nous bassiner à longueur de fils sur TA pratique, TES photos! je te répondrais comme tu le fais souvent, on s'en BRANLE des tes concours canins ou tes photos de quads!

Tu sais, tu n'es pas le seul photographe au monde, accepte que d'autres fassent autre chose que TOI!  >:(


Fab35

Citation de: Pascal_B le Avril 25, 2018, 07:50:57
Ah oui, dans ma petite liste, j'ai oublié un truc de malade (pour moi, évidement, je sais bien qu'ici, ça ne sert à rien) !
- La stabilisation du capteur, qui du coup, stabilise la visée  :P

J'adore la longeur focale de 135mm, mais j'ai toujours eu des soucis vu que cette longeur focale, et ce quelque soit la marque, n'existe pas en version stabilisée. Pour moi, c'est pas facile à cadrer juste. Vous me direz, faut arrêter la bibine, ce qui n'est pas faux. Mais comme maintenant j'ai LA solution...  ;D

Et les trucs d'une utilité confidentielle, comme le 1/32000, je suis d'accord, mais voilà, t'est bien content de l'avoir lorsque le cas se présente ! Et c'est ce qu'on appelle "de la souplesse"  :P

La macro, ça te dis quelque chose ? C'est assez souvent en manuel, effectivement car plus facile. Mais il y a aussi par exemple, lorsque tu veux essayer une optique Leica M, ou Zeiss etc. Et oui, sur un mirrorless, on monte ce que l'on veut... c'est aussi ça, la souplesse  :P

La stab capteur VS optique, c'est un débat sans fin... ::)
Sur hybride, la stab capteur a certainement un intérêt nettement supérieur que de la mettre sur un DSLR, façon Pentax, ça oui !
Alors, ok, oui, le 135f/2 n'est pas stabilisé, c'est un fait et avec une stab capteur en effet tu le stabilises ! Eh bien ça fait partie des quelques avantages, personne ne le nie ! Mais c'est pas directement lié au mirrorless en lui même !
En tout cas jusqu'à maintenant la stab optique était plus pertinente sur DSLR, c'est pour ça qu'elle a été créée !
Mais sur hybride, si la plupart des objos utilisés sont stabilisés, ben c'est kif kif !
Pour la macro, perso je ne fais pour ainsi dire jamais de map manuelle, tout en AF servo la plupart du temps ! Oh je ne nie pas non plus qu'il y a des cas réclamant une map manuelle, mais à 95% pour moi, c'est AF !
Alors pour les cas particuliers d'un Canon 65MPE, là... pas trop le choix ! Niche d'usage avez-vous dit ? ohh !!!!!!!

Fab35

Citation de: spinup le Avril 24, 2018, 23:32:33
Relis mon message si tu l'as lu de travers. Ou ne le déforme pas si tu l'as lu correctement.
Bah je relis et comprends que les cas dont tu parles sont effectivement plus marginaux que les autres cas généraux pour l'immense majorité des photographes dans le monde, amateurs et pros confondus. Non ?


Citation de: maaon le Avril 24, 2018, 23:07:49
Apparemment les marginaux sont drôles...☺
Il y a pas mal de marginaux sur les fils leica aussi...En y faisant un tour tu vas sûrement beaucoup te marrer.
Mais pourquoi voulez-vous que les pratiques marginales soient vues comme des pratiques généralistes et répandues ?

Quand on lit plus haut que 96% des photos sont faites avec un smartphone !!
Ca n'empêche pas ces mêmes photographes de pratiquer la photo sérieuse à côté bien sûr, mais dans ceux-là, quel % pour les leicaistes ? C'est infinitésimal !
Donc caler des specs ou un marché sur des pdm pouillèmesques : pour quoi faire si ce n'est de se satisfaire dans une ultra niche, ce qui ne sera a priori pas le cas visé pour un mirrorless 24x36 Canon !?

Vous en faites exprès de valoriser ce qui ne concerne quasi personne ou quoi ? pas que c'est inintéressant, mais pensez-vous que l'on développe un produit sur du vent ?

Palomito

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 07:45:22
  1)  - On aie envie d'un AF qui couvre toute la surface du capteur ? => faux AF nettement moins efficace hors de la zone centrale sur les mirroless les map devienent lentes (avec le dual pixel et à l'ouest avec les autres), par ailleurs les DSLR ont la même couverture en mode Liveview => gain quasi NUL en pratique ! je préfère une map millimétrique instantanée avec le 1Dx que celle du M5.

   2) - Une cadence du genre 20ims ? .. j'ai déjà des reportages à trier entre 5000 et 15000 déclenchements à 8-10 i/s .. pas la peine de m'en mettre le double => 7/8 i/s c'est le top pour ma pratique et je fais 100 000 déclenchement par an .. pas l'a peine de passer à plus de 200 000   

   3) - Le 1/32000 pour utiliser les optiques à pleine ouverture sans devoir mettre un filtre ? => la dégradation avec la grande majorité des capteurs mirrorless est telle => qu'il vaut mieux essayer d'éviter systématiquement le mode electronic shutter (si j'ai bien compris, sauf le A9 ? et encore ça serait du très insuffisant 1/200, c'est du 1/60 de seconde max pour la lecture complète du capteur même exposé à 1/32000 => garantie d'avoir des anomalies sur autre chose que de la photo de pots de fleurs   

   4) - L'absence de blackout dans le viseur ? Faux !!! pendant les rafales sur des sujets en mouvement => les DSLR permettent de chercher et suivre des sujets en mouvement de manière parfaitement fluide => impossible avec les mirrorless à cause des saccades (images figées) pendant les rafales et du flou des EVF pendant les mouvements de caméra à la recharche d'un sujet dans un groupe avec des sujets en mouvement. => égale envie de gerber quasi immédiate.

   5) - L'affichage de l'histogram et du résultat direct dans le viseur de l'exposition ou de ces choix (B&W par exemple) ? Excellllent !!! mais pas pour tata Ginette .. mais c'est mieux que le curseur qui se déplace sur le bord du viseur reflex.


    Bref, on se demande effectivement qu'est-ce que ça pourrais amener, mis à part une énorme mauvaise foi de certains ici 

6) Donc .. ma mauvaise foi provient des 6 mirrorless que j'ai acheté ou que j'utilise toujours par rapport aux 6 DSLR que j'utilise systématiquement depuis des 10 ans pou plus dès qu'il faut que je réussisse à coup sur mon reportage (depuis 2010 de mémoire avec le NEX5 seul M5 sort pour des reportages "commandés" juste pour épauler le 1Dx (1DIII avant et 5DII encore avant), jamais en tant qu'outil de base malgré 8MP de plus que le 1Dx c'est dire.   

Suis taquin ce matin, je réponds.  ;D

1) Faux. Certains hybrides sont tout autant efficaces au bord qu'au centre.

2) Une rafale se règle. Qui peut le plus peut le moins. Tu peux limiter ta rafale à 10 i/s par exemple et la remonter à 20 i/s le jour où tu penses en avoir besoin.

3) J'attends toujours de rencontrer le problème du rolling shutter. Je suis pourtant en obturateur électronique le 90% du temps.

4) Faux. il n'y a pas que l'A9 qui ne saccade pas. Quant à ton problème vomitif, je suggère de faire examiner ton oreille interne, qui peut être à l'origine de ce type de problème.

5) Ca tombe bien, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé Tata Ginette sur ce forum.

6) Pas de notre faute si tu as essuyé les plâtres avec de vieux mirrorless ou que Canon n'est pas foutu de sortir un mirrorless capable de faire autre chose que des pots de fleurs.

Pixels.d.Argent

En fait, l'idéal c'est la stab et sur l'optique, et sur le boitier. Sur le boitier, c'est très efficace sur les courtes focales et dans l'optique pour les longues focales. J'ai testé récemment le panasonic G9 avec le 100/400, c'est juste bluffant, j'ai réussi des photos au 1/4ème à l'équivalent de 800 mm. Évidemment sur des sujets qui ne bougent pas, mais ça c'est valable quelque soit le mode de stabilisation!  ;D

newworld666

#131
Suis taquin ce matin, je réponds.  ;D

1) Faux. Certains hybrides sont tout autant efficaces au bord qu'au centre. => je confirme aucun capable de suivre correctement un sujet à main levée !!!
le plus ridicule étant même le A9 avec la pub Sony lors de sa présentation
Map totalement à l'ouest sur le bord .. l'arrière est net pas le sujet !! CQFD



Map totalement incapable d'être consistante même de face à main levée (situation normale pour qui ne se ballade pas avec un trépied de 3 kg pour de la photo, pour que l'AF auto soit à peu près efficace)

 


2) Une rafale se règle. Qui peut le plus peut le moins. Tu peux limiter ta rafale à 10 i/s par exemple et la remonter à 20 i/s le jour où tu penses en avoir besoin.
=> pour le coup l'image se fige pendant la rafale et rend le suivi du sujet quasi impossible !!! ... ;D => à gerber !



3) J'attends toujours de rencontrer le problème du rolling shutter. Je suis pourtant en obturateur électronique le 90% du temps.
=> pas de ma faute si tu shootes des pots de fleurs .. fait une recherche google ou regarde mieux tes sujets en mouvement pris au 1/60 réel.


4) Faux. il n'y a pas que l'A9 qui ne saccade pas. Quant à ton problème vomitif, je suggère de faire examiner ton oreille interne, qui peut être à l'origine de ce type de problème.

Shoot des mouvements en rafale et on en reparle  ;D
Un de plus qui voudrait je passe chez le docteur !!! vous avez quoi à personnaliser vos réponses sur autre chose que de la photo=> mais la réponse tu l'as là !!!
En 10 ans .. c'est ça le résultat.. c'est pas glorieux

et là


5) Ca tombe bien, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé Tata Ginette sur ce forum.
Pas compris !



6) Pas de notre faute si tu as essuyé les plâtres avec de vieux mirrorless ou que Canon n'est pas foutu de sortir un mirrorless capable de faire autre chose que des pots de fleurs.
Pour Canon => le dual pixel tue le marché des AF sur mirrorless


Reste le problème des saccades pendant les rafales qui rene l'utilisation impossible pour autre chose que des pots de fleurs ..


Moi, je suis pas taquin juste réaliste  :D .. et si ça s'améliore réellement au niveau des mirrorless,  je serai le premier à sortir le 1Dx qui va sur ses 500 000 déclenchements  :D :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2018, 09:27:46
Bah je relis et comprends que les cas dont tu parles sont effectivement plus marginaux que les autres cas généraux pour l'immense majorité des photographes dans le monde, amateurs et pros confondus. Non ?
Oui.
Les utilisateurs de 1Dx sont marginaux. Les utilisateurs de 600 f/4 sont marginaux.
Si on dit qu'on se restreint au photographe lambda, ca signifie en gros portrait, paysage, simili-reportage. Pour ces usages, reflexs et mirrloress sont fonctionnels a égalité, et ce sera plus en fonction des gouts de chacun.


newworld666

Citation de: spinup le Avril 25, 2018, 09:50:10
Oui.
Les utilisateurs de 1Dx sont marginaux. Les utilisateurs de 600 f/4 sont marginaux.
Si on dit qu'on se restreint au photographe lambda, ca signifie en gros portrait, paysage, simili-reportage. Pour ces usages, reflexs et mirrloress sont fonctionnels a égalité, et ce sera plus en fonction des gouts de chacun.

C'est ce que je dis depuis des années .. le mirrorless est sympa (et j'en achète) mais n'apporte rien de décisif à ce jour !!!! j'aime bien, mais pour mon usage, le DSLR reste très souvent plus agréable quand on a la pression !


En aucun cas je pourrai switcher à ce jour ....comme beaucoup (cf les ventes de mirrorless qui n'explosent jamais selon le CIPA depuis 10 ans), tout au plus, on peut prendre des mirrorless en complément du DSLR .. comme beaucoup !!!!
Par contre depuis que j'ai trouvé un 5Dsr "abordable" .. le m5 risque de rester à la maison, et 1Dx + 5Dsr je vais m'amuser pour quelque temps je pense.

Conclusion ..  sérieusement, en 2018, les DSLR restent incontournables dans un certain nombre de situations, mais le mirrorless n'est incontournable dans aucune situation !!!!  cf les résultats finaux World Press !!!

Donc si Canon nous un FF mirrorless 80 % de chances que ce soit un matos complémentaire (comme le M5) et pas un matos substitutif.

Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

1) Ta dame qui court de face n'est pas exactement sur du collimateur excentré, puisque les DSLR peuvent la suivre. Et je peux te ressortir le test qui montre que l'A9 serait meilleur que les DSLR pro si tu veux.
Quant à la map foireuse du A9, je te laisse voir avec Sony le pourquoi du comment. Je sais que sur mon boitier, cela fonctionne.

2) Non. Rien ne se fige. Il suffit de ne pas afficher l'image prise.

3) Je testerai du 1/60e en mouvement.

4) Je le fais, et je n'ai pas de problème. Quant aux pros, ils ont des exigences que je n'ai pas (je n'ai toujours pas dit que mon matos était plus performant qu'un 1Dx II au passage).
Quant à la gerbe, n'ayant pas ce problème, je m'inquiète pour toi.  ;D

5) Tu disais que Tata Ginette s'en tape du live histogramme. Je fais remarquer qu'elle passe peu sur le forum.

6) Canon ne va pas tuer grand chose côté AF si ils ne sont pas capables de shooter des sujets en mouvement.

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2018, 09:21:32
La stab capteur VS optique, c'est un débat sans fin... ::)
Sur hybride, la stab capteur a certainement un intérêt nettement supérieur que de la mettre sur un DSLR, façon Pentax, ça oui !
Alors, ok, oui, le 135f/2 n'est pas stabilisé, c'est un fait et avec une stab capteur en effet tu le stabilises ! Eh bien ça fait partie des quelques avantages, personne ne le nie ! Mais c'est pas directement lié au mirrorless en lui même !

Alors pour les cas particuliers d'un Canon 65MPE, là... pas trop le choix ! Niche d'usage avez-vous dit ? ohh !!!!!!!

Heu... si, la stab capteur et intimement liée au mirroless, car autrement, avec le 135mm, ça te fera une belle jambe dans le viseur d'un DSLR  ;)

Niche bien sûr, encore que ça dépend de chacun. Pour toi oui, pour moi c'est 70% du temps en manuel pour la macro. Mais qui peu le plus peu le moins et si je cite tous ces plus, ce n'est pas pour parler suppériorité de l'un contre l'autre etc. C'est pour démontrer qu'un DSLR comme le 1DX accompagné d'un mirrorless avec les fonctions que j'ai nommées, apportera beaucoup plus de "souplesse" qu'un 6D2 qui fera en gros la même chose que le 1DX, mais en moins performant.

Pascal_B

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 25, 2018, 09:30:37
En fait, l'idéal c'est la stab et sur l'optique, et sur le boitier. Sur le boitier, c'est très efficace sur les courtes focales et dans l'optique pour les longues focales. J'ai testé récemment le panasonic G9 avec le 100/400, c'est juste bluffant, j'ai réussi des photos au 1/4ème à l'équivalent de 800 mm. Évidemment sur des sujets qui ne bougent pas, mais ça c'est valable quelque soit le mode de stabilisation!  ;D

Malheureusement, pour le moment en tout cas, c'est moins efficace chez Fuji. Le 100-400 n'est pas plus stabilisé que sans stab boitier. Par contre le 90mm, c'est juste un régale ! L'impression d'avoir une nouvelle optique  :)

55micro

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 10:02:45
Donc si Canon nous un FF mirrorless 80 % de chances que ce soit un matos complémentaire (comme le M5) et pas un matos substitutif.

Tu le vois remplacer le 6d MkII à terme?

J'espère que non... et que Nikon ne va pas non plus tuer l'entrée de gamme en DSLR FF.
Choisir c'est renoncer.

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 10:02:45
Conclusion ..  sérieusement, en 2018, les DSLR restent incontournables dans un certain nombre de situations, mais le mirrorless n'est incontournable dans aucune situation !!!!  cf les résultats finaux World Press !!!
Si tu as besoin d'adapter une optique speciale, avoir un tirage court est incontournable.
Si tu as besoin d'un appareil totalement silencieux, le mirrloress est incontournable également (comme a la maison blanche ou, allez savoir pourquoi, le orange est à la mode  ;D )

En revanche une situration ou le DSLR est incontournable (different de superieur, ou préférable), il y en a mais ca sera plus lié aux optiques disponibles qu'aux possibilités du boitier.

Fab35

Citation de: Palomito le Avril 25, 2018, 10:08:02
1) Ta dame qui court de face n'est pas exactement sur du collimateur excentré, puisque les DSLR peuvent la suivre. Et je peux te ressortir le test qui montre que l'A9 serait meilleur que les DSLR pro si tu veux.
Quant à la map foireuse du A9, je te laisse voir avec Sony le pourquoi du comment. Je sais que sur mon boitier, cela fonctionne.

2) Non. Rien ne se fige. Il suffit de ne pas afficher l'image prise.

3) Je testerai du 1/60e en mouvement.

4) Je le fais, et je n'ai pas de problème. Quant aux pros, ils ont des exigences que je n'ai pas (je n'ai toujours pas dit que mon matos était plus performant qu'un 1Dx II au passage).
Quant à la gerbe, n'ayant pas ce problème, je m'inquiète pour toi.  ;D

5) Tu disais que Tata Ginette s'en tape du live histogramme. Je fais remarquer qu'elle passe peu sur le forum.

6) Canon ne va pas tuer grand chose côté AF si ils ne sont pas capables de shooter des sujets en mouvement.

1) à quoi ça servirait dans ce cas présent de placer la joggeuse collée au bord de la photo ? Tu as déjà vu de belles compo de la sorte ?
2) le type d'affichage en lui même est problématique quand ça bouge
3)
4) moi aussi les mouvement latéraux à l'EVF me fichent la nausée, tout devient flouté, c'est rédhibitoire pour moi. A voir sur un A9 qu'il est compliqué d'essayer...
5) quand tu connais bien ton boitier, il est bien rare que tu rates vraiment l'expo...
6) As-tu lu les essais du M5 et mieux encore du M50 côté AF et suivi de sujet en mouvement ? A moins que des poltergeists fassent bouger les pots de fleurs lors des essais Canon !!!
Citation de: Pascal_B le Avril 25, 2018, 10:12:54
Heu... si, la stab capteur et intimement liée au mirroless, car autrement, avec le 135mm, ça te fera une belle jambe dans le viseur d'un DSLR  ;)
J'ai pas dit le contraire, j'ai mm dit qu'elle était bien plus pertinente sur hybride que sur DSLR !

Citation de: Pascal_B le Avril 25, 2018, 10:12:54
Niche bien sûr, encore que ça dépend de chacun. Pour toi oui, pour moi c'est 70% du temps en manuel pour la macro. Mais qui peu le plus peu le moins et si je cite tous ces plus, ce n'est pas pour parler suppériorité de l'un contre l'autre etc. C'est pour démontrer qu'un DSLR comme le 1DX accompagné d'un mirrorless avec les fonctions que j'ai nommées, apportera beaucoup plus de "souplesse" qu'un 6D2 qui fera en gros la même chose que le 1DX, mais en moins performant.
Une niche ne dépend pas de chacun mais justement d'un ensemble, voyons !

Quand je parle d'utiliser l'AF en macro, je ne parle pas de niche, je généralise les cas de map manuelle comme étant marginaux sur l'ensemble, ce que tu ne peux pas nier, surtout en 2018 (chez Canon on shoote en AF depuis 1985 je crois...).
C'est pas parce que 1% des photographes font de la macro au quotidien (et donc certains en map manuelle) que tu peux dire que bénéficier ou non du focus peaking est une problématique à large échelle !

newworld666

#140
1) Ta dame qui court de face n'est pas exactement sur du collimateur excentré, puisque les DSLR peuvent la suivre. Et je peux te ressortir le test qui montre que l'A9 serait meilleur que les DSLR pro si tu veux.
Quant à la map foireuse du A9, je te laisse voir avec Sony le pourquoi du comment. Je sais que sur mon boitier, cela fonctionne.
Je n'ai vu que des tests sur trépied ..  .. et ben balance comme je l'ai fait => quelques centaines de rafales et on jugera après de l'efficacité de ton AF (je crois que c'est spinup qui nous avait mis un lien sur un américain avec un A6500 qui avait mis des dizaines et dizaines de photos de football américains, dont une partie significative des map étaient à l'ouest... spinup pourra peut-être confirmer que c'est lui qui avait mis ce lien

2) Non. Rien ne se fige. Il suffit de ne pas afficher l'image prise. => ben si .. je parle pendant la rafale bien plus important que le blackout bien désolé mais vu sur le XT2 de mon fils  et mon M5 (qui avec le dual pixel est autrement d'une précison quasi absolue ;D .. et pour les A6500 quelqu'un avait mis un retour sur du football américain => le nombre de map foireuse était juste impressionnant !!!! et le A6500 est censé être au top.

4) Je le fais, et je n'ai pas de problème. Quant aux pros, ils ont des exigences que je n'ai pas (je n'ai toujours pas dit que mon matos était plus performant qu'un 1Dx II au passage).
Quant à la gerbe, n'ayant pas ce problème, je m'inquiète pour toi.  ;D .. t'inquiète donc pas pour moi  ;D heutresement les DSLR sont toujours présent avec une image nette à ,100% pendant tous les mouvements latéraux du boitiers  pas floue comme un écran de télé

5) Tu disais que Tata Ginette s'en tape du live histogramme. Je fais remarquer qu'elle passe peu sur le forum.
Oui quel rapport on est 30 sur le forum à échanger sur ces thèmes, on élargie à nos relations pour un retour d'expérience plus complet.

6) Canon ne va pas tuer grand chose côté AF si ils ne sont pas capables de shooter des sujets en mouvement => Dual pixel au top largement au dessus du reste des mirrolress .. image floue plus blackout en rafales => comme les autres sauf peut-être le A9
Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

Citation de: spinup le Avril 25, 2018, 10:30:11
Si tu as besoin d'adapter une optique speciale, avoir un tirage court est incontournable.
Si tu as besoin d'un appareil totalement silencieux, le mirrloress est incontournable également (comme a la maison blanche ou, allez savoir pourquoi, le orange est à la mode  ;D )

En revanche une situration ou le DSLR est incontournable (different de superieur, ou préférable), il y en a mais ca sera plus lié aux optiques disponibles qu'aux possibilités du boitier.

Et allez, encore un reporter qui nous fait le coup du game-changer. C'est pas plutôt son compte en banque qui a été modifié? Un peu marre des ambassadeurs du mirrorless, du µ4/3-que-sinon-Föllmi-ne-pourrait-plus-voyager , du Fuji-je-me-demande-comment-je photographiais-avant, etc.
L'obtu silencieux n'est plus l'apanage des hybrides, maintenant.
DSLR incontournable, oui quand on veut une visée directe du sujet, sans scintillement, sans décalage temporel pour les sujets mobiles, sans partir avec 4 batteries et une multiprise...
Mirrorless incontournable, oui à ce stade pour la couverture AF, la vidéo avec visu de l'image et AF live-view... et pour ceux qui s'amusent avec les optiques à effet (enfin, les Meyer-Görlitz à 2000 boules, je vous les laisse).

Pour le reste, le marketing Sony a encore un peu de travail.
Choisir c'est renoncer.

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 11:01:45
Dual pixel au top largement au dessus du reste des mirrorless
J'attends encore de voir des exemple convaincants (et c'est pas faute d'avoir cherché).

Si seulement je connaissais un photographe qui s'y connait en photo d'action et qui a un M5, il pourrait nous en montrer... ;)

Citation de: 55micro le Avril 25, 2018, 11:13:27
L'obtu silencieux n'est plus l'apanage des hybrides, maintenant.
DSLR incontournable, oui quand on veut une visée directe du sujet, sans scintillement, sans décalage temporel pour les sujets mobiles, sans partir avec 4 batteries et une multiprise...
Un DSLR qu'on est obligé d'utiliser en visée ecran pour avoir un obtu silencieux, c'est juste un gros hybride lent et sans viseur, dans ce cas de figure.

debutant28

Remarques :

1-Vous pouvez lire ceci (en anglais ) sur les tendances reflex vs hybride

https://www.digitaltrends.com/photography/how-to-save-dslr-after-mirrorless-wins/

Résumé :

-Reflexe décline, hybride progresse vite symétriquent ce qui indique le switch
-Reflexe domine encore, mais hybride progresse vite, ce qui indique la tendance générale
-Même dans le haut de gamme, hybride progresse, ce qui veut dire les pros migrent vers hybride de plus en plus

2-Les stats des ventes chez les grands marchands mondiaux indiquent que les hybrides progressent nettement, particulièrement Sony depuis son A7 III
3-Les dirigeants de Canon admettent que désormais ils vont se concentrer stratégiquement sur les hybrides et pas reflex.
4-Sigma ( le plus grand opticien indépendant ) va sortir toute une gamme d'objos pour Sony FE. Les autres petits opticiens aussi.

Hybride c'est l'avenir, c'est indiscutable.

55micro

Citation de: spinup le Avril 25, 2018, 11:24:36
Un DSLR qu'on est obligé d'utiliser en visée ecran pour avoir un obtu silencieux, c'est juste un gros hybride lent et sans viseur, dans ce cas de figure.

C'est vrai. Mais avoue que dans l'article, ils ont un peu le pied sur l'exagérateur avec leur A9 miracle. Sans parler des problèmes de banding qui apparaissent avec certains éclairages, ça se résoudra mais le produit mérite d'être encore amélioré.

Concernant les optiques anciennes qu'on peut adapter sur tous les mirrorless, j'en suis revenu car les résultats peuvent être surprenants, et pas dans le bon sens. En Canikon on a quand même une gamme hyper large en neuf et d'occase, plus les Zeiss, Sigma, etc. et même certains Leitz avec une bague Leitax. C'est bien suffisant pour remplir ses loisirs.
Choisir c'est renoncer.

newworld666

#145
Citation de: debutant28 le Avril 25, 2018, 11:29:31
Remarques :

1-Vous pouvez lire ceci (en anglais ) sur les tendances reflex vs hybride

https://www.digitaltrends.com/photography/how-to-save-dslr-after-mirrorless-wins/

Résumé :

-Reflexe décline, hybride progresse vite à part symétrique ce qui indiquent le switch
-Reflexe domine encore, mais hybride progresse vite, ce qui indique la tendance générale
-Même dans le haut de gamme, hybride progresse, ce qui veut dire les pros migrent vers hybride de plus en plus

2-Les stat des ventes chez les grands marchands mondiaux indiquent que les hybrides progressent nettement, particulièrement Sony depuis son A7 III
3-Les dirigeants de Canon admettent que désormais ils vont se concentrer stratégiquement sur les hybrides et pas reflex.

4-Sigma ( le plus grand opticien indépendant ) va sortir toute une gamme les objos pour Sony FE. Les autres petits opticiens aussi.

Hybride c'est l'avenir, c'est indiscutable.

Oui c'est la dixième années consécutive que l'on nous bassine avec cette liste ... mais les résultats en 2018 ne changent pas en dehors d'une remontée significative de Nikon avec les DSLR
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283696.msg6763866.html#msg6763866


Sony au Japon a perdu des parts de marché mirrorless en passant derrière Canon en 2015 2016 et 2017 en passant de premier à 3ème ou 4ème!!! ..
on verra en 2018 .. mais ça serait surprenant que sony se redresse réellement vu le carton probable du M50.. Sony restera probalement derrière Olympus & Canon en mirrorless comme depuis 2016.

Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

Citation de: debutant28 le Avril 25, 2018, 11:29:31
Hybride c'est l'avenir, c'est indiscutable.

Oui c'est sans doute la voie préférentielle, l'autoroute si tu veux. Mais on nous vante et vend (cher) des avantages divers, alors que le gros avantage est probablement le prix de revient et les marges supérieures que les "gros" vont se faire. Quoique Canon a commencé à bien baisser les prix avec le M50, s'ils s'attaquent au FF Sony a du souci à se faire. Newworld a vu juste sur ce point.

Et puis moi j'aime bien les routes départementales  ;)
Choisir c'est renoncer.

debutant28

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 11:34:52
Oui c'est la dixième années consécutive que l'on nous bassine avec cette liste ... mais les résultats en 2018 ne changent pas en dehors d'une remontée significative de Nikon avec les DSLR
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283696.msg6763866.html#msg6763866


Sony au Japon a perdu des parts de marché mirrorless en passant derrière Canon en 2015 2016 et 2017 premier à 3ème ou 4ème!!! ..
on verra en 2018 .. mais ça serait surprenant que sony se redresse réellement vu le carton probable du M50.. Sony restera probalement derrière Olympus & Canon en mirrorless comme depuis 2016.

Neworld666 tu es de mauvaise fois manisfestement

-Je parle de la progression des hybrides, tu sors une liste de concours avec appareils primés. Le concours n'est pas la tendance générale du marché

-Je parle de hybride vs reflex, tu sors hybride Canon vs hybride Sony, tu es hors-sujet !

Et enfin, aucun argument ne peut résister à un fait, un seul fait, capital, c'est que pourquoi Canon lui-même décide de passer au hybride. Comment tu ( vous ) les défenseurs du reflex ( si incontournable selon vous ) puissent répondre à cela ?

Quand on discute il faut être de bonne foi et reconnaitre la réalité, la vérité.

newworld666

#148
Citation de: debutant28 le Avril 25, 2018, 11:45:57
Neworld666 tu es de mauvaise fois manisfestement

-Je parle de la progression des hybrides, tu sors une liste de concours avec appareils primés. Le concours n'est pas la tendance générale du marché

-Je parle de hybride vs reflex, tu sors hybride Canon vs hybride Sony, tu es hors-sujet !

Et enfin, aucun argument ne peut résister à un fait, un seul fait, capital, c'est que pourquoi Canon lui-même décide de passer au hybride. Comment tu ( vous ) les défenseurs du reflex ( si incontournable selon vous ) puissent répondre à cela ?

Quand on discute il faut être de bonne foi et reconnaitre la réalité, la vérité.

Ne raconte pas des bullshits => je suis de bonne foi .. j'ai les deux contrairement au trois de ceux qui causent sans savoir !!! j'ai 6 mirrorless 6 DSLR sur les 10 dernières années  .. et je suis donc à 50/50 largement au dessus marché réel en mirrorless.
Actuellement  le marché (Fin Mars 2018) reste à 35% mirrorless  65% DSLR => http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201803_e.pdf et le marché global stagne ou baisse depuis des années, les mirrorless sont très loin d'être des OVNI dans l'histoire de la photo (contrairement aux DSLR qui ont fait exploser le marché entre 2009 et 2014, les smartphones on en parle pas c'est très loin devant les mirrorlrss, et bien sûr les compacts entre 2000 et 2010 qui ont éjecté la photo diapo/films à 90%..

Te laisse pas embobiner par des ambassadeurs sur le web ou autres analystes, et surtout reste les pieds sur et crois que ce que tu vois ou tu utilises !!!

JAMAIS en 10 ans un seul mois les mirrorless ne se sont vendus plus que les DSLR .. .. et si ça arrive en 2018, je serai enfin dans la moyenne  ;D .. peut-être même que si Canon me pond un 5Dsx mirroless à écran articulé et dual pixel je dépasserai les 50%  :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: 55micro le Avril 25, 2018, 11:40:17
Quoique Canon a commencé à bien baisser les prix avec le M50, s'ils s'attaquent au FF Sony a du souci à se faire. Newworld a vu juste sur ce point.
Franchement Canon et Nikon ont le savoir industriel tout autant sinon plus que Sony pour proposer une bonne gamme d'hybrides FF et ses périphériques. Ca serait naïf de douter de ce fait.
Et ce que les autistes qui rêvent d'un monde où il n'existerait plus que des hybrides veulent absolument ignorer c'est que Canon et Nikon vivent d'abord des reflex. Si Canon ou Nikon s'attaquent aux hybrides FF, ce n'est pas Sony qui a du souci à se faire, c'est juste une belle balle dans leur propre pied.
Pendant ce temps, Sony utilise énormément de son potentiel industriel à sortir (trop) régulièrement du matériel uptodate. Je soupçonnerais bien Canikon de laisser Sony s'user petit à petit et au moment choisi, casser le marché en proposant une gamme d'hybrides plus cohérente pour les photographes.
Car si vous croyez que Sony parle aux photographes, vous êtes à côté de la plaque. Sony sort du matériel avec des spécifications dont on ne comprend pas le pourquoi du comment et régulièrement, on lit les mêmes réclamations (Star Eater, ergonomie de merde, optiques manquantes, optiques sur-évaluées en prix, problème avec les GA...).
Si 80% des photographes suivent Canon et Nikon, c'est d'abord parce qu'il existe une relation entre matériel proposé et besoins des photographes...