Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: madko le Avril 25, 2018, 22:43:18
Les fabriquants de mirrorless ne savent plus quoi inventer pour fourguer leur camelote aux gogos.

Là, ils sont carrément en train d'essayer de nous faire croire que ceux qui ne les aiment pas sont des illettrés.
Certains pro mirrorless ont fait bien pire sur ce topic, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la parfaite maîtrise de la langue française et l'amour porté à ces boîtiers  ;D

madko

Citation de: Aegir le Avril 25, 2018, 23:30:48
Certains pro mirrorless ont fait bien pire sur ce topic, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la parfaite maîtrise de la langue française et l'amour porté à ces boîtiers  ;D

Tout le monde peut faire des fautes, c'est entendu, mais autant en une seule ligne, ça sent le fake.

gebulon

Citation de: Pascal_B le Avril 25, 2018, 22:27:16
Et toi ?

Commence donc par apprendre à lire, ça te permettra de ne pas errer dans les fils qui ne t'intéressent pas et nous on s'épargnera les insultes d'une personne qui n'a visiblement rien à dire dans les fils qui l'intéressent  :P

Quand on voit le nombre de tes interventions ici, c'est a se demander si tu n'ai pas amoureux de canon au final  :D
Un tour rapide sur tes messages est édifiant, j'ai trouvé ton flickr et je comprends donc tout à fait ton intérêt pour les apn typés pot de fleurs !!!!  :D
Tes images montrent clairement quels sont tes besoins et je ne que te confirmer que tu as raison : le reflex est inutile pour ta pratique photo !

Chacun pourra se faire une idée, mais je me demande même les arguments que tu avances pour les mirrorless peuvent te servir...

https://www.flickr.com/people/138705169 [at] N03/

Bref, ne t'inquiètes pas, je ne sais pas lire, je suis un abrutis  :D

newworld666

J'avais pas vu ses photos !! elles sont globalement très belles !! de mon côté j'aime bien !

Reste qu'effectivement, il n'y a pas l'ombre d'un être vivant ou quoique se soit qui bouge un peu dans le champ.
J'imagine que globalement, un bon Leica en mode MF doit être parfait comme le sont les fuji, sony ou n'importe quel autre boitier conçu depuis la fin des années 70 avec un bon film diapo ou autres.

Du coup je comprends pas pourquoi vouloir venir dans un fil Canon qui, depuis, les années 70 s'évertue à pondre des objectifs ultra rapide, des AF de plus en plus démoniaques, des capteurs qui montent dans les ISO comme pas possible, au détriment de la compacité, du poids, du prix, etc ..
C'est un non sens total de passer des jours et des jours à convaincre des photographes, dont le centre d'intérêt est à 90% ou plus, éloigné des paysages.
Même si on aime en faire aussi régulièrement et qu'on peut tout à fait en faire comme le XT-2 avec un M5 + 11-22 où qualitativement on aura des résultats quasi identiques ! et pour le coup EVF ou OVF ça n'a aucun impact.

J'avoue que c'est un peu surprenant cet acharnement à ne pas aller dans les fils Fuji parfaitement adapté à ce style photographique digne d'intérêt, mais très limité par rapport aux capacités de la gamme Canon. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Je me méfie : et si on découvrait un jour que l'evf des hybrides rendait les gens neuneus ? C'est pas rassurant comme hypothèse mais ça expliquerait plein de choses !
;D :P :laugh: :-*

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Avril 25, 2018, 21:44:30
ce forum devient un ramassis de tas de conneries et tout ces docteurs en hybrides ne sortent autre chose que des arguments foireux mais pas une image qui prouverai qoui que se soit sur la supériorité de leur machin !

Cqfd...

Et tu as raison.

Don't feed the troll(s)...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Avril 26, 2018, 07:52:18
Je me méfie : et si on découvrait un jour que l'evf des hybrides rendait les gens neuneus ? C'est pas rassurant comme hypothèse mais ça expliquerait plein de choses !
;D :P :laugh: :-*

Les statistiques commencent à sortir, et elles ne sont pas rassurantes oui  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pascal_B

Citation de: gebulon le Avril 26, 2018, 00:34:27
Quand on voit le nombre de tes interventions ici, c'est a se demander si tu n'ai pas amoureux de canon au final  :D
Un tour rapide sur tes messages est édifiant, j'ai trouvé ton flickr et je comprends donc tout à fait ton intérêt pour les apn typés pot de fleurs !!!!  :D
Tes images montrent clairement quels sont tes besoins et je ne que te confirmer que tu as raison : le reflex est inutile pour ta pratique photo !

Chacun pourra se faire une idée, mais je me demande même les arguments que tu avances pour les mirrorless peuvent te servir...

https://www.flickr.com/people/138705169 [at] N03/

Bref, ne t'inquiètes pas, je ne sais pas lire, je suis un abrutis  :D

Tu n'as aucune idée de mes besoins, Flickr ne me servant qu'à rendre accessible mes photos de type "pot de fleurs", comme tu dis.

Quand à Canon, bien sûr que j'apprécie cette marque. Ce n'est pas parce que je viens de me séparer de mon matos Canon, que je ne l'apprécie pas. C'est juste que j'ai aussi du Fuji depuis 3 ans, et que j'ai eu tout le loisir de voir ce que m'amenais cette technologie par rapport aux DSLR, au point de m'en séparer, justement.

Je sais bien que l'on s'accroche toujours à ce que l'on connais, lors d'un changement technologique, mais que tu le veuille ou non, Canon sortira ses FF mirrorless. Et j'attend ça avec impatience, parce que je n'ai aucune envie de devoir acheter du Sony, faute de concurrents, pour mes travaux en FF. Leurs ergonomies tient plus d'un PC que d'un appareil photo et les couleurs sur les portrais ne correspond pas du tout à ce que je recherche.

Maintenant, venir pleurer contre tous les (je te cite) "débiles" qui souhaitent avoir cette techno, sur un fil dont le titre contient le mot mirrorless, comment dire...

TomZeCat

Citation de: Pascal_B le Avril 26, 2018, 10:41:24
Tu n'as aucune idée de mes besoins
Et si tu te passais aussi d'avoir une idée de nos besoins pour nous imposer ta pratique ?

Pascal_B

Citation de: TomZeCat le Avril 26, 2018, 10:43:12
Et si tu te passais aussi d'avoir une idée de nos besoins pour nous imposer ta pratique ?

Et si tu allais sur les fils qui parlent DSLR, pour rester bien fermer à tous ce qui pourrait perturber ta pratique ?

gebulon

Citation de: Pascal_B le Avril 26, 2018, 10:41:24
Tu n'as aucune idée de mes besoins, Flickr ne me servant qu'à rendre accessible mes photos de type "pot de fleurs", comme tu dis.

Quand à Canon, bien sûr que j'aprécie cette marque. Ce n'est pas parce que je viens de me séparer de mon matos Canon, que je ne l'aprécie pas. C'est juste que j'ai aussi du Fuji depuis 3 ans, et que j'ai eu tout le loisir de voir ce que m'amenais cette technologie par rapport aux DSLR, au point de m'en séparer, justement.

Je sais bien que l'on s'accroche toujours à ce que l'on connais, lors d'un changement technologique, mais que tu le veuille ou non, Canon sortira ses FF mirrorless. Et j'attend ça avec impatience, parce que je n'ai aucune envie de devoir acheter du Sony, faute de concurrents, pour mes travaux en FF. Leurs ergonomies tient plus d'un PC que d'un appareil photo et les couleurs sur les portrais ne correspond pas du tout à ce que je recherche.

Maintenant, venir pleurer contre tous les (je te cite) "débiles" qui souhaitent avoir cette techno, sur un fil dont le titre contient le mot mirrorless, comment dire...

C'est là où tu te trompes !!!!
Je ne pleure rien, si tes images ne sont pas representavises de ton travail; c'est curieux mais soit....
Tes besoins tu les connais mieux que moi et si tu trouves un intérêt au mirrorless pour ça j'en n'ai rien contre bien au contraire.
En revanche, vous êtes plusieurs à nous bourrer le mou avec la supériorité de tel ou tel appareil en ayant la pensée unique !
T'es besoins ne sont pas mes besoins !!!
Je connais mieux mes besoins que toi les miens !

Après si ça on sort un FF EOS mirrorless ça ne changera pas ma vie et ma façon de photographier' si ça peut faire plaisir à du monde tant mieux' je n'ai rien contre !

Simplement à un moment il faut arrêter avec vos vols à la con digne de cours d'école...
Amha

Arnaud17

Le viseur EVF sur le hybride full-frame de Canon est très supérieur à celui du hybride full-frame Nikon !
Tous les experts l'ont confirmé   ;D
veni, vidi, vomi

newworld666

Citation de: Pascal_B le Avril 26, 2018, 10:41:24
Maintenant, venir pleurer contre tous les (je te cite) "débiles" qui souhaitent avoir cette techno, sur un fil dont le titre contient le mot mirrorless, comment dire...

En quoi ça te gène .. qu'on donne notre avis en tant qu'utilisateur de Mirrorless de longue date (depuis que Sony s'y est mis) et que qu'à notre sens, cette technologie n'apporte rien de décisif pour faire de la photo !!! Que lire année après année les qualités type "race supérieure" des mirrorless par rapport aux DSLR => on dit à ceux qui lisent => ne vous laisser pas embobiner aucun ne présente d'avantages décisif même au niveau dynamique ou un 5Dsr se défend mieux au niveau détails dans les photos que le soit disant meilleur des mirrorless. Comme le M5 se défend au moins aussi bien le XT-2 .. (qui n'a pas d'écran tactile, un AF très perfectible loin du Dual pixel) et que les photos finales sont indiscernables au niveau qualité entre APSC et loin des FF au dessus d'iso 1600.

Depuis que dxo est venu ses marks, ils ont donné un sentiment de race supérieur à une catégorie de propriétaire de mirroless et dans une section Canon on dit simplement => "C'EST DU FLAN" pas mieux que ce qu'on faire avec du matos Canon.. par contre chez Canon le parc Optique et la gamme de boitiers et les services sont autrement plus à même de répondre à TOUS LES BESOINS ...
Donc le prosélytisme totalement inutile des Fuji, Sony, Pana, Samsung, Pentax dans les sections Canon sans jamais rien mettre en évidence concrète est pénible, mais de raison de laisser parler la race supérieure sans rentrer dedans ! mettze des exemples au moins !!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Arnaud17 le Avril 26, 2018, 10:55:28
Le viseur EVF sur le hybride full-frame de Canon est très supérieur à celui du hybride full-frame Nikon !
Tous les experts l'ont confirmé   ;D

Pas sûr !!! dans ce monde virtuel => Nikon ne concevant plus grand chose depuis longtemps, va se servir chez Sony dit de "la race supérieure" pour son EVF  FF et donc Canon est obligatoirement moins bon (vu qu'ils sont moribond et incapables de concevoir du matos moderne depuis l'apparition des mirrorless)  ;D ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: gebulon le Avril 26, 2018, 10:50:28
En revanche, vous êtes plusieurs à nous bourrer le mou avec la supériorité de tel ou tel appareil en ayant la pensée unique !

Et oui, "le mot qu'il ne faut pas prononcer" amène de nouvelles possibilités, et ça ne sert à rien de le nier sans arrêt. Que tu n'en aille aucune utilité, par contre, ça oui, je comprend à 200%. Mais alors que fait-tu sur ce fil "le mot qu'il ne faut pas prononcer" à par insulter ceux qui ne jure plus que par "ce mot qu'il ne faut pas prononcer" dans la section Canon ? C'est un peu comme si j'allais insulter tous ceux qui ne parle que du 5D4 dans le fil qui concerne cet appareil...  ::)

Alimente donc les fils qui te concerne, ça les fera vivre  ;)

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 26, 2018, 11:06:10
Comme le M5 se défend au moins aussi bien le XT-2 .. (qui n'a pas d'écran tactile, un AF très perfectible loin du Dual pixel)
J'aimerais vraiment voir des preuves concrètes de ca.
Parce que des photos sportives nettes au X-T2 on en trouve plein. Au M5 (ou autre M), je cherche encore.

TomZeCat

Citation de: spinup le Avril 26, 2018, 11:20:18
J'aimerais vraiment voir des preuves concrètes de ca.
Pareil, on cherche beaucoup de preuves pour tes qualités en photographie... Ca serait gagnant gagnant pour reprendre une expression que tu aimes bien, même si nous sommes certains d'être perdants d'avance...

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Avril 26, 2018, 11:06:10
En quoi ça te gène ..

Ca me dérange qu'on insulte les gens parce qu'ils ont le malheur de parler de quelque chose qui visiblement, dérange beaucoup de monde dans la section Canon. Surtout sur un fil dédié en plus.

Après, chacun ces besoins, croyances etc. Je me vois pas t'insulter comme le fais Gebulon, parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis que je trouve complétement à côté de la plaque  ;)   :P

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 26, 2018, 11:06:10
Mettez des exemples au moins !!!

Ah ! le jour où cela va arriver, faudra être près à être ébloui  :angel: ;D 
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: dio le Avril 26, 2018, 11:32:34
Pour faire tes photos.

Bah donne TES exemples d'usage incontournable d'un hybride pour TA pratique, pas de souci, ça sera bien mieux que blablater !

Mais si c'est pour nous redire ce qu'on sait déjà, pas la peine... (AF sur les coins de l'image, super nécessaire, silent shutter et rafales de 20i/s pour remplir la carte en 5min et les trier pendant 8h!)
Pour le reste, on attend les démos, mais généralement on attend longtemps...

DaveStarWalker

Citation de: Pascal_B le Avril 26, 2018, 11:26:17
Ca me dérange qu'on insulte les gens parce qu'ils ont le malheur de parler de quelque chose qui visiblement, dérange beaucoup de monde dans la section Canon. Surtout sur un fil dédié en plus.

Bonjour Pascal,

Non, non, ce qui est dérangeant, ce sont des antiennes présentées comme des vérités  ;)

"Venez" (je parle en général) avec des exemples, éblouissez-nous, et là ma foi, peut-être que "nous" (même remarque) réviserons notre jugement.

Et de toute façon, leuvéhaif.....   :-[
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: spinup le Avril 26, 2018, 11:20:18
J'aimerais vraiment voir des preuves concrètes de ca.
Parce que des photos sportives nettes au X-T2 on en trouve plein. Au M5 (ou autre M), je cherche encore.

J'ai pris en main celui de mon fils et mon M5 lors d'une visite de l'aquarium de Lyon = impossible d'accrocher dans certaines situations avec son 35mmF1.4 de mémoire aucun souci avec 28mm macro sur le M5.
En plus, ça en est surprenant, mais c'est systématiquement un coup de pompe de l'AF à l'arrivée sur le sujet .. je dis bien 100% des cas .. mon 28F.35 ou même le 85L1.2 sur le M5 arrivent et s'arrête net sans aucun pompage avec une map fiable à 100% et capable de suivre le sujet (des poissons en l'occurrence).

D'ailleurs un firmware Fuji de début 2018 vient d'être disponible avec pour objectif d'améliorer considérablement l'AF.
C'est comme avec Sony .. tu sais que tu as une vraie bouse dans les mains depuis des années quand Sony annonce son prochain boitier !!! => c'est systématique !

Pour fuji sur le site Fuji pour le dernier firmware
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/nouvelles-mises-a-jour-firmware-pour-les-fujifilm-x-pro2-x-t2-et-x100f-celle-du-x-t20-reste-a-venir
quand tu lis que pour les X-T2 et X-PRO2 (de mon fils) le firmware  "améliorent considérablement l'algorithme de l'AF-C en mode Zone et suivi AF (X-Pro2, X-T2)" tu te dis => quand je pense au flan qu'on nous a fait pendant des années (et mon fils tout le long de 2017) pour lire ça .. tu es plié en deux !!!
Le boitier de race supérieure => avec un AF de merde alors qu'il était encensé (y compris par les DP review et autres bloigueurs) c'est juste risible !!


La différence quand je donne un avis, c'est que dans 100% des cas j'ai de quoi le donner et quand je disais que le M3 avait un AF juste bon pour les pots de fleurs c'était une réalité, que l'EVF du M3 était absolument dispensable vu la merde que c'est, c'était une réalité, que l'EVF de M5 qui devient trouble en recherche latéral d'un sujet c'est une réalité, que le tracking d'un sujet mouvement via l'EVF du M5 à 5 ou 6 images par seconde est juste impossible et c'est une réalité ...

Vu d'où Fuji part au niveau AF .. même considérablement (2X selon eux) .. c'est probablement pas au niveau du M5 et de son dual Pixel quasi infiallible
Pour info j'ai des dizaines de milliers de photos de sport avec les 5DII => vu la qualité des RAW finaux, je préférais avoir des difficultés avec l'AF plutôt que de prendre le 50D de secours fiable comme tout au niveau AF, mais avec des RAW "plus communs"
Le 1DIII m'a fait remiser partiellement le 5DII et le 1Dx m'a permis de tout vendre ou mettre au placard "au cas où". Donc quand tu as du Fuji entre les mains c'est comme du temps du MF on faisait aussi de la photo de sport !!! sans AF  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup


DaveStarWalker

Citation de: spinup le Avril 26, 2018, 11:44:37
C'est pas une preuve, c'est du blabla ca.

Non,

C'est ton message du blabla, désolé.

Le message de NW est argumenté.
"Age quod agis..." ^_^