Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: APB le Avril 20, 2018, 15:25:07
Il existe actuellement  :
- une monture EF avec sa variante EF-S en tirage long
- et pour le tirage court une monture EF-M très probablement compatible avec le FF et qui admet de plus tous les objectifs EF et EF-S sans aucun problème.
Pourquoi auraient-ils besoin de plus ?
Il y a une différence de taille, c'est la taille de la monture EF-M comparée à une EF ou EF-S : quand on a les deux et la bague d'adaptation c'est assez évident. Il me parait impossible d'installer un capteur 24x36 là-dedans (j'ai un 5DIII et un M5 avec des EF et EF-M). Mais je peux me tromper. En fait j'aimerais bien me tromper et pouvoir monter mes EF-M sur un futur ML en FF.
Certains ne voudront pas de bague d'adaptation : qu'ils changent de marque.

debutant28

Il y a 4 personnes qui ne sont pas assez informés. Cela m'ennuie de discuter avec des gens non informés.

J'aime bien que mes adversaires ont la même arme que moi.

DaveStarWalker

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 21:12:12
Il y a 4 personnes qui ne sont pas assez informés. Cela m'ennuie de discuter avec des gens non informés.

J'aime bien que mes adversaires ont la même arme que moi.

C'est vrai que les c*ns, ça ose tout, n'est-ce pas ?   ;D

A commencer par acheter du Canon (normal : ça rime  ;))

Lol, j'adore  :D
"Age quod agis..." ^_^

Dub

Pour Nikon et Canon ce sera obligatoirement une nouvelle monture...

8)

PiMouss

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 21:12:12
Il y a 4 personnes qui ne sont pas assez informés. Cela m'ennuie de discuter avec des gens non informés.

J'aime bien que mes adversaires ont la même arme que moi.

Adversaires ? Arme ?
T'es pas sur une PS4...

debutant28

Citation de: Dub le Avril 20, 2018, 21:42:39
Pour Nikon et Canon ce sera obligatoirement une nouvelle monture...

8)

Zut alors . C'est ce que je crains le plus

Alors que penses tu de cette décision de sortir une nouvelle monture ? C'est viable pour eux ?

Dub

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 21:49:14
Zut alors . C'est ce que je crains le plus

Alors que penses tu de cette décision de sortir une nouvelle monture ? C'est viable pour eux ?

La question ne se pose pas...
Les objectifs EF ne seront pas compatibles !!!
(Idem chez Nikon)

La seule façon d'empêcher les gens de monter leur EF sur un mirrorless et de hurler aux loups parce que "ça ne marche pas" est de changer la monture....
... et de sortir une bague d'adaptation...

CQFD

55micro

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 21:49:14
Zut alors . C'est ce que je crains le plus


Mais pourquoi?

Il faudra forcément une bague pour récupérer l'écart de tirage.
Les EF sont des "plein format". Qu'il y ait un diamètre différent de part et d'autre de la bague n'a aucune importance.

On a déjà ça sur les Canon M et sur les Nikon One et ça marche, voilà.

Je suis plus intéressé de connaître l'autonomie des futurs mirrorless, l'agrément de l'EVF, comment va être faite la stab, quel obturateur, etc.
Mais alors, les objectifs, aucune crainte...
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

RV.66

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 13:09:14
je crois que la plus part qui ne font pas le switch vers Sony c'est à cause de leur parc d'objos EF qu'ils ont.

Non, pour moi, c'est l'envie de bosser avec du matos qui correspond à mes attentes qui me retient depuis des années chez Canon  :D

J

Je veux pas dire, mais je ne vois pas pour quelles raisons Canon changerait de monture. Les anciens EOS argentiques prennent très bien les optiques EF (notamment les eos 30, et les séries 1000 aussi) et étaient très compacts.
En fait ce qui a fait dauber les reflex c'est l'électronique et les écrans.
Avec la miniaturisation, le remplacé du prisme et en utilisant la marge pour intégrer l'écran, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas envisageable pour Canon de sortir un hybride fullframe assez compact, léger, et en monture EF.
On demande pas que ce soit un clone du X-E10 d chez fuji, juste un truc qui soit pas une enclume en fait. Ça suffirait largement.

Arnaud17

Jamais on apportera une vraie réponse à : mais un mirrorless apportera quoi exactement ?
veni, vidi, vomi

Powerdoc

Citation de: Dub le Avril 20, 2018, 21:55:13
La question ne se pose pas...
Les objectifs EF ne seront pas compatibles !!!
(Idem chez Nikon)

La seule façon d'empêcher les gens de monter leur EF sur un mirrorless et de hurler aux loups parce que "ça ne marche pas" est de changer la monture....
... et de sortir une bague d'adaptation...

CQFD

Il y a un brevet Canon ou l'adaptation du tirage se fait à l'intérieur du boitier, via un jeu de miroir mobile. Cela permettra de ne pas avoir à utiliser de bague.
Le seul inconvénient du système, la profondeur du mirorless, reste celle d'un reflex Canon.

Powerdoc

#38
Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2018, 22:42:12
Jamais on apportera une vraie réponse à : mais un mirrorless apportera quoi exactement ?

Le mirorless en s'affranchissant des contraintes mécaniques du mécanisme de basculement du miroir, peux apporter une bien plus grande cadence de la rafale (si le capteur, l'obturation, et le processeur suivent) , avec moins de vibrations.

Le deuxième avantage est la compacité
Epaisseur plus fine du boitier, liée au tirage optique plus court (puisqu'il n'y a plus la contrainte physique dimensionnelle de loger un miroir basculant dans le boitier)
Je ne suis pas certain que dans un premier temps Canon profite de cet avantage, si il veux utiliser son brevet permettant d'utiliser indifférement optique EF et optique à tirage court, sans utilisation de bague adaptatrice
Compacité des optiques standart et grand angles (jamais vu d'avantages pour les télés, ou la longueur est surtout dictée par la longueur focale)

Dub

Citation de: Powerdoc le Avril 21, 2018, 07:55:42
Il y a un brevet Canon ou l'adaptation du tirage se fait à l'intérieur du boitier, via un jeu de miroir mobile. Cela permettra de ne pas avoir à utiliser de bague.
Le seul inconvénient du système, la profondeur du mirorless, reste celle d'un reflex Canon.

Ou faire comme Sigma avec les SD Quattro...
Quelle erreur de marketing !!!

;D

J


55micro

Citation de: Powerdoc le Avril 21, 2018, 07:57:39
Compacité des optiques standart et grand angles (jamais vu d'avantages pour les télés, ou la longueur est surtout dictée par la longueur focale)

Oui bon, disons un peu...

Mais on voit bien sur cet exemple que la différence de tirage est presque complètement rattrapée par la longueur supérieure de l'objectif.

http://camerasize.com/compact/#486.353,579.87,ha,t
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 20, 2018, 14:44:43
Techniquement non justement  ;)

Ce qui est possible chez l'un ne l'est pas pour l'autre.

Je te laisse trouver l'info chez les jaunes   :angel:

Tiens donc... par curiosité, quelle serait cette raison (qui m'échappe, personnellement) ?

Arnaud17

Citation de: Powerdoc le Avril 21, 2018, 07:57:39
Le mirorless en s'affranchissant des contraintes mécaniques du mécanisme de basculement du miroir, peux apporter une bien plus grande cadence de la rafale (si le capteur, l'obturation, et le processeur suivent) , avec moins de vibrations.

Le deuxième avantage est la compacité
Epaisseur plus fine du boitier, liée au tirage optique plus court (puisqu'il n'y a plus la contrainte physique dimensionnelle de loger un miroir basculant dans le boitier)
Je ne suis pas certain que dans un premier temps Canon profite de cet avantage, si il veux utiliser son brevet permettant d'utiliser indifférement optique EF et optique à tirage court, sans utilisation de bague adaptatrice
Compacité des optiques standart et grand angles (jamais vu d'avantages pour les télés, ou la longueur est surtout dictée par la longueur focale)

Si l'avantage réside dans la cadence de la rafale, autant adapter le traitement du signal viédo pour extraire LA bonne image d'une séquence vidéo.
veni, vidi, vomi

debutant28

Citation de: Arnaud17 le Avril 21, 2018, 10:46:25
Si l'avantage réside dans la cadence de la rafale, autant adapter le traitement du signal viédo pour extraire LA bonne image d'une séquence vidéo.

Mais la résolution finale sera beaucoup trop faible, donc les trucs photo 4K à la Pana ne sont pas encore au point

Arnaud17

Citation de: debutant28 le Avril 21, 2018, 10:50:35
Mais la résolution finale sera beaucoup trop faible, donc les trucs photo 4K à la Pana ne sont pas encore au point

Il faut identifier les axes de recherche les plus utiles et y mettre les moyens.
veni, vidi, vomi

APB

Citation de: rsp le Avril 20, 2018, 20:23:47
Il y a une différence de taille, c'est la taille de la monture EF-M comparée à une EF ou EF-S : quand on a les deux et la bague d'adaptation c'est assez évident. Il me parait impossible d'installer un capteur 24x36 là-dedans (j'ai un 5DIII et un M5 avec des EF et EF-M). Mais je peux me tromper. En fait j'aimerais bien me tromper et pouvoir monter mes EF-M sur un futur ML en FF.
Certains ne voudront pas de bague d'adaptation : qu'ils changent de marque.

Pour info

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/montures-photographiques-diametre-tirage-mecanique-a1799.html

APB

Il est probable que Canon attende simplement de disposer d'un EVF crédible face à celui du Leica SL pour sortir un EOS Mx.
Pour le reste tout est en place, et pondre quelques optiques compactes EF-Mx de 20 à 85 mm ne doit pas leur poser de problème majeur.

Joel007

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 13:09:14
Mais si Canon sort une nouvelle monture spécifique, quel intérêt de rester chez Canon ?

Pour sa couleur rouge.   Tu te vois avec de l'orange ou du jaune autour du cou ?

maaon

Par extension : Même si une marque concurrente sort un boitier bien meilleur que ce que propose Canon avec des optiques à la hauteur, combien seraient prêts à switcher complètement ? A mon avis pas grand monde, surtout si on est déjà bien équipé en optique.

De mon côté, je ne cherche pas à avoir le meilleur boitier, même si mes finances me le permettraient, un boitier qui convient à ma pratique me suffit.

Donc, même si Canon sort un mirrorless FF, peu de personnes participant à ces discussions l'achèteraient car énormément de monde ici (d'après ce que je lis) est complètement satisfait des reflex canon et est réfractaire aux hybrides (visée, latence...)