Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Mai 01, 2018, 21:46:33
Honnêtement, on nage en plein surréalisme...  :o

Attendons avec une gourmandise coupable la suite qui ne va pas manquer de débouler....................

Notre ami se multiplie ... ;D ;D ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283967.msg6767150.html#msg6767150

Paradis

Mais si Canon change de monture, misera t'il sur le bon cheval ?  ;D

Aegir

Canon va peut-être rendre leurs futurs boîtiers directement compatible avec les optiques Sony afin de nous faire bénéficier de tous ces bijoux  ;D ?

Broadpek

Un doute m'habite: ne serait-ce pas un énième pseudo de Joël alias Talios?
Le style y ressemble: des phrases sans queue ni tête, une logique de schizo, une crainte que Canon s'effondre...
Joël, es-tu là?

Aegir

Citation de: Broadpek le Mai 01, 2018, 22:11:49
Un doute m'habite: ne serait-ce pas un énième pseudo de Joël alias Talios?
Le style y ressemble: des phrases sans queue ni tête, une logique de schizo, une crainte que Canon s'effondre...
Joël, es-tu là?
Je ne pense pas, il y a manque de constance dans les fautes d'orthographe selon moi

madko

Citation de: Broadpek le Mai 01, 2018, 22:11:49
Un doute m'habite: ne serait-ce pas un énième pseudo de Joël alias Talios?
Le style y ressemble: des phrases sans queue ni tête, une logique de schizo, une crainte que Canon s'effondre...
Joël, es-tu là?

Tu es bien sévère avec notre ami Joël : il suivait une logique qui lui était propre sans doute, mais ses raisonnements,
quoique parfois chaotiques, n'était pas pour autant dénués de bon sens., et l'on y discernait assez aisément
la tête de la queue.

En revanche, la correction de la langue n'était pas son point fort, de sorte que j'hésiterais avant de parler
de ressemblance avec le cas présent : à moins d'envisager un rattrapage intensif en orthographe et grammaire,
on peut douter qu'il s'agisse ici de son dernier avatar.

madko

Citation de: Aegir le Mai 01, 2018, 22:13:59
Je ne pense pas, il y a manque de constance dans les fautes d'orthographe selon moi

C'est tout à fait net, en effet.

Broadpek

Un disciple peut-être, mais qui airait mal interprété le Thalios book... ;D

marco56

Citation de: Broadpek le Mai 01, 2018, 22:11:49
Un doute m'habite: ne serait-ce pas un énième pseudo de Joël alias Talios?
Le style y ressemble: des phrases sans queue ni tête, une logique de schizo, une crainte que Canon s'effondre...
Joël, es-tu là?
Je m'étais fait la remarque.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

FloLMA

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 21:12:14
Pour gébulon

-je suis inquiet car j'ai un paquet d'appareils et objo Canon. Si je dois revendre = perte

-pourquoi Canon sortira une nouvelle monture ==> lire les posts dans ce topic. La probabilité est même très grande.

Euh aujourd'hui Canon est l'entreprise qui apporte le plus de certitude sur son avenir dans la photo avec une monture EF qui est loin d'être enterrée.
Par ailleurs, quelque soit la marque, si tu dois revendre ce sera une perte... Donc toute la question est de savoir pourquoi tu veux vendre ton matériel ?

Il est obsolète... il n'y aura donc pas de perte à considéré puisqu'il ne vaut plus rien.
il est usagé... il n'y aura donc pas de perte puisqu'il a été utilisé jusqu'à la moelle.
On trouve mieux ailleurs... Et alors, ton matériel t'empêche-t-il aujourd'hui de faire des photos ?

Parler de perte sur du matériel photo, ça me fait doucement rire quand même.

CitationCeci dit, ça dépend aussi de la performance du futur Canon FFML et je doute que Canon sortira un truc nettement supérieur au Sony A7 III et encore moins contre un futur A7 IV car évidemment Sony ne dort pas sur son laurier d'ici là.

Ca aussi c'est à mourir de rire... Bien évidemment que le canon sera infiniment inférieur à l'actuel A7 III et bien sur se fera totalement poutrer par le A7 IV... Puisque justement il n'y a bien que Sony qui ne dort pas sur ses lauriers...  ::)

Et sinon tu fais des photos avec ton matos actuel ? Ou alors justement parce que c'est du canon tu as arrêté ?

PiMouss

Citation de: FloLMA le Mai 02, 2018, 13:43:43
Euh aujourd'hui Canon est l'entreprise qui apporte le plus de certitude sur son avenir dans la photo avec une monture EF qui est loin d'être enterrée.
Par ailleurs, quelque soit la marque, si tu dois revendre ce sera une perte... Donc toute la question est de savoir pourquoi tu veux vendre ton matériel ?

Il est obsolète... il n'y aura donc pas de perte à considéré puisqu'il ne vaut plus rien.
il est usagé... il n'y aura donc pas de perte puisqu'il a été utilisé jusqu'à la moelle.
On trouve mieux ailleurs... Et alors, ton matériel t'empêche-t-il aujourd'hui de faire des photos ?

Parler de perte sur du matériel photo, ça me fait doucement rire quand même.

Ca aussi c'est à mourir de rire... Bien évidemment que le canon sera infiniment inférieur à l'actuel A7 III et bien sur se fera totalement poutrer par le A7 IV... Puisque justement il n'y a bien que Sony qui ne dort pas sur ses lauriers...  ::)

Et sinon tu fais des photos avec ton matos actuel ? Ou alors justement parce que c'est du canon tu as arrêté ?

Son seul but est d'être conforté dans son choix. Il a déjà partiellement basculé en Sony s'il faut en croire d'autres fils et il vient sur le forum Canon pour trouver des gars qui lui diront "vas chez Sony, fonce, c'est tellement mieux. D'ailleurs, on est tous tellement déçus par Canon que c'est juste le coût du basculement qui nous freine encore".  Ben non, raté, les utilisateurs de Canon qui fréquentent ces fils sont en très grande majorité très content de leur matos. Je comprends sa frustration  ::)

DaveStarWalker

Honnêtement, moi (moi...) je suis bien en peine de dire vers qui ou quoi "debutant"28 a basculé, si tant ai qu'il ait imprimé le moindre mouvement de quoi que ce soit.  ::)

Quand on lui demande du concret, plus personne...

Quel matériel utilisé ?

Plus personne...

C'est dans ce fil, mes propres questions, zéro réponse à part des propos au mieux "évasifs" et au pire "interstellaires" (oui, oui  ;D)

A un moment "on" (cet avatar donc...  ???) récolte ce que l'on sème.
"Age quod agis..." ^_^

Aegir

Citation de: DaveStarWalker le Mai 02, 2018, 14:28:03
Honnêtement, moi (moi...) je suis bien en peine de dire vers qui ou quoi "debutant"28 a basculé, si tant ai qu'il ait imprimé le moindre mouvement de quoi que ce soit.  ::)

Quand on lui demande du concret, plus personne...

Quel matériel utilisé ?

Plus personne...

C'est dans ce fil, mes propres questions, zéro réponse à part des propos au mieux "évasifs" et au pire "interstellaires" (oui, oui  ;D)

A un moment "on" (cet avatar donc...  ???) récolte ce que l'on sème.
Il est parti se perdre du côté Leica

PiMouss


PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Mai 02, 2018, 14:28:03
Honnêtement, moi (moi...) je suis bien en peine de dire vers qui ou quoi "debutant"28 a basculé, si tant ai qu'il ait imprimé le moindre mouvement de quoi que ce soit.  ::)

Apparemment il oscille, à défaut de basculer... ;D

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 13:49:16
Question Walter :

Pourquoi tu ne bascules pas totalement sur les objos Sony ?  Tu comptes le faire ? Quel est le plus gros obstacle pour un basculement total ?

Je te demande ça car je suis déjà entre Canon et Sony mais pas de basculement total. Pas encore.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Katana

Citation de: PiMouss le Mai 02, 2018, 15:28:40
Apparemment il oscille, à défaut de basculer... ;D

Il aurait du prendre un culbuto pour avatar  ;D ;D ;D

olivier1010


Bien voila c'est fait. C'est donc une monture EF tirage court qui apparait avec la monture RF, et c'est dans la logique des choses.

Cela permet à Canon de vendre de nouvelles optiques plus facilement qu'en conservant une monture EF tirage long, et cela conserve la compatibilité avec les optiques EF et EF-S en ajoutant une bague allonge.
Je suis juste étonné de voir autant de contacts électriques sur la monture RF (12 contacts), alors qu'une liaison fibre optique eut été plus fiable, ce qui aurait permis de conserver seulement deux ou trois contacts pour l'alimentation électrique de l'optique. Peut être pour une future évolution...

Verso92

Citation de: olivier1010 le Septembre 06, 2018, 00:57:01
Je suis juste étonné de voir autant de contacts électriques sur la monture RF (12 contacts), alors qu'une liaison fibre optique eut été plus fiable, ce qui aurait permis de conserver seulement deux ou trois contacts pour l'alimentation électrique de l'optique. Peut être pour une future évolution...

!!!

(Canon recrute peut-être ?)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2018, 09:07:20
!!!

(Canon recrute peut-être ?)

Canon ne recrute surement pas quelqu'un qui tiens des propos aussi ... debridés  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Le jour où il y a besoin d'une nouvelle connexion, une liaison optique pourrait très bien trouver sa place, sans rien modifier aux contacts existants.

DaveStarWalker

Au fait, il devient quoi Débutant28 ?  :-\

Ça m'inquiète, on a plus aucune nouvelle  :-[

"Age quod agis..." ^_^