Avis sur le Tamron 70-200

Démarré par juninho, Avril 20, 2018, 18:20:46

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

un avis sur le Tamron 70-200
https://www.digit-photo.com/TAMRON-70-200mm-f-2-8-Di-Nikon-rTAMRONA001N.html.

Pour du portrait avec D7100 ou D610 c'est pas mal non ?
Le trépied est obligatoire en raison de l'absence de stabilisation ?
La version VC est beaucoup plus cher.
La je pensais partir sur ce type là avec en plus un 85mm nikon.

merci pour les infos ?

gusdegus

Pour le 85 Nikon, je te conseille vivement le AFS 1,8 G, pas le 1,4 qui est hors de prix et pas forcément mieux en piqué ( voir la plupart des avis ici ).

Après le Tamron 70-200 G2 il est cher, mais il serait TRES bon d'après certains tests, le plaçant au même rang que le dernier Nikon FL à environ 3000 euros.

Par contre ce que j'ai jamais compris, il va être bon pour certains sites ( mais moins que le Nikon ), et excellent sur d'autres, devant même le Nikon ( LeMondeDeLaPhoto.Com ) Je parle là du G2.

Est-ce que d'un exemplaire testé à l'autre il varie en qualité ?

Après faut avoir le budget, c'est facile de dire de loin " tu devrais prendre ci ou ça car c'est mieux...".

Moi perso je vais beaucoup sur de l'occasion dès que je peux, en testant bien lors de l'achat.

Des fois vu la distance j'achète en faisant confiance après plusieurs échanges au tel, sentir ou pas si le gars semble honnête.

Par exemple je vois des Tamron 70-200 G2 à 990 euros sur Leboncoin.  Je serais à côté j'irais tester, mais suis loin d'être à côté.

Désolé pour le décalage horaire, il est 6h34 chez moi, je file au boulot ( Si on peut dire ça, car aujourd'hui c'est mon jour de repos et on m'a donné les photos de classe de mon Collège à faire, on va dire moitié plaisir ( photos ) et moitié contrainte ( à moi de calmer les élèves pour qu'ils foutent pas le bordel quand ils viennent se placer, je te jure, tu fais un truc gratos et on t'en redemande plus encore...) De plus lumière pourrie ( petite pluie, mais j'espère que dans 1h il y aura un peu de lumière ).

Bonne journée.

Menka

Je possède le 70 200 G2 et il est excellent. Solide et robuste comme un vieux afd, la tropicalisation en plus, possède un AF précis et vivace et une stabilisation de haut vol.
Oui les divers tests sur le net le placent très proche du dernier nikon à 3000€ ! Les nombreux retours en font suffisamment les louanges, si tu es prêts à investir je te conseil cette version qui est très loin devant l'ancienne.
J'ai trouvé le mien neuf pour seulement 300€ de plus que celui que tu présentes dans ton lien..

Il à cependant un défaut et personne n'en parle : les boutons (stab, manuel/auto, etc) se dérèglent en permanence lorsque porté avec une courroie d'épaule en frottant sur la hanche, au point qu'il faille vérifier leur réglage à chaque saisie  :P
Ce sera soit du scotch noir (  :'( ), soit un limage des boutons, soit des clips bricolés sur mesure pour les bloquer..

Je note aussi un bokeh tournant à pleine ouverture.