Prestinox 424AFT

Démarré par photophilkodachrome07, Avril 21, 2018, 11:24:23

« précédent - suivant »

photophilkodachrome07

Bonjour,

J'ai hérité d'un projecteur diapo Prestinox 424AFT et je recherche une notice d'utilisation ou des indications concernant l'alimentation secteur.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Je n'avais pas remarqué que c'était ton premier post, bienvenue sur le forum.
PS : Un petit merci pour le lien n'aurait pas été superflu.
La photo! retour vers le passé

photophilkodachrome07

Bonjour et merci pour le lien. Malheureusement j'ai déjà ce document et je n'y trouve pas de réponse.

Jean Louis

Mis à part le voltage 220v ou 110v que l'on pouvait  à l'époque modifier sur pas mal d'appareils, je ne vois pas ce qu'il te manque car l'utilisation était/est relativement simple. faut juste faire gaffe à la lampe 12 ou 24v et à la puissance.
La photo! retour vers le passé

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Jean Louis

Mieux que ça tu ne trouveras pas c'est bien complet.
La photo! retour vers le passé

photophilkodachrome07

J'aimerai trouver le schéma pour savoir si ce modèle possède un trac qui permettrait le fondu enchainé.

Jean Louis

#8
Il faut simplement regarder si le projo a une prise DIN 13 broches à l'arrière. Si oui tu pourras y brancher une interface synchro type Simda F101; 3000P, et autres SIMDA / Stumpfl sd 202, sd 404 ; Bassgen Triplex etc...  Avec ces derniers  ( Bassgen , stumpfl / Simda ) tu pourras le ou les piloter avec le logiciel qui va vraiment bien : M. Objects.
La photo! retour vers le passé

photophilkodachrome07

J'ai 2 prises DIN 6 broches, 1 pour la télécommande et l'autre pour une synchro avec magnétophone.
Pour celle-ci je me demande si le câblage est identique à celui décrit dans la notice du 724 AFT ci-jointe.

Jean Louis

Je ne sais pas l'appareil date un peu de la préhistoire du fondu enchainé. Déjà que veux tu brancher comme interface ?
La photo! retour vers le passé

photophilkodachrome07

Le FE M2 manuel de Prestinox.

Jean Louis

J'avoue ne pas connaître cet accessoire. Autre question tu as récupéré combien de  projecteur ?
La photo! retour vers le passé

photophilkodachrome07

Un seul. Mais j'ai d'autres projecteurs Prestinox équipés en fondu enchaîné.

Jean Louis

Ok merci pour l'info, mais perso je ne sais pas quoi te conseiller sur le matériel dont tu disposes. J'utilisais jusqu'en 2010 que des projos LEICA Pradovit RT-m pilotés par un pc.
J'ai quand même l'impression qu'avec le boitier FE M2 tu ne peux que faire du fondu en manuel, mais je peux me tromper
Sinon pour automatiser tout ça plus ou moins facilement  il te faut passer par par un synchronisateur comme ceux cités plus haut, ça doit se trouver facilement en occase pour 3 fois rien.

Bonne recherche.
Jean Louis

La photo! retour vers le passé

photophilkodachrome07

Effectivement il s'agit d'une poignée permettant le contrôle manuel de 2 projecteurs. Autrefois j'avais acheté un système de FE Simda qui permettait d'enregistrer les diaporama sur magnétophone. Mais je m'en servais si peu que je l'ai revendu. C'était compliqué à mettre en oeuvre et je trouvais que les effets de fondus très lents n'étaient pas bien restitués : gradations de lumière saccadées. Aujourd'hui je ne fais presque plus de projection mais je maintiens le matériel en état ...

Jean Louis

Perso j'ai arrêté totalement le FE argentique en 2010  ( 3 Leica Pradovit RT-M + Bassgen Triplex + logiciel M.Objects).
Maintenant j'ai un projo Ektapro pour visionner au cas où, des diapos  particulières à rechercher et j'ai récupéré deux Kodak Carousel pour ma collection, ainsi qu'un magnétophone Revox.
J'aurais pu récupérer aussi une planche de Bourguedieu l'ancêtre du FE mais c'est trop encombrant.
Maintenant je réalise mes montages audiovisuels sur pc avec toujours M.Objects que j'encode au format vidéo 2k et je projette avec un vidéoprojecteur Canon WUX 500.
Pour le 4k on verra plus tard, car en plus le 8k commence à montrer le bout de son nez.
La photo! retour vers le passé