Les Cincles de la Soudeillette Saison 2018

Démarré par Nemrod63, Avril 22, 2018, 16:58:03

« précédent - suivant »

Nemrod63

C'est pourtant la pleine saison mais peu d'images alors j'ouvre un fil sur le sujet.
Fidèles à leur fourche d'arbre, ils reconstruisent leur nid à l'identique chaque année.
1)

Nemrod63

#1
j'ai loupé les parades nuptiales et la construction à cause d'un printemps pourri!  la femelle couve déjà sous la surveillance du mâle .
2)

Nemrod63

3) la couvaison va très vite chez les Cincles et les voilà affairés à nourrir ici au pied du nid

Nemrod63

Contrairement aux années précédentes, ils sont très craintifs cette année et les séances photos sont écourtées sous peine de mettre en péril la couvée.
4)

Nemrod63

c'est pourquoi j'ai du demander à mon 7d2 de reprendre du service pour l'occasion.
5)

Roinou

Vraiment superbes... surtout la 3 à mon humble avis.
quelles objectif utilises-tu ?
Omnia sunt communia

Nemrod63

Merci, un 500mm mais tout est dit dans les exifs!

Roinou

désolé, je débute sur ce fil et je n'ai pas encore les réflexes... et encore merci pour ces images qui me forment en tant que photographe-ornithologue novice
Omnia sunt communia

Seb65


azurnet

Superbe série, et très belles photos, bravo.

michel77

Une très belle série, vivement la suite !

Roland Ripoll

Oui, très belle série ! Un + pour la 4, superbe image !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Toutes belles tes images cependant j'aime bien la n°2 en plus des autres ;)
Jean mi

daniel63

Qu'elles sont belles ces images,la 4 est ma préférée

Jo Laudois

De superbes images qui rendent un bel hommage à cet oiseau !
Amicalement, Jo.

Berzou


f 1.4


Aubertin

Superbe début de fil Roger. Pour ma part j'ai fait un peu l'impasse sur les cincles cette année (mais ils me manquent un peu tout de même!)

Clic-Clac 51

Une bien jolie série
Je ne manquerai pas de repasser...bravo
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bravo et merci pour cette belle série avec un bel oiseau photogénique.
Steph

PhD45

Beau démarrage de saison....belles photos, je m'abonne pour la suite  :)
ça m'a pris en 1977...

Cheps

Très belle série de cet oiseau que j'adore.

Nemrod63

Merci pour ces retours forts sympathiques! La sortie du nid ne devrait pas tarder et j'espère que je ne la louperais comme l'an dernier! en attendant une suite de la sortie de ce weekend.
malgré mes efforts de mimétisme je suis vite repéré et ils leur faut tout leur courage pour continuer à nourrir
6)

Nemrod63


Nemrod63

8.) Tenter de se soustraire du regard, mais je guette par le trou de la lorgnette