Les Cincles de la Soudeillette Saison 2018

Démarré par Nemrod63, Avril 22, 2018, 16:58:03

« précédent - suivant »

Nemrod63

C'est pourtant la pleine saison mais peu d'images alors j'ouvre un fil sur le sujet.
Fidèles à leur fourche d'arbre, ils reconstruisent leur nid à l'identique chaque année.
1)

Nemrod63

#1
j'ai loupé les parades nuptiales et la construction à cause d'un printemps pourri!  la femelle couve déjà sous la surveillance du mâle .
2)

Nemrod63

3) la couvaison va très vite chez les Cincles et les voilà affairés à nourrir ici au pied du nid

Nemrod63

Contrairement aux années précédentes, ils sont très craintifs cette année et les séances photos sont écourtées sous peine de mettre en péril la couvée.
4)

Nemrod63

c'est pourquoi j'ai du demander à mon 7d2 de reprendre du service pour l'occasion.
5)

Roinou

Vraiment superbes... surtout la 3 à mon humble avis.
quelles objectif utilises-tu ?
Omnia sunt communia

Nemrod63

Merci, un 500mm mais tout est dit dans les exifs!

Roinou

désolé, je débute sur ce fil et je n'ai pas encore les réflexes... et encore merci pour ces images qui me forment en tant que photographe-ornithologue novice
Omnia sunt communia

Seb65


azurnet

Superbe série, et très belles photos, bravo.

michel77

Une très belle série, vivement la suite !

Roland Ripoll

Oui, très belle série ! Un + pour la 4, superbe image !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Toutes belles tes images cependant j'aime bien la n°2 en plus des autres ;)
Jean mi

daniel63

Qu'elles sont belles ces images,la 4 est ma préférée

Jo Laudois

De superbes images qui rendent un bel hommage à cet oiseau !
Amicalement, Jo.

Berzou


f 1.4


Aubertin

Superbe début de fil Roger. Pour ma part j'ai fait un peu l'impasse sur les cincles cette année (mais ils me manquent un peu tout de même!)

Clic-Clac 51

Une bien jolie série
Je ne manquerai pas de repasser...bravo
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bravo et merci pour cette belle série avec un bel oiseau photogénique.
Steph

PhD45

Beau démarrage de saison....belles photos, je m'abonne pour la suite  :)
ça m'a pris en 1977...

Cheps

Très belle série de cet oiseau que j'adore.

Nemrod63

Merci pour ces retours forts sympathiques! La sortie du nid ne devrait pas tarder et j'espère que je ne la louperais comme l'an dernier! en attendant une suite de la sortie de ce weekend.
malgré mes efforts de mimétisme je suis vite repéré et ils leur faut tout leur courage pour continuer à nourrir
6)

Nemrod63


Nemrod63

8.) Tenter de se soustraire du regard, mais je guette par le trou de la lorgnette

Nemrod63


Nemrod63

10) l'avantage avec le cincle c'est qu'on peut se passer de l'œil qui brille  :)

Nemrod63


Nemrod63

comme c'est la fin de cette série du weekend je m'autorise un léger dépassement bravant peut être les foudres des modérateurs.
11) manucure

Nemrod63


Nemrod63

13) et à la semaine prochaine

Pailler

Réellement magnifique de voir cette évolution ...

birba-g93

Bonjour Nemrod63,

Belle série d'images du cingle, de belles compositions belles attitude et netteté.
Ma préférence pour photo 10, merci pour ce partage.

Amicalement, Birba.

Aubertin

Le dépassement ne me dérange pas...j'apprécie :)

Mex (alias Jmc)

J'ai bien du mal pour faire mon tiercé
du coup je prend tout....  ;) bravo vraiment superbe série!
Jean mi

Clic-Clac 51

Bravo, une très jolie suite
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Très belles ces images de cincle. Lumières, arrière plan, netteté, attitudes... Que du bonheur!
Amicalement, Jean Paul

HAKEM

Bonjour  ;)
Toujours aussi belles les tofs de Nemrod63, le 7DII demeure un superbe outil  ;D pour ce type de prises, bravo "aussi" pour les commentaires instructifs  ;)

Roland Ripoll

Encore de bien belles images ! Coup de cœur pour la 12 !
Etre simple pour être vrai

Toro-bouk

La 8 et la 11 wouah ...quelle série superbe de très belles images propres, avec des fonds, des postures et des cadrages soignés, La classe

Broadpek

Une très belle série et un bon début de saison, beau boulot Nemrod.
De mon côté, pas encore trouvé le temps en ce début de printemps et le site est un peu remuant avec les activités forestières.

f 1.4


daniel63

belle mise à jour et de jolies couleurs,il t'a à l'oeil sur la 8

photographe33

De belle photos avec une ambiance bien restituée, bravo
Cela me donne envie d'essayer d'avoir cet oiseau au bout de l'objectif ...
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

De superbes images... J'aime beaucoup...  ;)
Surtout la 10 !
Chris

Jo Laudois

De splendides images, en particulier celles de prédation-nourissage.
Amicalement, Jo.

JPM84

"Merci pour ces retours forts sympathiques! La sortie du nid ne devrait pas tarder et j'espère que je ne la louperais comme l'an dernier! en attendant une suite de la sortie de ce weekend.
malgré mes efforts de mimétisme je suis vite repéré et ils leur faut tout leur courage pour continuer à nourrir"
L'important est de ne pas être trop près du nid pour ne pas les déranger et compromettre la couvée !...
Sinon ils s'habituent rapidement à la présence humaine et continuent leur activité, j'en ai un qui venait juste contre mon affût (impossible d'ailleurs de ce fait de faire une mise au point, bien trop près au 300mm), et qui a poussé la provocation jusqu'à se poser longuement sur l'affût même (je voyais son ombre à travers la toile) et à me "laisser un souvenir" en partant pour bien marquer son passage !! ;) :D
En tout cas, belles photos, j'y reviendrai pour les jeunes...
JPM

Nemrod63

3 jours d'affut et toujours au nid, avec ma veine il devrait sortir aujourd'hui >:(
çà nourrit toujours on peut voir les parents les inciter à sortir et j'ai pu apercevoir des becs affamés sortir à peine du nid,  signe que le départ est proche.
on y retournera ce weekend pour voir.
14)

Nemrod63

série au 5D4 pour tester, les feuilles ont poussé ce qui engendre une montée en isos et une dominante verte.
15)

Nemrod63

la plupart des images sont cropées distance de prise de vue une dizaine de mètres mini
16)

Nemrod63


Nemrod63


Nemrod63


Nemrod63

et 20 pour finir avec cet énorme crop pour montrer le plat du jour)

Aubertin

Belle MàJ avec un petit plus pour la 18.

f 1.4

Toujours aussi jolis ces cincles. Préférence pour la 18 et la 20. :)

Roland Ripoll

Oui une belle suite ! 18 et 20 pour moi aussi !
Etre simple pour être vrai

daniel63

même croppées,tes images restent magnifiques

Seb65

Des images extras ! Aucune préférence, toutes ont leur charme ! Bravo Roger !

Clic-Clac 51

Une jolie suite, avec un plus aux images 15 et 18
Bravo
Amicalement Denis ;)

michel77

Je reviens sur ce fil et découvre avec grand plaisir qu'il s'est enrichi de fort belle manière. :)

Nemrod63

Merci de vos retours commentés! comme je le craignais les jeunes ont profité de mon absence  et sont sortis du nid hier. J'ai pu en apercevoir 2 le long de la rivière et ils volaient déjà comme des grands. ce sera donc partie remise!

Jo Laudois

Toujours de magnifiques images avec une préférence pour le plan serré de la 20.
Amicalement, Jo.

yves68

Une immersion dans la vie des cincles est toujours une expérience enrichissante ; tes images rendent bien compte de l'activité de ces oiseaux et du milieu particulier qu'ils fréquentent : du beau boulot !
Yves

ChrisC06

Chris

Mex (alias Jmc)

Oui... voilà de belles images que tu proposes avec des compos extra!
Jean mi

zoomagic

De très belles images de cet oiseau qui n'est pas facile à mettre en boite.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.