Microcosmos, le peuple de l'herbe : le 22/4/2018, 20:55

Démarré par xcomm, Avril 22, 2018, 20:14:17

« précédent - suivant »

xcomm

Microcosmos, le peuple de l'herbe : le 22/4/2018, 20:55 sur la chaine Gulli.

L'univers des insectes vivant dans une prairie de l'Aveyron, raconté par deux éminents biologistes, a été filmé pendant trois ans par une équipe de cinéma. Là, des gouttes de rosée s'évaporent, semblables à d'énormes ballons. Ici, une abeille butine des coquelicots. Deux escargots font une pause amoureuse. Plus loin, un papillon sort de sa chrysalide, une araignée tisse sa toile et emballe son déjeuner. Sous l'effet du soleil de midi, la terre se fissure. Des fourmis regagnent leur souterrain. Mais un ennemi passe à l'attaque. Un vol de libellules se déploie dans l'air. Dans la nuit, deux lucarnes se livrent une terrible bataille. Des abeilles solitaires installent leur dortoir.

Avis du programme TV :

Ce documentaire, véritable tour de force technique, propose une fascinante immersion dans l'infiniment petit. Prodigieux !
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

D-Philou

Bsr
Ben je ne m'en lasse pas de ce reportage je l'ai vu au ciné , j'ai le dvd, et je l'ai encore suivi sur grand écran tv . ;)

xcomm

Je comprends maintenant. Je ne connaissais pas, mais la prouesse est impressionnante. Trois ans de travail, si j'ai bien compris.

Je me suis permis de partager dès que j'ai découvert.  :)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

vulpes

Ce film aura marqué, je crois, les esprits (en tout cas, le mien) à sa sortie en 1996. Les images, la musique de Bruno Coulais ...

J'ai encore le poster de Leptophies punctatissima  sur une Serapias, dans mon bureau  :)

rediffusion Dimanche 29 Avril à 22h25
Impossible photographe....