Cartes de douane pour les USA

Démarré par lbes, Avril 23, 2018, 15:24:58

« précédent - suivant »

lbes

Je dois faire un voyage fin mai début juin avec 2 jours à Montréal, 3 jours à Détroit et 3 jours à New York. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut emporter comme papiers avec le matériel photo pour ne pas être embêté au contrôle? Maintenant le matériel n'est plus livré avec une carte de dédouanement; est-ce qu'il fau emporter les factures? Si oui, est-ce que des copies suffisent ou est-ce qu'il faut les originaux?

lbes

Le matériel acheté sur Amazon n'a pas de facture. Le mail de confirmation de commande est-il suffisant pour la douane comme preuve de l'achat en France?

lbes

J'ai prévu d'aller chez B&H quand je serais à New York, voir s'il y a des choses intéressantes à ramener. On m'a dit que c'est le mieux: c'est vrai?

Aphid

Citation de: lbes le Avril 23, 2018, 15:24:58
Je dois faire un voyage fin mai début juin avec 2 jours à Montréal, 3 jours à Détroit et 3 jours à New York. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut emporter comme papiers avec le matériel photo pour ne pas être embêté au contrôle? Maintenant le matériel n'est plus livré avec une carte de dédouanement; est-ce qu'il fau emporter les factures? Si oui, est-ce que des copies suffisent ou est-ce qu'il faut les originaux?

Je voyage pas mal en Europe et un peu plus loin, dont New York une fois : je ne m'embarrasse plus des factures papier. J'en ai une copie pdf sur mon téléphone mais aucun douanier ne m'en a jamais fait la demande.

Citation de: lbes le Avril 23, 2018, 15:26:48
Le matériel acheté sur Amazon n'a pas de facture. Le mail de confirmation de commande est-il suffisant pour la douane comme preuve de l'achat en France?

Tu peux récupérer la facture de ce que tu as acheté sur Amazon, elle est récupérable dans la liste de commandes du compte.

Citation de: lbes le Avril 23, 2018, 15:28:28
J'ai prévu d'aller chez B&H quand je serais à New York, voir s'il y a des choses intéressantes à ramener. On m'a dit que c'est le mieux: c'est vrai?

C'est le 1er magasin dans lequel je suis allé là-bas : je me sentais comme un gamin dans un magasin de jouet  :o 8)
En plus le $ est bas en ce moment, il faut en profiter pour ramener tous les accessoires qu'on ne trouve pas en Europe ou à un prix exorbitant. Ou des éléments dont la garantie n'est pas primordiale. J'y ai pris mon multi 1,4x, des housses anti-pluie par exemple.
Sébastien

FredEspagne

Ne pas oublier d'emporter un adaptateur pour les prises américaines pour recharger son mobile ou ses appareils photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

patc

Bonsoir
Tout le matériel photo acheté sur Amazone ne possède pas systématiquement une facture TVA. Lors de la commande il est très simple de vérifier avant achat si la facture TVA sera payée par le vendeur, après c'est trop tard. Rien n'empêche de retourner le matériel avant un mois. C'est le matériel chinois qui transite souvent par un site Allemand qui pose problème, j'ai eu 2 fois le problème.
A+patc45 bonne soirée.
PS. sinon il est très simple d'imprimer la facture après achat si elle est dispo.

stratojs

Citation de: lbes le Avril 23, 2018, 15:28:28
J'ai prévu d'aller chez B&H quand je serais à New York, voir s'il y a des choses intéressantes à ramener. On m'a dit que c'est le mieux: c'est vrai?

Pas très loin de B&H, il y a aussi Adorama qui vaut le détour.
https://www.adorama.com

lbes

Citation de: patc le Avril 23, 2018, 19:40:44
Bonsoir
Tout le matériel photo acheté sur Amazone ne possède pas systématiquement une facture TVA. Lors de la commande il est très simple de vérifier avant achat si la facture TVA sera payée par le vendeur, après c'est trop tard. Rien n'empêche de retourner le matériel avant un mois. C'est le matériel chinois qui transite souvent par un site Allemand qui pose problème, j'ai eu 2 fois le problème.
A+patc45 bonne soirée.
PS. sinon il est très simple d'imprimer la facture après achat si elle est dispo.

Ce n'est pas toujours le cas. J'ai un objectif commandé sur Amazon mais envoyé par un site de Taipei et sur la facture Amazon il y a écrit "ceci n'est pas une facture". J'ai demandé plusieurs fois une facture en bonnet diforme sans succès; Bon, en même temps, ça prouve que je l'ai payé et comme ce n'est pas un prix bien cher on ne devrait pas me chercher de noises

lbes

Citation de: Aphid le Avril 23, 2018, 17:47:16
Je voyage pas mal en Europe et un peu plus loin, dont New York une fois : je ne m'embarrasse plus des factures papier. J'en ai une copie pdf sur mon téléphone mais aucun douanier ne m'en a jamais fait la demande.

Tu peux récupérer la facture de ce que tu as acheté sur Amazon, elle est récupérable dans la liste de commandes du compte.

C'est le 1er magasin dans lequel je suis allé là-bas : je me sentais comme un gamin dans un magasin de jouet  :o 8)
En plus le $ est bas en ce moment, il faut en profiter pour ramener tous les accessoires qu'on ne trouve pas en Europe ou à un prix exorbitant. Ou des éléments dont la garantie n'est pas primordiale. J'y ai pris mon multi 1,4x, des housses anti-pluie par exemple.

Merci à toi et à tous les autres pour vos réponses

Lautla

Citation de: lbes le Avril 24, 2018, 10:49:41
Ce n'est pas toujours le cas. J'ai un objectif commandé sur Amazon mais envoyé par un site de Taipei et sur la facture Amazon il y a écrit "ceci n'est pas une facture". J'ai demandé plusieurs fois une facture en bonnet diforme sans succès; Bon, en même temps, ça prouve que je l'ai payé et comme ce n'est pas un prix bien cher on ne devrait pas me chercher de noises
Avec la facture de la TVA payée à l'arrivée ça le fait ;-)

jm_gw

Citation de: Lautla le Avril 30, 2018, 14:30:42
Avec la facture de la TVA payée à l'arrivée ça le fait ;-)
pour voyager tranquille en Chine j' avais fait revalider mes CARTES DE LIBRE CIRCULATION en allant à la douane locale avec mes factures et le matos

lbes

Citation de: jm_gw le Avril 30, 2018, 15:31:06
pour voyager tranquille en Chine j' avais fait revalider mes CARTES DE LIBRE CIRCULATION en allant à la douane locale avec mes factures et le matos

Ca existe donc encore ? Mais on obtient ca où et sous combien de temps ?

yaquinclic

Salut Ibes,

Citation de: lbes le Mai 03, 2018, 22:19:32
Ca existe donc encore ? Mais on obtient ca où et sous combien de temps ?

Je suis passé spécialement à mon bureau de douane locale au Bourget, où je me suis fait confirmer que cette carte existe toujour avant de raconter des bêtises ici. Ce qui m'avais été confirmé avec en prime un rappel que les miennes étaient périmées. Non seulement mais pas à jour non plus (suppression et ajout de matériel). J'y retournerais avec l'ensemble du nouveau matériels accompagné de leurs factures. Très pratique cette carte, plus besoins de joindre lors des voyages les factures au risque que tous soient perdus en cas de mauvaise fortune. Rien ne t'interdit de scanner tes cartes et stocker sur ta messagerie la version PDF au cas ou.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10803-carte-de-libre-circulation-passeport-des-marchandises

A+ ;)

yorys

Citation de: lbes le Avril 23, 2018, 15:26:48
Le matériel acheté sur Amazon n'a pas de facture. Le mail de confirmation de commande est-il suffisant pour la douane comme preuve de l'achat en France?

C'est faux : tu vas dans "votre Compte", "vos Commandes" et là pour chaque commande tu peux télécharger ta facture si vendu par Amazon France, si vendu par le Market Place tu peux demander la facture elle t'es généralement envoyée par mail sous 2 ou 3 jours.