Galaxy note 10.1 2014 contre Galaxy Tab A

Démarré par steph76, Avril 25, 2018, 11:48:13

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour,

Je recherche en occasion une tablette Samsung avec un écran de qualité qui me permettrait de surfer sur Internet, de télécharger des photos, de me servir de book numérique... J'hésite entre la Galaxy Note 10.1 version 2014, et la Galaxy Tab A version 2016, en occasion.

Pour moi les éléments qui doivent faire partie de la tablette, c'est un écran de qualité au niveau des couleurs notamment,  une bonne réactivité vis-à-vis du tactile et également une bonne fluidité sur Internet.

Je précise que je n'utilise pas de jeux vidéos mais que je regarde des films de temps en temps.

J'ai un budget de 200 euros.

A votre avis quelle est laquelle de ces 2 tablette qui correspond le mieux ?

J''avoue que j'ai été séduit par le fait notamment que la Galaxy Note 10,1 dispose d'une entrée USB classique ce qui me permettra de transférer plus facilement les fichiers à partir d'un ordinateur...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...

Je suis preneur de tout conseil ou expérience...

bigre

#1
Bonjour,

Te conseiller ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je me sers depuis qlques années des note 10.1 et 10.1 2014, (là je suis sur la plus ancienne), et que ça continue de fonctionner.

Tout logiquement, je dirais attention à ne pas la surcharger d'applications, elle n'est plus toute jeune (mémoire, processeur). Choisir un bon nettoyeur et antivirus.

J'avais choisi la 2014 pour la définition de son écran (2560 x 1600 pixels, le meilleur à l'époque selon moi) et la possibilité de dessiner, faire des croquis, etc avec painter, art rage etc.

Je ne connais pas l'autre, il est probable que, 2016, elle est plus puissante.

https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-note-10-1-edition-2014-p17391/test.html

https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-a-10-1-2016-p32823/test.html

Alors, et ce s9+ ?? Acheté ou non ?

Cordialement
Virez ce compte

steph76

Bonsoir
Merci pour votre réponse
S'agissant de la prise USB est ce que on peut connecter :
- une clé USB ?
- un disque disque dur externe  ?
Cordialement

steph76

Et non : je ne suis pas prêt à dépenser une petite fortune pour le S9 !

bigre

Citation de: steph76 le Avril 26, 2018, 23:23:23
Et non : je ne suis pas prêt à dépenser une petite fortune pour le S9 !
Oui, je vous ai confondu avec steph78.

Virez ce compte

bigre

#5
Citation de: steph76 le Avril 26, 2018, 23:22:06
Bonsoir
Merci pour votre réponse
S'agissant de la prise USB est ce que on peut connecter :
- une clé USB ?
- un disque disque dur externe  ?
Cordialement
La clé USB fonctionne. À mon souvenir pas le DD. Je réessaierai tout de même.

Des adaptateurs sont fournis avec toutes les tablettes. Aussi, est-ce un critère ?

En revanche, attention à l'état de la batterie.

Celle de ma note 10.1 (le vieux modèle) ne se rechargeait plus jusqu'à ce que je cherche des "trucs" sur des forums.

Et là, depuis, l'instalation de power clean, ça semble aller.

Avec la définition de son écran à 2560 x 1600 pixels, un autre argument en faveur du note 10.1 2014, ses 3G de ram.

Bonne soirée,
Virez ce compte