Printemps en camargue

Démarré par Kodjock, Avril 25, 2018, 14:15:29

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Quelques photos ramenées de Camargue où j'ai récemment été traîner mes bottes parmi les héronnières et les colonies de flamants roses.

1 Héron garde-bœufs en plumage nuptial et couleur d'accouplement (bec et iris rouges)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2 Héron garde-bœufs en plumage nuptial
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3 Flamant rose au repos
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4 Flamant en vol
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5 Cendré au retour d'une corvée de bois... A noter la couleur rouge du bec et de l'iris pendant la période d'appariement des couples.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Très belle série sur les oiseaux de Camargue avec une belle lumière ! J'aime bien la dernière du cendré.
Etre simple pour être vrai

Pailler

De bien belles rencontres ! Le cendré pour moi aussi ...

chris70

Deux attirances de cette agréable série, la compo de la 2 et l'attitude de la 3.

Mex (alias Jmc)

Bravo tu rends un bel hommage au flamant rose avec cette belle posture sur la n°3
ils sont souvent photographier.... mais pas si souvent que ça mis en valeur!...
tu y réussis très bien aussi sur tes autres rencontres, bien belle maj..
Jean mi

dani66

De très belles images bien saisie!!
j'y vais dans deux semaines je me réjouis :)
amicalement Daniel.

zoomagic

Bonsoir Jean Paul
il y l'air d'y avoir de l'activité reproductrice en ce moment en Camargue.
Superbes pdv.
Amicalement.
Amicalement.

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Seb65

De belles images avec une préférence pour la 3 et la 5 ! Je vois que les oiseaux en vol, tu maîtrises également !  ;) Merci pour le partage Kodjock !

f 1.4

J'aime aussi beaucoup la 3 et la 5. Très belles images.

Aubertin

De belles teintes pour cette série d'images, je me réjouis de la suite

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul
Une bien belle qualité d'images
Je sens que je vais encore me régaler
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Bonjour Kodjock,

Belle série d'images et belle diversité d'oiseaux de belle composition de beau traitement ma préférence pour le héron cendré.
Bravo pour le partage !

Amicalement, Birba.

michel77

Une série au poil si j'ose dire.  :D

Superbe.

phissou

Ces cinq images sont magnifiques!!
Je repasserai voir la suite!
Merci pour le partage.
Philippe

azurnet


papytos

Belle série ! La suite !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

jeanray

Bonjour
Pour moi qui aime les plans larges, c'est la 2 qui est mon coup de cœur dans cette série  ;)
Cordialement
JR

Manouche51

Une bien belle série, un p'tit plus pour la 1 et 3.....et j'ai appris "pour la couleur rouge", esthétique et pédagogique, une suite......
Cordialement, Patrick

Kodjock

Merci les amis pour vos commentaires ! ;) :)
J'ai vu là-bas quantité d'oiseaux mais peu de diversité. Je propose donc une suite avec les mêmes... mais dans des postures différentes.

6 Héron cendré au toilettage (toujours le plumage et les couleurs sexy...)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

7 Garde-bœufs
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

9 Vol synchrone
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

10 Les couleurs d'une fin d'après- midi ensoleillée (parfait pour mettre en valeur un flamant rose !)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

10  Héron cendré
Amicalement, Jean Paul

phissou

Belle mise à jour avec ces cinq nouvelles images.
Un + pour le toilettage du héron.
A la prochaine!
Philippe

Seb65

Une bien belle mise à jour avec une préférence pour la dernière, le héron au tamaris ! Avec ces couleurs, on sent que les hormones sont à leur paroxysme ! Bravo Kodjock pour ces belles images !

Mex (alias Jmc)

Le garde bœuf est un des oiseaux que j'admire toujours autant dès que j'en vois un 
et celui-ci me plait avec une image qui elle ne manque pas de douceur.. 
Jean mi

f 1.4

Une très belle suite. Préférence pour la 10 et la 11. :)

--Eric--

Toutes belles images, bravo !

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté plus épuré des images 7-9-10
Mais rassures toi, les autres ne manquent pas de charme...bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

photographe33

De belles images, assez douces et avec un bel éclairage, bravo jean paul
Je trouve juste le flamant un peu coincé dans son cadre étroit à la 4, il est long en vol !
C'est à Pont de Gau ?
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Superbe attitude du cendré sur cette dernière!

Kodjock

Merci de votre passage Phissou, Seb, Jean Mi,  f1.4, Eric, Denis, Jean Claude et Aubertin. Toujours un plaisir de lire vos observations. ;)

Citation de: photographe33 le Avril 30, 2018, 11:27:51
De belles images, assez douces et avec un bel éclairage, bravo jean paul
Je trouve juste le flamant un peu coincé dans son cadre étroit à la 4, il est long en vol !
C'est à Pont de Gau ?

Oui pour certaines, surtout les héronnières.

Une petite suite pour terminer ce fil.

11 Apport de matériau pour consolider le nid.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

12 Les hérons garde-bœufs également en plein travail.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

13 Vol au-dessus de la "savane" camarguaise en fin de journée.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14 Plan rapproché
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15 Tendresse chez les hérons cendrés
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle suite encore ! Une mention particulière pour la 11.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Comme d'habitude tu nous proposes du très beau avec comme dit Roland la n°11 bien sur.... mais les autres pas mal aussi!...
et encore cette autre scène du garde bœuf, (quel dommage qu'il y ait cette petite branche) je trouve l'oiseau marrant quand il bosse ;)
Jean mi

--Eric--

Tout en couleur , ces volatiles sont superbe, et bien présenté en plus .
merci .

ChrisC06

Superbes lumières... très très chouettes images...  ;)
Un régal !
Chris

Broadpek

De magnifiques images avec une belle lumière.
Un vrai plaisir de parcourir ce fil.

Seb65

C'est vers la 11 que va ma préférence ! Bravo Kodjock !

Aubertin

Toujours une magnifique lumière en effet et des sujets photogéniques, du bon job!

Clic-Clac 51

Des images de haut vol...bravo Jean-Paul
La 11 est au top
Amicalement Denis ;)

Kodjock

[prodibi]{"id":"q08r979qoyxe50","width":1920,"height":1080,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"mediaView":{"mediaGroup":"Camargue 2018"},"account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

#50
J'ai essayé de faire mumuse avec prodibi, et à ma grande surprise (parce que pas doué) ça marche!
Je me limite à la taille d'un écran full HD (1920 x 1080) pour que l'on puisse voir l'image d'un seul coup.
J'en profite pour vous remercier pour vos derniers commentaires sympas!  :)
Voir la page précédente ! Il faut cliquer sur l'image.
Amicalement, Jean Paul

michel77

Que de plaisir à poser mon regard sur ce fil.
Pour les nouvelles venues 9 -Vol synchrone et 10 - Héron cendré m'emportent !

Kodjock

Merci Michel  ;)
J'essaie un dernier test avec Prodibi pour essayer de mettre un texte avec l'image (je comprends tout... mais lentement ;D). Après j'arrête!
2 clics pour avoir l'image en 1920x1080.

[prodibi]{"id":"l0de70j6lj5rz2","width":1920,"height":1080,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"mediaView":{"mediaGroup":"Camargue 2018"},"account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Je m'aperçois qu'il y a une perte de qualité, non négligeable, par rapport à l'original. Donc pour l'instant, Prodibi not so good!
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Toujours de superbes photos.  ;)

Mex (alias Jmc)

Bon pour moi c'est très beau!
tes images piquent bien et j'aime beaucoup ces deux dernières
bien saisi le héron plein vol  ;)
Jean mi

Aubertin

Bien saisi ce garde boeuf (que j'aurais bien vu décalé un poil à droite)

yves68

Des images soignées de l'avifaune camarguaise : c'est beau et plein de vie !
Yves

Berzou

Citation de: Kodjock le Mai 05, 2018, 18:51:20
Je m'aperçois qu'il y a une perte de qualité, non négligeable, par rapport à l'original. Donc pour l'instant, Prodibi not so good!

1) tu te limites pour voir tout d'un seul coup
2) tu constates une perte de qualité
Pas très logique si je peux me permettre
1) mettre l'image originale , tu la verras toujours d'un seul coup, mais en cliquant dessus, tu pourras zoomer dans l'image si tu le souhaite, pour examiner certains détails que tu perds aujourd'hui
2) compare
3) Et si ça ne te suffit pas, il y a une option de compression qui est par défaut sur "Vitesse", et que tu peux passer sur "qualité " (que je n'ai pas encore essayée car si la photo est nickel,  ça pique, et si la photo est imparfaite, c'est trop fin et ça révèle les défauts. ..AMHA...bie' sur)

Au delà de ce sujet technique,  j'admire tes photos, et je t'envie le printemps et la lumière de camargue, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, ni en Brenne, ni au Teich là semaine dernière. . .
Le printemps semble arrivé en Essonne depuis hier, mais la vie  ne foisonne pas encore.

Bravo et encore Bravo pour tes photos... j'ai gardé en mémoire ce superbe héron panaché ...

Berzou

Ah! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par voir tout d'un coup, la vignette ne couvre pas la totalité de l'image, et il faut cliquer une fois pour voir l'image complète. ...

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 08:56:28
Ah! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par voir tout d'un coup, la vignette ne couvre pas la totalité de l'image, et il faut cliquer une fois pour voir l'image complète. ...

j'ai testé pour toi les options d'intégration d'une image  ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283641.msg6777652.html#msg6777652

il me semble que l'option intégrer avec préserver aspect ratio ne devrait pas te poser de problème, à moins que je n'ai loupé quelque chose

Kodjock

Merci à vous Azurnet, jean Mi, Aubertin, Yves et Berzou.

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 08:56:28
Ah! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par voir tout d'un coup, la vignette ne couvre pas la totalité de l'image, et il faut cliquer une fois pour voir l'image complète. ...
Salut Berzou,
Merci pour ces précisions. Ce que je voulais juste dire, c'est que l'image envoyée à Prodibi est légèrement dégradée lorsqu'elle est restituée. Rien de dramatique, mais c'est visible. C'est pas WOW!! mais wow...
Alors que l'envoi direct sur le serveur Chassimages ne subit aucune perte tant qu'on ne dépasse pas la taille limite (1400x900px).
Le ratio dont tu parles concerne et le ratio largeur/hauteur de l'image que je n'ai pas modifié.
Amicalement, Jean Paul

Berzou

ok il te reste à tester l'option qualité

dans le menu sécurité et qualité de prodibi

Kodjock

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 20:06:33
ok il te reste à tester l'option qualité

dans le menu sécurité et qualité de prodibi


Ok Berzou, mais il faut prendre une des 2 formules payantes pour pouvoir profiter de ce réglage. Il est donc bon de savoir qu'avec la formule gratuite on ne bénéficie que de l'option vitesse par défaut et donc pas de la qualité maximum.
Amicalement, Jean Paul

robsou

Des images de qualité que j'apprécie de l'avifaune camarguaise!

urka

Même si j'ai une préférence pour les images 1, 5, 6, 8,10", 11 ...j'avoue que tout ce fil est superbe!
D'autant plus que je ne suis pas allé en Camargue depuis un mois, au moins. Enfin, j'ai des excuses.
André.

f 1.4

Belle mise à jour. Un plus pour le héron en vol. :)

thieum

J'adore ce fil qui me rappelle un peu ce que je peux voir chez moi dans l'Aude.
Et les images sont de toute beauté pour ne rien gâcher.
La n5 avec le héron en vol est vraiment excellente. :)