Printemps en camargue

Démarré par Kodjock, Avril 25, 2018, 14:15:29

« précédent - suivant »

Kodjock

#50
J'ai essayé de faire mumuse avec prodibi, et à ma grande surprise (parce que pas doué) ça marche!
Je me limite à la taille d'un écran full HD (1920 x 1080) pour que l'on puisse voir l'image d'un seul coup.
J'en profite pour vous remercier pour vos derniers commentaires sympas!  :)
Voir la page précédente ! Il faut cliquer sur l'image.
Amicalement, Jean Paul

michel77

Que de plaisir à poser mon regard sur ce fil.
Pour les nouvelles venues 9 -Vol synchrone et 10 - Héron cendré m'emportent !

Kodjock

Merci Michel  ;)
J'essaie un dernier test avec Prodibi pour essayer de mettre un texte avec l'image (je comprends tout... mais lentement ;D). Après j'arrête!
2 clics pour avoir l'image en 1920x1080.

[prodibi]{"id":"l0de70j6lj5rz2","width":1920,"height":1080,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"mediaView":{"mediaGroup":"Camargue 2018"},"account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Je m'aperçois qu'il y a une perte de qualité, non négligeable, par rapport à l'original. Donc pour l'instant, Prodibi not so good!
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Toujours de superbes photos.  ;)

Mex (alias Jmc)

Bon pour moi c'est très beau!
tes images piquent bien et j'aime beaucoup ces deux dernières
bien saisi le héron plein vol  ;)
Jean mi

Aubertin

Bien saisi ce garde boeuf (que j'aurais bien vu décalé un poil à droite)

yves68

Des images soignées de l'avifaune camarguaise : c'est beau et plein de vie !
Yves

Berzou

Citation de: Kodjock le Mai 05, 2018, 18:51:20
Je m'aperçois qu'il y a une perte de qualité, non négligeable, par rapport à l'original. Donc pour l'instant, Prodibi not so good!

1) tu te limites pour voir tout d'un seul coup
2) tu constates une perte de qualité
Pas très logique si je peux me permettre
1) mettre l'image originale , tu la verras toujours d'un seul coup, mais en cliquant dessus, tu pourras zoomer dans l'image si tu le souhaite, pour examiner certains détails que tu perds aujourd'hui
2) compare
3) Et si ça ne te suffit pas, il y a une option de compression qui est par défaut sur "Vitesse", et que tu peux passer sur "qualité " (que je n'ai pas encore essayée car si la photo est nickel,  ça pique, et si la photo est imparfaite, c'est trop fin et ça révèle les défauts. ..AMHA...bie' sur)

Au delà de ce sujet technique,  j'admire tes photos, et je t'envie le printemps et la lumière de camargue, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, ni en Brenne, ni au Teich là semaine dernière. . .
Le printemps semble arrivé en Essonne depuis hier, mais la vie  ne foisonne pas encore.

Bravo et encore Bravo pour tes photos... j'ai gardé en mémoire ce superbe héron panaché ...

Berzou

Ah! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par voir tout d'un coup, la vignette ne couvre pas la totalité de l'image, et il faut cliquer une fois pour voir l'image complète. ...

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 08:56:28
Ah! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par voir tout d'un coup, la vignette ne couvre pas la totalité de l'image, et il faut cliquer une fois pour voir l'image complète. ...

j'ai testé pour toi les options d'intégration d'une image  ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283641.msg6777652.html#msg6777652

il me semble que l'option intégrer avec préserver aspect ratio ne devrait pas te poser de problème, à moins que je n'ai loupé quelque chose

Kodjock

Merci à vous Azurnet, jean Mi, Aubertin, Yves et Berzou.

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 08:56:28
Ah! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par voir tout d'un coup, la vignette ne couvre pas la totalité de l'image, et il faut cliquer une fois pour voir l'image complète. ...
Salut Berzou,
Merci pour ces précisions. Ce que je voulais juste dire, c'est que l'image envoyée à Prodibi est légèrement dégradée lorsqu'elle est restituée. Rien de dramatique, mais c'est visible. C'est pas WOW!! mais wow...
Alors que l'envoi direct sur le serveur Chassimages ne subit aucune perte tant qu'on ne dépasse pas la taille limite (1400x900px).
Le ratio dont tu parles concerne et le ratio largeur/hauteur de l'image que je n'ai pas modifié.
Amicalement, Jean Paul

Berzou

ok il te reste à tester l'option qualité

dans le menu sécurité et qualité de prodibi

Kodjock

Citation de: Berzou le Mai 08, 2018, 20:06:33
ok il te reste à tester l'option qualité

dans le menu sécurité et qualité de prodibi


Ok Berzou, mais il faut prendre une des 2 formules payantes pour pouvoir profiter de ce réglage. Il est donc bon de savoir qu'avec la formule gratuite on ne bénéficie que de l'option vitesse par défaut et donc pas de la qualité maximum.
Amicalement, Jean Paul

robsou

Des images de qualité que j'apprécie de l'avifaune camarguaise!

urka

Même si j'ai une préférence pour les images 1, 5, 6, 8,10", 11 ...j'avoue que tout ce fil est superbe!
D'autant plus que je ne suis pas allé en Camargue depuis un mois, au moins. Enfin, j'ai des excuses.
André.

f 1.4

Belle mise à jour. Un plus pour le héron en vol. :)

thieum

J'adore ce fil qui me rappelle un peu ce que je peux voir chez moi dans l'Aude.
Et les images sont de toute beauté pour ne rien gâcher.
La n5 avec le héron en vol est vraiment excellente. :)