Huawai P8 Lite 2017

Démarré par dcharletoux, Avril 25, 2018, 14:31:29

« précédent - suivant »

dcharletoux

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un Huawai P8 LITE 2017 pour avoir sur moi un APN au quotidien (je possède un Nikon D5100 qui bien sûr ne me suit pas dans tous mes déplacements). Sur la qualité des photos prises avec ce smartphone, on lit tout et son contraire sur le Net.

Si certains d'entre-vous avaient le temps de poster quelques photos prises par ce Huawai ou de faire un petit retour d'expérience, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Didier

yohan.E

Bonsoir.

J'ai la chance de posséder un Huawei P9 et ma compagne possède quant à elle le P8 Lite (2017).

Je le trouve moins performant que le P9 mais pour une "introduction" en photographie mobile il me semble raisonnable.

Cependant il ne possède pas les effets de Bokeh (logiciels) mais possède la "Mise au point + Point de métrage" que je trouve géniale. (Les autres modèles la possède également).

Il te suffit pour cela de laisser enfoncer ton doigt sur l'endroit de la mise au point souhaité. Tu va sentir une petite vibration et tu pourra déplacer librement ta zone de métrage pour obtenir à la fois une photo propre en mise au point et correctement exposé.

En terme d'option il possède le mode classique et "pro" (même sur mon P9 je reste en classique et j'utilise l'appli Snapseed pour le post traitement). Il ne shoot pas en Raw (mais je trouve la gestion du Raw galère sur mobile).

Il me semble pour toi tout à fait possible de faire de belles photos avec ce modèle. Je suis partie prenante sur le fait que peu importe la machine c'est le photographe qui fait les photos. J'ai commencé la photographie mobile sur un vieux Wiko et franchement j'en ai tiré une série "paysage" pas si inexploitable que cela.

Bon courage à toi dans ton choix

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


dcharletoux

Merci Yohan pour cet avis.

A+

Didier