Berzou expo Macro HD

Démarré par Berzou, Avril 25, 2018, 16:06:30

« précédent - suivant »

Berzou

Je m'essaie à une nouvelle utilisation du forum

l'exposition temporaire renouvelable

l'idée c'est qu'un album prodibi HD c'est une ressource précieuse, et réutilisable

on peut de temps en temps remplacer les photos qui y figurent à condition de ne jamais faire de lien vers les photos, toujours vers l'album
bien entendu l'exposition restera toujours dans le thème du forum choisi (ici le forum nature)

j'ai même choisi de dédier un album à la macro nature

l'exposition du jour, ce 24/04/2018 est dédiée au larves de tenthrèdes je la laisserai vivre un certain temps en fonction du succès qu'elle aura.

et je reporterai une ou deux photos au format classique dans le fil dédié https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190387.0.html

Je changerai le contenu de l'expo quand j'aurai un nouveau thème à proposer, et en fonction du succès d el'exposition en cours, et à chaque changement je le signalerai dans ce fil bien entendu, pour que les chassimiens sachent à tout moment ce qu'ils peuvent attendre dans l'expo..

merci de vos avis sur le fond (les photos présentées) et sur la forme, il me semble que la charte est respectée et que ça diminue le poids des fils que personne ne va plus regarder
toutefois si le modérateur me signale que ce procédé n'est pas conforme, je m'inclinerai, bien sur
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]

Berzou

Je suis un peu surpris de n'avoir aucun commentaires... j'ai relooké la grille de présentation sur prodibi, et j'ai adopté le principe d'un expo HD tournante sur mon site (dont le lien est en signature en ce moment)

reste à trouver une méthode simple pour attacher un identifiant et une légende aux photos (ça existe sur prodibi, reste à savoir s'en servir)

Frelonsumo

J'aime beaucoup la dernière, très touchante et minimaliste. On dirait un petit esprit, je n'ai pas l'habitude de regarder des photos de natures mais celles là me plaisent  :)
Articles photo sur mon site:)

Berzou

Merci Frelonsumo,
As tu pensé à cliquer sur les photos de la grille
On peut zoomer,  jusqu'à un niveau de détail étonnant  ;)

roboisdesbains

Ça marche bien et convient tout à fait à ce type d'image ultra définies !
la technologie offre de belles possibilités...
Apprendre, partager...

Frelonsumo

Yes j'ai cliqué dessus, en effet toute la série est vraiment interessante. N'étant pas un pro de la nature, tu veux savoir ce qu'on pense du fond, et je trouve qu'il colle parfaitement à la couleur de la larve, ainsi que les feuilles rouges donnent un du contraste à tout ça.

J'imagine bien une composition pour une exposition avec par exemple 3 verticales, une larve au milieu et sur les cotés une photo d'environnement, de feuille, de chrysalide... Je dis ça comme ça  ;D
Articles photo sur mon site:)

Roland Ripoll

De très belles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Robois des bains, Roland,
oui, je suis enthousiaste  ...

Citation de: Frelonsumo le Avril 26, 2018, 16:06:03
Yes j'ai cliqué dessus, en effet toute la série est vraiment interessante. N'étant pas un pro de la nature, tu veux savoir ce qu'on pense du fond, et je trouve qu'il colle parfaitement à la couleur de la larve, ainsi que les feuilles rouges donnent un du contraste à tout ça.

J'imagine bien une composition pour une exposition avec par exemple 3 verticales, une larve au milieu et sur les cotés une photo d'environnement, de feuille, de chrysalide... Je dis ça comme ça  ;D

Oui j'ai aussi commencé à gamberger sur comment présenter une exposition >:D, une nouvelle dimension à intégrer, mais justement ce petit album HD va me permettre d'essayer d'associer des images de toutes les façons imaginables...

pour le moment j'ai juste intégré une série de larves prises en une seule séance....
dans l'album sur les larves de tenthrèdes j'ai surement du matériau, mais la HD ne pardonne pas il faut être toujours très bon... :P :P

Jo Laudois

Moi qui suis partisan des images grand format, je suis ravi de cette nouvelle technique. Du coup, je me sens ringardisé avec mes images qui plafonnent à 3000 pixels... :)
Un grand bravo !

photographe33

Bonsoir Berzou,

oui Prodibi est à priori intéressant
j'y ai moi même ouvert un compte
mais je ne l'ai pour l'instant pas utilisé ayant vu que avec la version gratuite tes images ne sont gardées que une semaine

du reste j'ai du mal à voir le plus photographique apporté par prodibi (à part ta présentation album originale) par rapport à une présentation en grand format de photos hébergées chez Casimages ou autre (cf mon fil où je double très souvent la photo forum d'un lien vers la photo grand format)

comme tu semble t'y être bien plongé dedans, peut être peux tu apporter un éclairage sur ces avantages ?

ps : as tu Prodibi payant ?
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: Jo Laudois le Avril 26, 2018, 19:01:32
Moi qui suis partisan des images grand format, je suis ravi de cette nouvelle technique. Du coup, je me sens ringardisé avec mes images qui plafonnent à 3000 pixels... :)
Un grand bravo !
Merci JO, il ne faut pas, il faut se lancer c'est tout, tu crées un compte et tu essaies, si ça passe, tu partages  sinon tu supprime, aucun risque
mais je suis sur que tes images passeront très bien, il n'est pas nécessaire d'avoir 24 MPixels pour en tirer profit, pour l'album pont de Normandie https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.msg6758417.html#msg6758417, toutes mes photos sont recadrées, pourtant ça me semble très acceptable et présentable


Berzou

#11
Citation de: photographe33 le Avril 26, 2018, 21:00:55
Bonsoir Berzou,

oui Prodibi est à priori intéressant
j'y ai moi même ouvert un compte
mais je ne l'ai pour l'instant pas utilisé ayant vu que avec la version gratuite tes images ne sont gardées que une semaine

du reste j'ai du mal à voir le plus photographique apporté par prodibi (à part ta présentation album originale) par rapport à une présentation en grand format de photos hébergées chez Casimages ou autre (cf mon fil où je double très souvent la photo forum d'un lien vers la photo grand format)

comme tu semble t'y être bien plongé dedans, peut être peux tu apporter un éclairage sur ces avantages ?

ps : as tu Prodibi payant ?
Bonjour Photographe33
Non je n'ai pas payé.
Tu as confondu avec le service de transfert qui garde les photos une semaine.
Sinon tu peux charger 200 go et un nombre de photos à vérifier sur prodibi.com

L'avantage c'est que le lecteur ne consomme de bande passante que s'il zoome
Et ce zoom est vraiment super je trouve.
Et pour les panos par assemblage comme mon pont de normandie, ça décoiffe je trouve

PS j'ai maintenant du mal à poster des photos en mode normal😆😉
C'est pour cela que j'ai eu l'idée d'une galeries renouvelable, car évidemment le quota de 200 GO ne va pas durer longtemps. ..
Et pour la version payante il faudrait avoir un intérêt professionnel, me semble-t-il.
Et la grille c'est super, on peut même ajouter des blocs pour présenter l'album par paquets

Fais un essai dans le forum haute résolution,  c'est prodibi qui te donnera des commentaires. ..

Aubertin

Une jolie série, il faudrait que je regarde cette possibilité de post aussi...

photographe33

Merci de ta réponse Berzou
Il est vrai que je n'ai pas compris (et ne comprend pas) ce qu'est le "service de transfert", le transfert étant instantané et n'ayant pas besoin d'une semaine !?
Mais bon, je vais de ce pas mettre à jour mon fil en essayant Prodibi, verremos bien !
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: photographe33 le Avril 27, 2018, 10:26:42
Merci de ta réponse Berzou
Il est vrai que je n'ai pas compris (et ne comprend pas) ce qu'est le "service de transfert", le transfert étant instantané et n'ayant pas besoin d'une semaine !?
Mais bon, je vais de ce pas mettre à jour mon fil en essayant Prodibi, verremos bien !

le transfert c'est pour envoyer tes photos à des amis
en grand format, ca ne passe pas en pièce jointe de tes mails, donc tu les charge sur prodibi (ou ailleurs) et tu envoies le lien au destinataire qui les télécharge chez lui tanquillement, sans remplir la boite mail de l'émetteur ni du destinataire
;) ;)

Berzou

Bon, mon but n'est pas de faire de la pub pour prodibi, mais de montrer mes larves de tenthrèdes sous leur meilleur jour

alors j'ai redynamisé mon exposition en proposant quelques photos supplémentaires tirées du fil sur les larves de tenthrèdes

la ponte https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190387.msg6476681.html#msg6476681
et les oeufs  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190387.msg6482043.html#msg6482043

et si vous zoomez sur ces photos, vous verrez ce que la version flickr ne vous montrait pas


phissou

Un piqué bluffant!
Quelques attitudes acrobatiques bien saisies.
Initiative originale cette exposition!
Moins facile de s'exprimer sur telle ou telle image.
A un de ces jours pour l'expo suivante...
Philippe

Mex (alias Jmc)

Pas mal du tout j'aime bien ces détails bravo encore!...
et merci de nous faire découvrir prodibi ;)
Jean mi

Caloux

Initiative intéressante et belles images !
Amitiés. Pascal

Berzou

#19
Merci Phissou, Mex, Caloux, et tous

j'ai renouvelé l'expo avec des fleurs du jardin, prises volontairement à longue focale pour permettre de zoomer dans les fleurs

attention ça marche moyennement sur tablette ou téléphone, mais sur un écran HD, ca permet une plongée dans la botanique

je n'ai pas encore supprimé les tenthrèdes et leurs larves, mais ça ne saurait tarder

je rappelle qu'il faut cliquer sur les photos pour plonger dans la Haute définition

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]

Mex (alias Jmc)

C'est évident le travail est très beau!... je te parle des tofs... mais pour recevoir un commentaire précis il faut se donner du mal, puisque tes images ne portent pas de numéro!...  c'est trop d'images d'un seul coup pour moi.. même si toutes celles que je viens d'ouvrir me plaisent!...   
Jean mi

Berzou

#21
Merci Mex, j'ai déjà supprimé les larves de tenthrède qui confusionnaient, ainsi qu'un myosotis un peu pâle

à l'avenir je me contenterai de présenter six à huit photos à la fois

j'essaie de comprendre comment on peut faire apparaître le titre prodibi, il suffirait d'y mettre un numéro et un titre

je vais quand même les citer dans l'ordre

- violette
- pomme
- edelweiss (je l'appelle comme ça, mais il me parait sage de la mettre dans le fil d'identification)
- paquerette
- bouton d'or
- tulipe
- primevère
- oeillet
- myosostis
- camelia
- violette
- pissentlit
- myosostis

toutes fleurs de mon jardin en Essonne

Philippe_Toulouse

Salut Berzu,

Super ce système pour présenter une série sur un thème.
Beaux albums bravo

Jo Laudois

Superbes ces plans rapprochés !
Amicalement, Jo.

Berzou

Merci Philippe_Toulouse et Jo, en tout car je suis conquis par la méthode, et je suis en train de préparer une "expo paysagiste" avec mes pano par assemblage...

Citation de: Berzou le Mai 06, 2018, 09:16:37
....
je vais quand même les citer dans l'ordre

- violette
- pomme
- edelweiss (je l'appelle comme ça, mais il me parait sage de la mettre dans le fil d'identification)
- paquerette
- bouton d'or
- tulipe
- primevère
- oeillet
- myosostis
- camelia
- violette
- pissentlit
- myosostis

toutes fleurs de mon jardin en Essonne

Bon je vous dois la vérité, il n'y a pas d'edelweiss en Essonne... ;D ;D ;D, (enfin à ma connaissance, mais on peut quand même rêver un peu devant les petites fleurs blanches n'est ce pas ?)

il s'agit d'une dame d'onze heures, ou Ornithogale, certifiée par Gérard et André https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284266.msg6775635.html#msg6775635


Berzou

#25
    Citation de: Berzou le Avril 25, 2018, 16:06:30

    l'exposition temporaire renouvelable .../...j'ai même choisi de dédier un album à la macro nature

    .../...
    merci de vos avis sur le fond (les photos présentées) et sur la forme, .../...
    Après les larves de tenthrèdes et les fleurs du jardin

    Comme prévu je renouvelle mon expo Macro,

    cette fois il s'agit d'abeilles  (quelques unes sont disponibles sur mon fil les Butineuseshttps://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213136.msg6780994.html#msg6780994

    deux lots:


    • les abeilles sauvages   (5 photos, 4 abeilles)
    • les abeilles mellifères  ( 5 photos, 2 abeilles)
    ce sont toutes des photos récentes, le challenge de la HD est plus osé que pour les fleurs car parfois elles sont déjà un peu cropées...

    [prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]

    PS j'ai aussi renouvelé mon expo Landscape https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284350.0.html[/list]

    Berzou

      Après les Abeilles

      Comme prévu je renouvelle mon expo Macro,

      cette fois il s'agit d'une seule et même abeille présentée sous toutes les coutures prises en une seule série de 12 minutes sur le même pied de millepertuis
      elles sont aussi visibles durablement sur une page dédiée de mon site
    https://sites.google.com/view/passionphoto/macro-photographie/the-bee-labeille

    [prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]
    [/list]

    Berzou


    ce papillon m'a donné envie de renouveler mon expo Macro, pourtant c'est une proxy...
    j'ai réduit le nombre de vues à 6 et j'ai choisi des vues particulièrement adaptées à un zoom en HD, c'est à dire non cropées.
    .
    je vous rappelle que ces vues HD ne sont particulièrement intéressantes que sur un grand écran et en faisant défiler les vues une par une, puis en zoomant dans chaque vue pour accéder aux détails

    [prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]

    Clic-Clac 51

    Jolie cette Belle-dame...peut être tamponner le brin dans le coin haut/droit
    Denis ;)

    Philippe_Toulouse

    Citation de: Berzou le Juillet 15, 2018, 08:29:53
    ce papillon m'a donné envie de renouveler mon expo Macro, pourtant c'est une proxy...


    Superbe nouvelle expo !!!
    Bravo

    MARTINPECHEUR

    Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 15, 2018, 20:57:28
    Superbe nouvelle expo !!!
    Bravo
    Tout pareil !
    Une préférence pour la dernière image, bien vu.

    Amicalement
    Michel
    Clic+clic = Toftof !