Avis et test de posterXXL pour tirage et dibond

Démarré par dams77160, Avril 22, 2018, 20:21:42

« précédent - suivant »

dams77160

Salut a tous,

Voila je compte faire développé deux photos, une N/B sur papier fine art mat encadré en 60x30cm et une autre couleur en contrecollé sur dibond en avec papier fine art brillant en 45x30cm.

J'ai ne connais pas posterXXL mais le site à l'air sérieux et le prix est attractif, en ce moment il  a -30% en plus.

pouvez-vous me donner votre avis sur le site ? qualité, finition, fidélité des couleurs... ect.  ???

Merci   :D

dams77160


Nikojorj

Ils ne donnent pas de profil d'impression, ce n'est pas très bon signe...
A ces prix je me demande ce qu'ils utilisent comme machines d'ailleurs?

helyo

Citation de: Nikojorj le Avril 24, 2018, 20:57:30
Ils ne donnent pas de profil d'impression, ce n'est pas très bon signe...
A ces prix je me demande ce qu'ils utilisent comme machines d'ailleurs?
Je suis aussi de cet avis...
Quid du papier "Fine-art"  brillant ou mat ? Vu les prix, il est probable que le papier soit un RC 250g.

D'une manière générale, le jet d'encre sur du papier brillant-de-chez-brillant , c'est pas très beau. Le "satiné"est très préférable.

Nikojorj

Citation de: helyo le Avril 25, 2018, 17:05:55
D'une manière générale, le jet d'encre sur du papier brillant-de-chez-brillant , c'est pas très beau.
Avec des colorants, si...
Mais c'est un peu à considérer comme une vanité, une méditation sur notre impermanence...
(bon je suis biaisé par le fait que j'utilise des colorants en encres tierces, en encres OEM c'est moins pire voire plus durable, OK)

Le fait est que dans un cas comme dans l'autre, je ne qualifierai pas un RC de "Fine Art" ni même de Beaux-Arts en français d'ailleurs.

dams77160

merci pour vos avis même si j'aurai préféré des avis de personne qui sont déjà passé par ce site  ;D

j'ai fait un tirage chez Artdeqo (ancien darkroom) pour offrir, le résultat est vraiment excellent, j'en suis ravi mais voila le prix ...  :-\

XXL font des tirage sur papier "fine art", après ils ont juste 2 choix (fine art brillant ou mat) ont en sais pas plus ...

vraiment pas de client chez eux ?  ???