Epson 1500W (carbone) fait de fines rayures dans les demi teintes

Démarré par detrez, Avril 26, 2018, 14:53:07

« précédent - suivant »

detrez

Un an sans problème et voilà que ma 1500w s'y mets !
J'ai essayé pas mal de réglages, driver Epson ou QTR. J'ai nettoyé et encore nettoyé la tête mais j'ai toujours de fines rayures perceptibles dans les demi teintes. J'imprime sur un 210 gr mat. Encres Farbenwerk.
Chose curieuse... La vérif des buses a démontré qu'un nettoyage était nécessaire, ce que j'ai fait... à présent elle est parfaite mais comme j'avais encore ces rayures j'ai refait un nettoyage (avec des buses parfaites) et cela a amélioré la situation   ::)   donc, même si les buses sont bonnes il faut nettoyer ... Mais bon... A présent, le nettoyage ne fait plus rien. (et les rayures sont toujours là)
Si vous avez une idée là dessus !

pense_bete

essayez de vérifier l'alignement.

sinon depuis que j'ai une P800, je me sens beaucoup mieux!

je ne peux plus voir la 1500W en peinture...

detrez

Citation de: pense_bete le Avril 26, 2018, 17:51:05
essayez de vérifier l'alignement.

sinon depuis que j'ai une P800, je me sens beaucoup mieux!

je ne peux plus voir la 1500W en peinture...

Pour l'alignement c'est fait.

detrez

Trouvé.
Trois nettoyage ont été nécessaires et là impec. Fallait simplement nettoyer même quand les buses apparaissent bonnes... 8)

pense_bete

c'est le pb de la 1500w on passe son temps en nettoyages, recharges etc, c'est pour cela que je suis si content d'être passé à la P800, je n'en pouvais plus.

detrez

Oui mais le problème c'est que j'imprime en encre carbone et je ne sais pas si la p800 est capable de le faire et de toute façon j'ai la 1500w depuis un an je ne vais pas la changer. Ceci écrit, maintenant ça marche bien mais je vais devoir m'absenter pendant trois semaines et la question que je me pose c'est "comment garder la tête d'impression humide pendant trois semaines ?". Il y a bien des produits mais pour les encres couleur. Si d'aventure mistral94 passait par là....  8)

pense_bete

j'ai la solution:

il y a la base, ou le cleaner des encres carbones dispo chez octoinckjet.

soit vous en verez sur le petit tempon sur lequel reposent les têtes à l'arrêt, soit vous faites passer un chiffon imbibé entre les têtes et le rail, et vous les laissez comme cela jusqu'à votre retour.


petur

Par contre, aux USA, pour la P800, il faut une carte pour autoriser l'imprimante à utiliser autre chose que les encres EPSON :

https://shop.inkjetmall.com/Shop-By-Printer/Piezography-Systems-P800/

Pas en Europe et en Chine d'après eux.