Update Windows 7

Démarré par Donquichotte68, Avril 26, 2018, 16:07:07

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour,

Nous avons encore des PC sous Windows 7 au travail.
Depuis les dernières mises à jour (Windows Update habituel), une série bloque sur tous les PC et ne peut s'installer.
Je suis obligé de démarrer en mode sans échec afin que W7 désinstalle les mises à jour et revienne en arrière.
Avez-vous remarqué ce type de phénomène ?
Et si oui, comment l'avez-vous solutionné.
En attendant, j'ai évidemment bloqué les MAJ automatiques ...

Merci pour vos avis.
DQC
Cum lumen scribere...

Jean-Claude Gelbard

Bonjour,
Je n'avais pas eu de blocage sur W7, en tous cas qui m'aie marqué, mais je dois dire que lorsque j'ai profité il y a 2 ans de la gratuité du passage à W10, j'obtiens régulièrement - et même un peu trop souvent à mon avis - des MAJ tout aussi gratuites elles aussi... Maintenant, la licence W10 est payante, mais malgré ce que je lis ici et là quelquefois, je n'ai jamais eu de problème ou de plantage... Et il est clair que je ne reviendrai pas à W7 !

Verso92

Citation de: Donquichotte68 le Avril 26, 2018, 16:07:07
Avez-vous remarqué ce type de phénomène ?

Non, pas pour l'instant.

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 30, 2018, 17:15:40
Et il est clair que je ne reviendrai pas à W7 !

On est content pour toi.

Gérard_M

Pour donQuichotte
Essayez de récupérer chez Microsoft l'outil wushowhide.diagcab il permet de bloquer certaines maj.
:)
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

CPM était bien aussi  ;)
veni, vidi, vomi

bopixel

J'ai conservé W7 et mes MAJ ne sont pas automatiques, et aucun problème pour le moment.
J'ai à l'époque de la sortie de W10 suivi les conseils du site gratilog http://www.gratilog.net/ et tous leurs conseils sont très pertinents, je t'invite d'y faire un tour et leur soumettre ton problème.  ;)

Donquichotte68

Merci à tous et désolé pour la réponse tardive, j'étais à l'étranger...
J'ai essayé ce matin :  aucune correction de la part de Microsoft pour le moment ...
C'est long !!!

>:(
Cum lumen scribere...

Pololaphoto

Quant à moi, cela va faire bientôt deux ans que mon ordi ne fait plus aucune mise à jour de W 7!!!
J'ai pourtant exactement la même configuration que d'autres ordis (ceux de quelques amis).
Toujours les mystères de l'informatique!!!
Cordialement

fabco

win 7 des maj, il n'y a plus tous les jours.Elles sont très rares.

jaric

Pas si rares que ça, il reste les MAJ de sécurité et windows defender.

ChatOuille

C'est le hasard, mais aujourd'hui même j'ai été appelé par un ami qui avait perdu un fichier, il ne savait pas comment il avait disparu. Il démarre l'ordi sous Win7 Home et une MaJ sérieuse est partie pour au moins une demi-heure. Je lui ai dit que plus la machine allait tricoter, moins de chances il avait de récupérer ce fichier. Puis je lui ai installé Recuva, mais aucune trace de ce fichier. J'ai été étonné de cette MaJ car je croyais aussi que pour Win7 c'était presque fini.

jaric

Les mises à jour d'office se font également par le biais de windows update, que ce soit pour W7 ou W10.