Quelle table lumineuse pour numériser des dias

Démarré par Christophe.D, Avril 27, 2018, 11:49:58

« précédent - suivant »

titisteph

Citationla balance auto arrange bien des choses , on n'est plus en argentique que diable.

Certes, mais ça va corriger la balance de l'image en même temps que la TC de la source de lumière. Ca reisque de ne pas convenir à tous les coups.

Michel

Citation de: Christophe.D le Avril 27, 2018, 11:49:58
Bonjour à tous,

Voilà, je compte numériser des Kodachrome avec l'équipement suivant: Nikon 7100, Nikon 40mm macro, bague ES-1.
J'ai déjà essayé mon Ipad comme table lumineuse avec un fond blanc, c'est pas mal, mais j'aimerais quelque chose d'encore plus lumineux.

Je suis donc en Suisse et je n'ai trouvé que ce magasin en ligne qui propose des tables lumineuses:

https://www.airbrushking.ch/zubehoer/Projektoren/Leuchtboxen/

Les Lightpad Pro peuvent monter jusque à 11000 lux...

https://www.artograph.com/lightpadpro/

... alors que les autres versions plafonnent à 5000 lux.

Deux questions donc:
1: cette différence justifie t-elle l'investissement plus lourd ?
2: avez-vous des tables lumineuses similaires dans d'autres marques à me conseiller.
3: ou alors un autre système pour obtenir une luminosité équivalente ? (1)

Merci de vos renseignements.
(1) j'ai en fait remarqué que le simple visionnage d'une Kodachrome à la loupe contre une forte ampoule nue donne une impression de détails sensiblement plus forte que sur l'Ipad, avec sa lumière plus tamisée.
Donc, j'imagine que plus c'est fort, mieux c'est  ;-)
Perso j'utilise la lumière du jour, solaire.

zuiko

Citation de: patrice le Juin 17, 2018, 22:51:10
la balance auto arrange bien des choses , on n'est plus en argentique que diable.

Euh, çà n'a rien à voir avec l'argentique, la balance auto corrige tout, même ce qui ne devrait pas l'être, voilà le problème. Les automatismes sont formidables mais parfois, il faut savoir revenir aux fondamentaux.

Citation de: titisteph le Septembre 17, 2018, 17:27:12
Certes, mais ça va corriger la balance de l'image en même temps que la TC de la source de lumière. Ca risque de ne pas convenir à tous les coups.

+1