Bravo Olympus . Achetez Olympus

Démarré par debutant28, Avril 28, 2018, 11:16:41

« précédent - suivant »

debutant28

Olympus travaille bien, surtout en matière d'offre de remboursement.

Pourquoi ? Parce qu'il permet de le faire via Internet, il suffit de renseigner les numéros, les coordonnées etc etc par internet. Fini les découpages de code barre, d'envoi par la poste compliqué et non surs. J'avais fait un envoi de code barre avec Panasonic : dossier perdu, aucune réponse... Plus jamais de Panasonic !!! Et du coup, plus jamais d'autres marques aussi avec cette méthode.

Nous sommes à l'ère numérique. Tout doit se faire rapidement et surement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres sont si en retard, vraiment nuls comme commerçants !!!
C'est pourquoi j'évite les offres de remboursement avec un dossier à renvoyer par la poste. Méthode caduque et pas bonne pour le consommateur.

Et vous ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92


JCCU

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 11:16:41
Olympus travaille bien, surtout en matière d'offre de remboursement.

Pourquoi ? Parce qu'il permet de le faire via Internet, ....
Et vous ?

Moi, j'achète du Sony, toujours chez le même marchand (magasin physique) Et bien quand Sony fait une opération "cash back" , c'est déduit directement à l'achat ; Rien à faire même sur Internet

debutant28

Citation de: JCCU le Avril 28, 2018, 11:53:14
Moi, j'achète du Sony, toujours chez le même marchand (magasin physique) Et bien quand Sony fait une opération "cash back" , c'est déduit directement à l'achat ; Rien à faire même sur Internet

Sony est encore plus fort qu'Olympus.

Voilà des méthodes qu'il faut pour faire marcher le commerce

DaveStarWalker

J'en ai rêvé, Sony l'a fait  :laugh:

Bon, et bien il faut changer le titre du fil là  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Canon fait aussi ses cashback en ligne depuis plusieurs années.

stratojs

Je n'achète pas des prix ou du cashback, mais du matériel fiable et performant!  ;D

debutant28

Citation de: Gérard B. le Avril 28, 2018, 13:56:28
Canon fait aussi ses cashback en ligne depuis plusieurs années.

Bravo Canon, égale à Sony

DaveStarWalker

Ah ben Canon c'est canon  :)

Il faut encore modifier le titre du topic  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: stratojs le Avril 28, 2018, 15:25:35
Je n'achète pas des prix ou du cashback, mais du matériel fiable et performant!  ;D

Ça me semble évident.

Enfin, ça devrait l'être...


(du moins, il me semble ?)

GM38

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 11:16:41

C'est pourquoi j'évite les offres de remboursement avec un dossier à renvoyer par la poste. Méthode caduque et pas bonne pour le consommateur.

Et vous ?

...moi j'aime , et je défends La Poste .  La Poste va partout, même là où le numérique ne passe pas... ;) :D :D :D :D :D :D :D :D

( habituellement, le premier avril, c'est le premier, pas le vingt huit  :D )

Matou

Bonsoir,

Excusez-moi mais j'ai une question idiote : le cash-back, ce n'est pas quand on me fait une réduction sur un prix gonflé au départ ?
Evidemment, il faut bien augmenter les prix pour payer les génies inutiles du marketing qui sont meilleurs pour vendre leur tronche que pour spécifier des produits.

C'était mon quart d'heure de rallouillerie, c'est fini pour cette fois.

juninho

Citation de: debutant28 le Avril 28, 2018, 11:16:41
Olympus travaille bien, surtout en matière d'offre de remboursement.

Pourquoi ? Parce qu'il permet de le faire via Internet, il suffit de renseigner les numéros, les coordonnées etc etc par internet. Fini les découpages de code barre, d'envoi par la poste compliqué et non surs. J'avais fait un envoi de code barre avec Panasonic : dossier perdu, aucune réponse... Plus jamais de Panasonic !!! Et du coup, plus jamais d'autres marques aussi avec cette méthode.

Nous sommes à l'ère numérique. Tout doit se faire rapidement et surement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres sont si en retard, vraiment nuls comme commerçants !!!
C'est pourquoi j'évite les offres de remboursement avec un dossier à renvoyer par la poste. Méthode caduque et pas bonne pour le consommateur.

Et vous ?

Canon aussi.
Alors achetez Canon
;D

GM38

Citation de: Matou le Avril 30, 2018, 20:54:55
Bonsoir,

Excusez-moi mais j'ai une question idiote : le cash-back, ce n'est pas quand on me fait une réduction sur un prix gonflé au départ ?
Evidemment, il faut bien augmenter les prix pour payer les génies inutiles du marketing qui sont meilleurs pour vendre leur tronche que pour spécifier des produits.

C'était mon quart d'heure de rallouillerie, c'est fini pour cette fois.

...briseur de rêve !  :D

Crinquet80

Citation de: Matou le Avril 30, 2018, 20:54:55
Bonsoir,

Excusez-moi mais j'ai une question idiote : le cash-back, ce n'est pas quand on me fait une réduction sur un prix gonflé au départ ?
Evidemment, il faut bien augmenter les prix pour payer les génies inutiles du marketing qui sont meilleurs pour vendre leur tronche que pour spécifier des produits.

C'était mon quart d'heure de rallouillerie, c'est fini pour cette fois.

Pas faux !  ;D

debutant28

Citation de: Matou le Avril 30, 2018, 20:54:55
Bonsoir,

Excusez-moi mais j'ai une question idiote : le cash-back, ce n'est pas quand on me fait une réduction sur un prix gonflé au départ ?
Evidemment, il faut bien augmenter les prix pour payer les génies inutiles du marketing qui sont meilleurs pour vendre leur tronche que pour spécifier des produits.

C'était mon quart d'heure de rallouillerie, c'est fini pour cette fois.

Par forcément.

Il peut y avoir des tas de raisons commerciales pour conduire à stimuler des ventes.

La principale reproche que je fais à des boites c'est la méthode du cashback. A notre ère moderne utiliser l'envoi par la Poste est une méthode caduque qui nuit même à ces cash back.

Olympus et Canon le font par Internet = bravo, Sony le déduit directement = super bravo

Panasonic non = pas bon

Ici, l'idée du sujet c'est la méthode commerciale, pas la marque.

juninho

Sur cette histoire de cash Back, je trouve Nikon assez radin.
Juste une promo sur le D3400 et 5600 rien sur les autres.
Où alors j'ai mal vu

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 20:37:03
Par forcément.

Il peut y avoir des tas de raisons commerciales pour conduire à stimuler des ventes.

La principale reproche que je fais à des boites c'est la méthode du cashback. A notre ère moderne utiliser l'envoi par la Poste est une méthode caduque qui nuit même à ces cash back.

Olympus et Canon le font par Internet = bravo, Sony le déduit directement = super bravo

Panasonic non = pas bon

Ici, l'idée du sujet c'est la méthode commerciale, pas la marque.

L'idée d'une promo est de faire le maximun avec un minimun en frais.

Chez Nikon l'équation est simple.
Quand le cash back passe par le revendeur, le taux de retour est égale à 100%
Quand c'est par la Poste et au client de faire: 70% de retour.

Pour un impact égale en trafic et PDM.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ