Trépied et VR

Démarré par coniglio, Avril 28, 2018, 22:53:01

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: seba le Mai 19, 2018, 16:38:06
Mais...c'est celle que tu as postée. Elle est là.
sortir un confetti d'un pano d'une ville en pseudo timelapse 24 heures sur la séquence de nuit montrant uniquement la lune, aller raconter que j'ai posté celà pour justifier de je ne sais quelle idioties sur les cycles de la lune !

Le lien vers cette photo pseudo timelapse a été mis pour montrer une monture panoramique robotisée unique qui a permis ce travail incroyable avec un 300 2,8 VR et un clin d'oeil sur la non utilisation du VR sur pied.

Tu prends vraiment l'ensemble de la communauté chassim pour des idiots finis que tu peux faire danser comment tu le souhaites  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 19, 2018, 18:00:14
Tu prends vraiment l'ensemble de la communauté chassim pour des idiots finis que tu peux faire danser comment tu le souhaites  :D

Ah bon.

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2018, 11:29:48
Avec une configuration sur pied solide comme un roc, le VR ne peut qu'apporter du négatif.

Un pied + rotule qui ne bougent pas d' 1/10mm même en s'asseyant dessus, cela existe dans plusieurs marques. Un collier de pied qui est rigide même avec le vent le plus fort, cela existe aussi faut juste faire un peu de tuning.

En image ma configuration avec le 200-500VR que je n'arrive pas à faire bouger même avec de la bonne volonté

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2018, 07:11:55
Une bouse totale ce Gitzo Série 5 avec rotule hydraulique Systematic, c'est bien connu des experts  :D

Et le colliers de remplacement, c'est juste pour faire croire aux nuls qu'ils sont stables

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2020, 20:18:07
Même en miroir relevé on n'est pas certain de ne pas avoir de micro vibrations du pied induites par le vent qui va ruiner les plus fins détails de ces images de 100 Mpix ou plus.
On sent bien ces vibrations en posant délicatement un doigt près du sommet d'une tube du pied, même avec un Gitzo Série 5.
Pour cette raison les Phase One XF actuels intègrent un sismomètre qui retarde le déclenchement jusqu'à ce que la rafale de vent ne soit plus nuisible.

L'avantage du petit mirrorless MF est qu'il a une prise au vent moindre et qu'il va induire moins de vibrations au pied.

Voilà il suffit juste d'attendre pour voir que l'astroclown raconte n'importe quelle ânerie puis son contraire.