Test Kodak HC-110

Démarré par Pierre Collin, Avril 29, 2018, 09:41:30

« précédent - suivant »

Andhi

Un autre intérêt du HC-110, son excellente conservation : j'ai pu utiliser un flacon ouvert (mais vidé d'air) il y a plus de 20 ans et oublié dans un placard (ça n'est pas une première...), le produit n'a pas bougé.
Mêmes temps de développement, mêmes (bons) résultats !

dioptre

Citation de: Pierre Collin le Mai 02, 2018, 12:20:02
Je ne débute pas dans la photo argentique, j'en suis à mon 37e film en 2018, tous développés par mes soins. il est toutefois vrai que je débute avec l'HC-110 et que très peu d'utilisateurs sur le net, sur pirate par exemple il semblerait que personne n'a communiqué de temps différents de ceux préconisés par Kodak, je connais les préconisations de Kodak pour l'agitation mais par habitude je préfère celles d'Ilford.

Je ne demande pas un commentaire sur les docs mais des avis d'utilisateurs RÉELS du HC-110, un forum c'est fait pour échanger et éviter de s'égarer dans des culs de sac...

Et les doc des fabricants aussi

Pierre Collin

Citation de: dioptre le Mai 02, 2018, 13:25:50
Et les doc des fabricants aussi

Non tu n'as pas compris : Je ne demande pas un commentaire sur les docs mais des avis d'utilisateurs RÉELS du HC-110 c'est cette partie de la phrase qui était intéressante.

VentdeSable

Citation de: Andhi le Mai 02, 2018, 11:51:22
Je suppose qu'il y a 15 ans, ces informations sur ces produits avaient de l'intérêt pour beaucoup plus de gens pratiquant la photo ; d'où la nécessité au moins aussi grande qu'aujourd'hui de leur fiabilité...

Pour en revenir au HC-110, je l'ai beaucoup utilisé, en particulier avec la TMax et j'en ai été très satisfait.
Pour ce que je fais actuellement (GF sur chambres anciennes), je me contente du Rodinal...

Cela ne fait aucun doute. Mais s'ils se sont donné le mal de ré-écrire cette notice en 2017, autant prendre la plus récente. Non ?

Pierre Collin