Etes vous passé de l'A7RII à l'A7RIII ?

Démarré par digigraphy, Avril 30, 2018, 07:12:08

« précédent - suivant »

digigraphy

Etes vous passé de l'A7RII à l'A7RIII ?

Est-ce que le changement d'appareil et la perte de prix du A7RII en vaut la chandelle ?

Quel usage en avez-vous?
quotidien? occasionnel ?
amateur? professionnel ? (vous vendez vos photos?)

Merci

gibus

La perte de prix est importante et l'investissement conséquent.
Si, comme moi, c'est pour un usage amateur occasionnel, je dirais gardez votre 7R2 et mettez vous en mode attente.
Sauf si vous avez vraiment envie de franchir le pas et que l'aspect financier n'est pas un souci pour vous ...

digigraphy

peut être mais lorsque le A7RII sera completement dépassé avec l'A9R, il faudra alors encore moins

Crinquet80

Citation de: digigraphy le Avril 30, 2018, 16:42:43
peut être mais lorsque le A7RII sera completement dépassé avec l'A9R, il faudra alors encore moins

Tu lis dans le marc de café ou tu t'ennuies ?  ;D

Jean-Claude Gelbard

Pour digigraphy : Quand on veut parler avec l'accent alsacien, il ne faut pas faire les choses à moitié ! En français : Il "vaudra" encore moins. En Alsacien : Il "fautra" !
C'est quoi, ce mix français-alsaco ? Il" faudra"... ça veut dire autre chose ! (verbe falloir conjugué au futur).

digigraphy

#5
CitationPour digigraphy : Quand on veut parler avec l'accent alsacien, il ne faut pas faire les choses à moitié ! En français : Il "vaudra" encore moins. En Alsacien : Il "fautra" !
C'est quoi, ce mix français-alsaco ? Il" faudra"... ça veut dire autre chose ! (verbe falloir conjugué au futur).
Et alors si j'ai envie d'écrire comme ça je pourrais écrire sautra rien que pour emmerder des gars comme toi se prennent pour une Secrétaire de Direction et qui n'ont que ça à faire de leurs journées que de corriger les fautes des autres.

CitationTu lis dans le marc de café ou tu t'ennuies ?  ;D
Tu es "pilier" dans le statut du forum donc tu es un support vertical dans une construction qui ne bouge pas, tu es figé et c'est ennuyeux oui.


hdgvonbingo

 [at]  digigraphy,
ce forum est un espace où les gens s'expriment en français. " il faudra encore moins" ne veut absolument rien dire, alors soit tu te relis, soit tu apprends à écrire convenablement pour qu'on puisse te répondre.
Mais, vu le ton employé dans ta réponse, je n'ai pas vraiment envie de te dire pourquoi je suis passé de l'A7RII à l'A7RIII.

demerden sie sich.


detrez

Citation de: hdgvonbingo le Mai 01, 2018, 02:15:08
[at]  digigraphy,
ce forum est un espace où les gens s'expriment en français. " il faudra encore moins" ne veut absolument rien dire, alors soit tu te relis, soit tu apprends à écrire convenablement pour qu'on puisse te répondre.
Mais, vu le ton employé dans ta réponse, je n'ai pas vraiment envie de te dire pourquoi je suis passé de l'A7RII à l'A7RIII.

demerden sie sich.
+1

detrez

yo ! faut éviter auzzi de se faire sautrer !!!

digigraphy

#9
Citationce forum est un espace où les gens s'expriment en français. " il faudra encore moins" ne veut absolument rien dire, alors soit tu te relis, soit tu apprends à écrire convenablement pour qu'on puisse te répondre.
Mais, vu le ton employé dans ta réponse, je n'ai pas vraiment envie de te dire pourquoi je suis passé de l'A7RII à l'A7RIII.

demerden sie sich.
Alors commence déjà à changer ton pseudo qui ne veut rien dire !
Tout ça pour une lettre déplacée (remplacer un S par un V)
Ras le bol d'un aigri qui n'a que ça à faire que de corriger les fautes des autres, quelles vulgaires Secrétaire de Direction tu fais !,  t'es en chômage dans ta profession ou quoi? 
Tout le monde avait compris sauf les idiots. C'etait un sujet photo que je lançais pas une leçon d'orthographe !
Je peux t'écrire ch'ti et là tu comprendras encore moins et pourtant c'est français !

Patlaine

Ce post part bien, je suis subjugué par vos arguments sur l'opportunité de passer du 7rII au 7 III, ou pas .......  ;D ;D
Soyez certains que je vais en tenir compte pour mon prochain choix ......   :P
Zut ! Encore une photo ratée !

hdgvonbingo

Citation de: Patlaine le Septembre 01, 2018, 15:47:39
Ce post part bien, je suis subjugué par vos arguments sur l'opportunité de passer du 7rII au 7 III, ou pas .......  ;D ;D
Soyez certains que je vais en tenir compte pour mon prochain choix ......   :P

le 1er truc qui me vient à l'esprit si je compare les 2 boitiers, c'est l'autonomie de la batterie  :o :
Après, l'AF(C) qui est plus rapide, plus sûr (dépendant des optiques... avec les Zeiss Batis 85 et 135, c'est waouhh ! et dans un silence presque absolu)
La configuration du boitier est plus "logique", les menus, mieux (mais comme tu viens de de Canon que je ne connais pas, je ne pourrai pas te dire si tu seras paumé ou...)
le viseur de l'A7RIII est un peu meilleur, mais rien de rédhibitoire pour le précédent qui était déjà très bon (ça n'engage que moi, n'étant pas personnellement gêné par ce genre de visée).

j'espère t'avoir subjugué  ;)

Patlaine

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 01, 2018, 16:17:29
le 1er truc qui me vient à l'esprit si je compare les 2 boitiers, c'est l'autonomie de la batterie  :o :
Après, l'AF(C) qui est plus rapide, plus sûr (dépendant des optiques... avec les Zeiss Batis 85 et 135, c'est waouhh ! et dans un silence presque absolu)
La configuration du boitier est plus "logique", les menus, mieux (mais comme tu viens de de Canon que je ne connais pas, je ne pourrai pas te dire si tu seras paumé ou...)
le viseur de l'A7RIII est un peu meilleur, mais rien de rédhibitoire pour le précédent qui était déjà très bon (ça n'engage que moi, n'étant pas personnellement gêné par ce genre de visée).

j'espère t'avoir subjugué  ;)

Merci ;)

Mon choix est déjà fait, ce sera un 7rII, plus abordable pour mon budget , la capacité des batteries et la visée EVF bon je connais déjà sur mon petit Fuji X30 , donc deux batteries supplémentaires et cela fera la rue Michel,  l'AF aussi , de toute façon venant d'un 5DmII cela ne risque pas d'être pire  ;D et puis je n'ai pas besoin d'un avion à réaction ...
Non honnêtement ce qui me fait le plus peur c'est l'ergonomie des menus... J'ai lu le mode d'emploi, et je sens qu'il va me falloir un certain temps d'adaptation  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

jamix2

Je ne vais dans les menus que pour formater la carte mémoire. Poir l'utilisation courante il y a bien assez de possibilités avec les touches programmables et le menu perso.

hdgvonbingo

Citation de: Patlaine le Septembre 01, 2018, 17:09:24
Merci ;)

Mon choix est déjà fait, ce sera un 7rII, plus abordable pour mon budget , la capacité des batteries et la visée EVF bon je connais déjà sur mon petit Fuji X30 , donc deux batteries supplémentaires et cela fera la rue Michel,  l'AF aussi , de toute façon venant d'un 5DmII cela ne risque pas d'être pire  ;D et puis je n'ai pas besoin d'un avion à réaction ...
Non honnêtement ce qui me fait le plus peur c'est l'ergonomie des menus... J'ai lu le mode d'emploi, et je sens qu'il va me falloir un certain temps d'adaptation  ;D

ces boitiers sont énormément paramétrables, c'est chaud au début ! mais tu obtiendras de l'aide ici (ou ailleurs )
Une fois ton boitier à ta main, ça roule tout seul... je ne saurais plus me servir d'un Nikon D700 je crois  :P
Par ailleurs, je jongle (assez) facilement du Sony au Fuji XE2 (et XE3) sans problèmes particuliers (j'aime bien l'ergonomie Fuji, et le mode d'emploi du XE3 fait 330 pages  :o, en Français )

JCCU

Citation de: Patlaine le Septembre 01, 2018, 17:09:24
.....
Non honnêtement ce qui me fait le plus peur c'est l'ergonomie des menus... J'ai lu le mode d'emploi, et je sens qu'il va me falloir un certain temps d'adaptation  ;D

Bof

La plupart des fonctions dont on a besoin couramment sont appelées par la touche fn

Quant aux autres, il y en a 3 ou 4 dont on se serre régulièrement (les modes panoramiques, le silent shutter et le formattage dans mon cas) et on repère vite ou ils sont. Au bout de quelques séances, c'est bon. 


nickos_fr

pas de l'a7rII au rIII mais simplement  III et aucun regret l'af (reactivité efficacité,couverture), l'écran tactile, l'autonomie et surtout enfin plus d'autodecharge, le double slot,le menu perso, le joystick, le basculement auto ecran/viseur désactivé quand l'écran et déplie, plus le message lecture impossible si on avait le malheur de cliquer sur la touche avant la fin de l'écriture,la montée iso,la solidité de la baïonnette bienvenue avec des objo un peu lourd.
Ceci dit cela ne m'a pas empêché de prendre énormément de plaisir avec le rII qui reste un excellent boitier.

Didier37

 Bonsoir,
Je suis passé du R1 au R3 et je m'en félicite tous les jours :
- un boîtier plus lourd et se tient bien en main ;
- un autofocus très rapide avec l'eye focus très efficace ;
- un obturateur bien amorti au bruit comparable à celui d'un réflex ;
- écran et viseur haute définition ;
- une bien meilleure gestion du bruit et des hautes sensibilités (il semble que c'était le cas avec le R2) ;
- les batteries incomparables avec le R1.
Didier

Jean73

Bonjour,

Moi j'en suis au RII et il m'en faudrait un second car c'est un formidable boitier qui permet beaucoup de créativité (retravailler les fichiers) mais il reste pour moi frustrant en reportage. pour le type de photo que je fais, l'Af bien qu'honorable reste encore trop lent pour mes besoins et j'ai pas mal de déchet. Je penserais bien à la génération III mais vu le prix, je ne voudrais pas me planter sur ce point précis. Jean

stringway

Citation de: Jean73 le Septembre 04, 2018, 18:34:26
Bonjour,

Moi j'en suis au RII et il m'en faudrait un second car c'est un formidable boitier qui permet beaucoup de créativité (retravailler les fichiers) mais il reste pour moi frustrant en reportage. pour le type de photo que je fais, l'Af bien qu'honorable reste encore trop lent pour mes besoins et j'ai pas mal de déchet. Je penserais bien à la génération III mais vu le prix, je ne voudrais pas me planter sur ce point précis. Jean
Si pas besoin de 42Mpx en permanence, peut-être qu'un A7 III en complément comblerait les lacunes du R II ( AF, batterie, montée isos...), pour un prix plus raisonnable. Avec une bonne optique, on peut déja faire des agrandissements ou recadrages sympa.  ;)

Jean73

Stringway, tu as bien compris, e gros avantage du 7 RII ou III t, pour le type de photographie que je fais en reportage c'est qu'il n'est pas intrusif à la PDV mais qu'ensuite, il permet de personnaliser les images pour les rendre plus subjectives grâce au confort de recadrage entre autres. Je suis documentariste sur des sujets humains de long terme, ce qui pourrait permettre des séances tranquilles car l'essentiel est dans les relations humaines et la possibilité de trouver des contacts.
Mais pour trouver des sujets j'accepte de plus en plus les reportages sur la ville, les ateliers avec des enfants, les évènements familiaux dès qu'ils peuvent intéresser mon sujet... Tout ceci me met en situation de répondre à une demande et d'assurer mes prises pour offrir un retour et pas seulement prendre les deux ou trois images que je conserverai. Et là, je trouve la contrainte de réactivité particulièrement prépondérante. Cela me pousse malheureusement à m'équiper toujours davantage. Je ne sais pas si le passage à la génération III permet cette meilleure réactivité (d'après les retours c'est positif).
Cordialement, Jean

scotjh

Le meilleur moyen de ne pas se tromper avant investissement lourd serait peut être de le louer pour un ou deux jours...

Jean73

Louer, oui peut-être. Il y a aussi Images photo Lyon qui accepte de laisser essayer et cela dépanne bien avant achat. Mais je ressens aussi un peu de lassitude à courir après le progrès technique et le pouvoir d'achat. Peut-être remettre aussi ses choix en cause, je ne sais pas. Jean

JCCU

Citation de: Jean73 le Septembre 04, 2018, 18:34:26
Bonjour,

Moi j'en suis au RII et il m'en faudrait un second car c'est un formidable boitier qui permet beaucoup de créativité (retravailler les fichiers) mais il reste pour moi frustrant en reportage. pour le type de photo que je fais, l'Af bien qu'honorable reste encore trop lent pour mes besoins et j'ai pas mal de déchet. Je penserais bien à la génération III mais vu le prix, je ne voudrais pas me planter sur ce point précis. Jean

Le R3 a des plus sur un certain nmbre de points. Sur l'AF, l'utilisation du joystick pour choisir le collimateur est un plus (surtout quand on est habitué à la monture A)

gerarto

Citation de: JCCU le Septembre 06, 2018, 12:45:33
Le R3 a des plus sur un certain nmbre de points. Sur l'AF, l'utilisation du joystick pour choisir le collimateur est un plus (surtout quand on est habitué à la monture A)

Je plussoie !

Après moult essais comparatifs "dans la vraie vie", je trouve d'ailleurs son utilisation bien plus rapide et intuitive que l'écran tactile en visée EVF.