Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

thieum

Citation de: phissou le Juillet 28, 2018, 11:35:40
Trois images de papillons très réussies!
Je les prends toutes!

Pareil!! ;D ;D
Encore une très belle mise à jour. ;)

azurnet

Merci à vous f1.4, Roland, Mex,  Clic-Clac 51, Seb65, phissou et thieum.
Roland effectivement comme l'a bien vu Denis c'est bien de l'Origan sauvage.

N°108 Canetons Colvert

azurnet

N°109 Centaurée

azurnet

N°110 Naïade aux yeux bleus (mâle)


azurnet

N° 111 Naïade aux yeux bleus (mâle)


Roland Ripoll

De bien beaux ajouts ! Coup de cœur pour la 109 (qui ressemble à une Catananche bleue) et la dernière aux yeux si bleus...
Etre simple pour être vrai

Aubertin

J'ai pris beaucoup de retard mais j'ai beaucoup aimé la 99 notamment et la centaurée sur la dernière MaJ

Clic-Clac 51

Tout comme Roland...les images 109 et 111 me plaisent bien
Denis ;)

Seb65

Une jolie suite avec une préférence pour la 109, que je trouve très graphique ! Bravo à toi !  :)

Mex (alias Jmc)

Très belle cette 109 les autres un peu en dessous!
Jean mi

MARTINPECHEUR

Une préférence également pour la 109 que je trouve très réussie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

De jolies images et mon trio préféré dans ces dernières séries sont les 100, 105 et 109!

Robert

photographe33

J'ai raté ce fil qui commençait plutôt fleurs (pas spécialement mon truc  ;D) et qui depuis s'est superbement enrichi !
J'ai tout parcouru de la dernière page à la première et il est plein de superbes photos, netteté, couleurs et souvent de très beaux fonds, peut être dommage parfois que ce soit aux heures de lumière "dure" de plein soleil !
En vrac dans les toutes dernières je retiens plus particulièrement 109, 106, 105, 100, 92, 82,81 et plein d'autres au delà, bravo
Amicalement, Jean claude

azurnet

Merci à , Roland, aubertin, Clic-Clac 51, Seb65, Mex, MARTINPECHEUR, robsou et photographe33, pour votre visite et vos commentaires.  ;) ;)

N°112 Caloptéryx hémorroïdal (sauf erreur)

azurnet

N°113 Moyen Nacré


azurnet

N°114 Moyen Nacré


Ajyx

...Toujours cette magnifique gestion de la lumière, des cadrages, de la profondeur de champ, de l'harmonie des fonds, de la douceur des ambiances...

...Un fil simple, rafraîchissant, varié... qui donne vraiment envie de se balader sur les chemins varois  :)

...Pour les identifications (pense à venir nous voir sur la section idoine) :

...N°112 : Caloptéryx hémorroïdal mâle

...N°113 et 114 : Tabac d'Espagne mâle

...Je suis vraiment admiratif devant la beauté tout en douceur et en simplicité de ton fil qui lui donne un "je ne sais quoi de plus" qui m'y fait revenir sans cesse : sincères félicitations  :)
André

Seb65

Jolie suite avec un plus pour le calopteryx et ce joli bokeh monochrome ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Toujours aussi plaisant...belle MàJ
Denis ;)

urka

Superbe suite! Trop "chou" les canetons! Un coup d'oeil aux images  109, 111, 112 et 114  ;).
André.

Charly 84

Tout est beau, je découvre un photographe que je ne connaissais pas, un grand bravo.

J'aime beaucoup le 109 également et les canetons, forcément c'est mon côté animalier qui  ressort ;)

MARTINPECHEUR

Dans cette jolie mise à jour un coup de cœur pour le moyen Nacré 114.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

f 1.4

De très beaux ajouts. Un plus pour la 109.

azurnet

Bonjours à toutes et tous, après plusieurs semaines sans pouvoir profiter de balades dans la nature je fais un petit retour et vous remercies Ajyx, Seb65, Clic-Clac 51, urka, Charly 84, MARTINPECHEUR, f 1.4 et tous les autres visiteurs  pour l'intérêt que vous portez à ce fil.

Petite balade d'hier sur Correns au Vallon Sourn (qui vient du provençal sombre).
Encore merci à vous.

Merci également à nos amis  Ajyx et pierr07 pour l'identification de mes photos. 

N°1  Calopteryx haemorrhoidalis (femelle)

azurnet

N°2  Sympetrum striolatum (mâle)