Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

Seb65

Beau rendu sur la 147 mais c'est vrai que sans cette tige qui lui barre la poitrine, la gallinule en eût été bien plus belle !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Seb65 le Septembre 27, 2018, 21:46:13
Beau rendu sur la 147 mais c'est vrai que sans cette tige qui lui barre la poitrine, la gallinule en eût été bien plus belle !
Je suis un peu comme Seb mais nous savons bien que tu sais aussi!...
cela dit cette rencontre avec l'ibis est pas mal aussi  ;)

tes libellules sont craquantes bravo!
Jean mi

Clic-Clac 51

Je pourrais regretter le végétal qui coupe le sujet sur la 147...mais cela reste une belle prise
Coup de cœur pour la 149
Une bien belle MàJ
Denis ;)

azurnet

Merci à vous photographe33, f 1.4, Diapoo®, Seb65, Mex, Clic-Clac 51, et oui bien dommage ce roseau sur la 147 mais bon pas toujours facile.

N°150 acrobatique


azurnet

N°151 Aeshna affinis


azurnet

N° 152 accouplement de Sympétrum strié. (merci à Ajyx pour l'identification)


Roland Ripoll

Superbes ces dernières images et chapeau pour la 151 !
Etre simple pour être vrai

Ajyx

...Trois images superbes, surtout les deux dernières  ::)

PS : La 151 montre un mâle d'Aeshna mixta magnifiquement photographié d'autant que cette espèce est rare dans le Var : belle obs parfaitement saisie !
André

Seb65

Très sympa la 156, on dirait vraiment un numéro de cirque ! J'aime également beaucoup  le coeur copulatoire des sympetrum ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Toujours un régal pour mes yeux
Même si les deux autres ne manquent pas de charme...un plus pour l'accouplement de sympétrum
Denis ;)

photographe33

Encore une belle série
Sur la 152 la tenue de la femelle par le mâle par le dessus de la tête et non le "cou"est elle la normale pour les sympetrum ? elle est en tout cas différente de celle que l'on voit habituellement
Amicalement, Jean claude

azurnet

Merci, Roland, Ajyx (correction faite), Seb65, Clic-Clac 51 et photographe33.

N°153 Trithémis pourpré (mâle)

azurnet

N°154 Contre-jour

azurnet

N°155 Ombre chinoise


f 1.4

Très beaux ajouts. Préférence pour la 152 et la 155.

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit par cette série sur fond de ciel
Ceci dit...la 153 retient mon regard
Pour la 154...tu as un halo, trop présent a mes yeux, autour de son abdomen, peut être du a un fort éclaircissement de la zone
Denis ;)

Aubertin

Tout comme Denis, la 153 est très réussie

Seb65

Une préférence pour l'originalité de la 154 et le beau rendu translucide de l'abdomen !

pierr07

Bravo pour la mixta en vol ! ;) et pour l'accouplement de S. striolatum, très réussi ! Le contre-jour sur le mâle de T. annulata est sympa. ;)
Pierre

Mex (alias Jmc)

Je viens de passer un moment avec ces images et mon choix c'est porté très rapidement sur la 152, accouplement de Sympétrum strié.. quelle perle!
Jean mi

Mumu

En ce qui me concerne, la N°151 Aeshna affinis et la 152 ont ma préférence ...   :o

sacrée série  ;)
Vincent

robsou

Pour ma part, c'est la 152 que je préfère et que je trouve la plus esthétique! En revanche, je n'accroche pas trop sur la série avec fond bleu!

Robert

Ajyx

...Très jolie suite, Azurnet  ::)

...J'aime beaucoup quand tu commences à sortir des chemins (varois) battus en nous proposant d'autres approches (contre-jour, ombres chinoises).

...Félicitations !
André

Mex (alias Jmc)

La n° 152 accouplement de Sympétrum strié est une merveille de plus ainsi que la dernière!!
Jean mi

azurnet

Merci à vous, f 1.4, Clic-Clac, Aubertin, Seb65, pierr07, Mex, Mumu, robsou, Ajyx.

Pour changer

N°156 soleil vivace (hélianthus)