Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très réussies ces trois dernières !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ...
Mais ce sera surtout la 55 qui retiendra toute mon attention. C'est doux, bien composé et la netteté bien là ou il faut. Bref, une image comme je les aime
Bravo
Denis ;)

Seb65

Bien qu'un peu "écrasée" par le haut du cadre, je préfère la mouche de la 55 ! Bravo Azurnet !

azurnet

Merci à vous Berzou (je prends note des identifications), Roland, Denis et Seb.

N°58 Au bord du chemin (grillon sur Lin de Narbonne)

azurnet

N°59 Au bord du chemin (Lin de Narbonne)

azurnet

N°60 Au bord du chemin (Lepturini sur fleur de Pissenlit)

f 1.4

Très belles ces trois dernières. Une préférence pour la lumière et la douceur de la 58.

Seb65

De beaux ajouts avec également une préférence pour la 58 !

robsou


De très belle réalisations et une grande diversité dans ce fil: Mon trio préféré dans les dernières séries 51, 58 et 60!

Robert

jeanray

Dans la série précédente, j'aime beaucoup les 51 et 55 (composition, couleurs, douceur générale), quant à cette dernière, je prends tout !
Cordialement
JR

Atriplex

Je n'étais pas encore passé... Un bien joli travail, avec des lumières agréables et des compositions travaillées. Bravo!
Gérard

PS:
Citation de: azurnet le Juin 07, 2018, 00:09:34
N°58 Au bord du chemin (grillon sur Lin de Narbonne)

Les Grillons ont des pattes AR plus courtes et plus épaisses. Mais je ne sais pas ce que c'est...
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juin 07, 2018, 10:58:22
Je n'étais pas encore passé... Un bien joli travail, avec des lumières agréables et des compositions travaillées. Bravo!
Gérard

...Effectivement, un magnifique travail bien monté, cadré, varié, très plaisant... Superbe : grosses félicitations Azurnet  ::)

Citation de: Atriplex le Juin 07, 2018, 10:58:22
PS:
Les Grillons ont des pattes AR plus courtes et plus épaisses. Mais je ne sais pas ce que c'est...

...Ben, Gérard, tu ne suis donc pas les fils de la section détermination  ???

...Regarde celui-ci (que tu connais) : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285533.0.html

...Il s'agit donc d'un stade juvénile d'une des deux espèces de France de Phaneroptera  ;)

...Et comme Azurnet photographie dans le Var, on peut affirmer qu'il s'agit d'un juvénile de Phaneroptera nana (le Phanéroptère méridional) car Phaneroptera falcata (le Phanéroptère commun) est absent de ce département et d'une grande partie du Sud-Est  :)
André

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Magnifique travail azurnet, que du bonheur a parcourir ton fil.

Aubertin

Ils sont agréables ces bords de chemins. J'avoue un faible pour l'ascalaphe.

Mex (alias Jmc)

Bien joli encore sur tes chemins ces fleurs en bonne compagnie!
Jean mi

azurnet

Merci à vous, f1.4, Seb, Robert, jeanray, Gérard, André, Roland, Charly, Aubertin et Mex.

N°61 Au bord du chemin (Coléoptère sur Férule commune)

azurnet

N°62 Au bord du chemin (coléoptère sur Muscari à toupet)

azurnet

N°63
Pour déroger des fleurs et insectes (mais quelle surprise), alors que j'étais accroupie pour faire mes proxi de fleurs, j'entends du bruit sur mon coté, à environ 35m il est venu s'asseoir, mais 35m avec le 105 bof, donc le temps de récupérer dans le sac le 150-600 sans trop de mouvements brusque et voila dans la boite, ensuite il a repris son chemin.   

j'avais envie de partager avec vous ce moment.

azurnet


robsou

Des jolies images dans cette dernière série et une rencontre bien sympatrique avec ces des deux images de renard  ! Un + pour la 61 que je trouve superbe mais la 62 n'est pas en reste! 

Robert

azurnet

Merci Robert.

N°65 Au bord du chemin (Géranium mou)

azurnet

N°66 Au bord du chemin (Punaise arlequin)

azurnet

N°67 Au bord du chemin (Punaise arlequin)

azurnet

N°68 Au bord du chemin.