Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

Nemrod63

encore de belles images depuis mon dernier passage, un + pour la 58!

Roland Ripoll

 Belles images dans cette dernière livraison ! On partage le même regard sur la nature et on rencontre souvent les mêmes choses, toi sur les chemins varois, moi sur les chemins provençaux...
Etre simple pour être vrai

plaëde

Je viens de parcourir tout le fil avec grand intérêt et un sentiment de qualité générale. La diversité des fleurs présentées, les lumières saisies, et la gestion des mises au point, profondeur de champ et bookeh sont à mes yeux les  points forts. Les compositions également, même si je m'interroge dans certains cas sur l'éventuel intérêt d'un cadrage plus serré (pour certaines fleurs qui sont présentes à 3 ou 4  de la même espèce par exemple). Les insectes sont bien mis en situation aussi, même s'ils nous détournent un peu du centre d'intérêt principal ! Mes préférences à chaque page sont les suivantes.
Page 1 : la 3 pour le graphisme, la composition et le flou d'arrière-plan, et la 6 pour le fond uni et le couple map/pdc qui fonctionne,
Page 2 : la 12 avec une belle lumière, les couleurs, et l'oeil du méconème comme point fort, puis les 18 et 19 (quid d'un cadre un peu plus réduit ?)
Page 3 : la 26 et ce magnifique coquelicot bien isolé, puis le trio remarquable 27, 28, 29 pour les lumières, la douceur et le bookeh,
Page 4 : la 37 et son lin jaune, composition parfaite et profondeur de champ/bookeh superbe,
Page 5 : la 45 avec un double centre d'intérêt (géranium et lin jaune) très bien géré sur le plan de la map, la 48 et son orchis avec un joli fond vert pastel et une pdc adaptée au volume important de la fleur, et la 53 pour ce lin dans un environnement bien fondu,
Page 6 : la 59 et son lin de narbonne même si la lumière y est un peu mins flateuse qu'en général, la 65 et le géranium, et la 66 avec les couleurs magnifiques de la punaise arleuin

A suivre j'espère !

Kodjock

Une superbe qualité d'image tout au long de ton fil. La 58 est magnifique.
...Et le renard comme récompense pour ce beau travail. ;)
Amicalement, Jean Paul

urka

Bravo pour ce fil! J'aurais pu l'ouvrir avant! :-[
André.

azurnet

Merci, Nemrod63, Roland, plaëde, Kodjock et urka, pour vos appréciations et commentaires.
Il est vrai Kodjock que de voir ce renard venir s'asseoir à 30m de moi le bonheur.
N°69 Au bord du chemin.( Demi-Deuil)

azurnet

N°70 Au bord du chemin.( Demi-Deuil)

Merci à, Atriplex et Ajyx pour l'identification.  ;)

Roland Ripoll

Cette dernière du demi-deuil est très belle, très réussie !
Etre simple pour être vrai

f 1.4

Tout en douceur ces deux dernières, très jolies.

Seb65

Deux très jolies photos !  :)

Clic-Clac 51

Ayant chacune leur charme, ces deux dernières sont bien agréables a mes yeux
Denis ;)

azurnet

Avec un peu de retard, merci à vous, Roland, f 1.4,  Seb65 et Denis.

J'ai enfin pu aujourd'hui faire une petite sortie, je vous en fais profiter.

N°71 Au bord du chemin (amaryllis myrtil)

azurnet

N°72 Au bord du chemin (Sylvain azuré)

azurnet

N°73 Au bord du chemin (Sylvain azuré)

azurnet

N°74 Au bord du chemin (Sylvain azuré)

Seb65

Très belles prises avec une préférence pour les 73 et surtout 74 ! Bravo azurnet !

Roland Ripoll

Excellente série sur les papillons !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

70, 73 et 74 sont de toute beauté

Kodjock

Une superbe série papillons! Toutes les images sont très soignées. J'adore la 69 pour la composition  et la 74 pour sa belle couleur.
Amicalement, Jean Paul

Mumu

J'aime beaucoup cette 74  :o

... beaucoup plus que la 70 par exemple où le manque de netteté sur certaines parties me gênait d'avantage  :-\
Vincent

azurnet

Merci, Seb65, Roland, Aubertin, Kodjock et Mumu.

N°75 Au bord du chemin (Caloptéryx méditerranéen)


azurnet

N°76 Au bord du chemin (Caloptéryx méditerranéen)

azurnet

N°77 Au bord du chemin.


robsou

De très jolies séries sur les papillons!

Robert

f 1.4

Une jolie mise à jour. Superbe la 74 !