Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Voilà encore du beau avec cette nouvelle et belle série!
Jean mi

urka

331,332,334, les Machaons, puis le reste, tout est bon à prendre.
Merci !
André.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 12, 2019, 10:32:52
J'apprécie particulièrement le côté très épuré des images 346 et 348
Denis ;)
+1... Pareil pour moi...  ;)
Chris

azurnet

Merci, Aubertin, jmr87, Clic-Clac 51, Mex, urka et  ChrisC06 pour vos commentaires.

N° 350

azurnet

N° 351 Millepertuis perforé (Hypericum perforatum) et sa fourmi.  ;D ;D

Millepertuis perforé (Hypericum perforatum) by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

azurnet


azurnet


Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle j'apprécie plus particulièrement le millepertuis (pas facile à saisir avec toutes ses étamines) et la dernière avec l'insecte (beaucoup de relief).

Comme tu n'as pas précisé le nom des fleurs, je me permets d'ajouter Catananche bleue pour les 350 et 353 et Psorallée bitumeuse pour la 352
Etre simple pour être vrai

photographe33

Encore de bien belles choses, dont le splendide machaon en 342
Je suis frappé par l'originalité recherchée et réussie en particulier dans les fleurs, en utilisant les éléments de fond pour animer l'ensemble, plutôt que les mettre sur un fond uni et "fondu"
La 350, elle, interpelle avec son élément "supplémentaire" clairement affiché, par contre sur la 349 ... on dirait un élément parasite oublié !?  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un peu gêné par ce brin d'herbe qui se trouve au premier-plan de la 350
Pour les autres...RAS avec un plus cependant pour la 351
Denis ;)

ChrisC06

Une chouette série...  ;)
Pour moi aussi, ce sera la 351.
Chris

azurnet

Merci, Roland Ripoll pour les identifications (je me permets d'ajouter) absolument aucun problème toujours avec plaisir.  ;) ;) ;)

Merci photographe33 (par contre sur la 349 ... on dirait un élément parasite oublié !?) non pas d'oubli mais tout à fait assumé, j'avais une envie d'excentricité.  :D :D :D 

Merci également à toi Clic-Clac 51, je devais avoir ce jour là un esprit rebelle mais cette photo m'a interpellée.  :D :D :D

Et merci bien évidement  à toi ChrisC06.  ;) ;) ;)
N° 354 aphyllanthe de Montpellier (si j'ai bien suivi le fil de Roland LES YEUX DANS LES BLEUES)  :D :D :D

azurnet

N° 355 ????   Me semble pas référencé dans (FLAVO FLORES)  ;D ;D ;D :D :D

azurnet

N° 356 Catananche bleue

Roland Ripoll

Une bien belle série ! La 355 est une blackstonie perfoliée [Blackstonia perfoliata] également appelée Chlorette...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle suite...avec un plus a la 355 pour l'harmonie des tons, la douceur et son côté plus épuré
Denis ;)

urka

Ces 2 dernières séries sont superbes! J'ai toujours du mal à mettre en images l'Aphyllante de Montpellier...
La netteté est irréprochable, bravo!
André.

ChrisC06

Pour moi aussi, la 355...  ;)
La 356 m'aurait bien plu aussi sans les autres fleurs, ni la trace blanche... le bokeh est dynamique, dommage !
Chris

robsou

De jolies séries dont je retiens plus particulièrement les images 348, 353  et 355 !

Robert

Seb65

De belles images avec un plus pour l'originalité de la 350 et la compo de cette dernière ! Bravo azurnet !  :)

jmr87


azurnet

Merci, Roland Ripoll, Clic-Clac 51, urka, ChrisC06, , robsou, Seb65 et jmr87 pour vos choix et commentaires.

Olympus E-M1 et panasonic 100-300

N° 357 Mélitée orangée sur Catananche bleue

azurnet

#972
N° 358  Mélitée orangée sur Catananche bleue

Olympus E-M1 et panasonic 100-300

azurnet

N° 359 Mélitée orangée sur Catananche bleue

Olympus E-M1 et panasonic 100-300

azurnet

N° 360 Psorallée bitumeuse sous blackstonie perfoliée

Olympus E-M1 et panasonic 100-300