Le printemps sur les étangs

Démarré par Broadpek, Avril 30, 2018, 21:59:48

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello,
Quelques modestes images glanées sur les étangs.
Bigre que l'exercice est difficile, j'ai sélectionné les meilleures, mais ça reste sans grande prétention.

1 Le grèbe


2 Entre deux plongeons


3 L'aigrette garzette


4 La grande


5 Chevallier sylvain


Mex (alias Jmc)

Ici la n°2 4 et 5 pour mes préférences..
Jean mi

Jo Laudois

Citation de: Broadpek le Avril 30, 2018, 21:59:48
Hello,
Quelques modestes images glanées sur les étangs.
Bigre que l'exercice est difficile, j'ai sélectionné les meilleures, mais ça reste sans grande prétention.

Je pense bien ! Rien à voir avec la photo en parcs ornithologiques...contre lesquels je n'ai rien !
Une préférence pour le grèbe huppé que je vois parfois, à 200 m, sur "ma" lagune.
Amicalement, Jo.

f 1.4

Elle est jolie cette série, une belle variété d'images. :)

Nemrod63

la 5 pour moi dans cette première série!

Broadpek

Merci à vous, je vais essayer de persévérer alors.
Jo Laudois, les grèbes ne sont pas vraiment farouches, limite curieux dans mon coin.
Mais ils plongent tout le temps, et pas facile à deviner à quel endroit ils vont sortir.
6 Une autre du chevalier

Aubertin

C'est pas mal du tout et je ne peux que t'encourager à persévérer!
Je mettrais une préférence aux 2 dernières (sur la 1, le moment est bien saisi mais un peu loin et trop centré). Plus tu insistes plus tu auras de chance de saisir de belles attitudes dans de bonnes conditions.
On attend donc la suite!

Clic-Clac 51

Une série sympa avec une préférence pour la 4
Denis ;)

Kodjock

Voilà une bonne entrée en matière.   2,5 et 6 pour mon tiercé de favoris.
Attention, faire des photos en bord d'étang ça devient addictif ! Tu risques d'y passer de longs moments ! :D
Amicalement, Jean Paul

Broadpek

Bon, ça fait toujours plaisir d'avoir de bons retours, mais j'ai encore beaucoup de travail.
C'est certain qu'en y consacrant du temps, on finit par avoir des opportunités.
Je savais qu'en passant de longues heures sur un site à l'affût, les oiseaux finissent par s'habituer à la présence de la bâche.
Cela s'est vérifié hier bien au delà de mes espérances.
Une petite suite.
7 le chevalier cul blanc s'est approché


8 Le fond n'est pas top mais ça fait toujours plaisir


9 Je savais qu'il était présent sur le site, j'ai pu le vérifier.


10 L'échasse. Pas encore trouvé la bonne approche mais j'y travaille, enfin je m'envase.


ChrisC06

De sympathiques images...  ;)
Une petite préférence pour la 2... mais suis-je objective ? ;D
Chris

Aubertin

Et ben le potentiel est là en tout cas!
Une belles variété de sujets et des images pas mal du tout...vivement la suite ;)

Caloux

Oui, déjà une belle diversité !
Amitiés. Pascal

Broadpek

Merci.
Pour la suite, il faut que j'y retourne.
Ma dernière session a été l'occasion de voir à quel point les pensionnaires de l'étang s'habituent vite à ma présence.
L'aigrette si craintive au début m'a gratifié de nombreux passages, comme si j'étais devenu un élément du décor.
J'espère que le bihoreau et le héron finiront par imiter l'aigrette, dont ils vont forcément jalousé la présence assidue.
Le bihoreau a déjà fait une tentative, mais je n'étais pas idéalement placé.
11

Seb65

Bonsoir Broadpek. Attention à la surexposition sur certaines images (je sais de quoi je parle) !  ;D
En tout cas des débuts prometteurs avec une préférence pour la 1 et la 5 !

Broadpek

Peut-être mais aucune image n'est surexposée d'après LR et le boitier, donc on doit pas parler de la même chose.
Par contre, il est clair que je manque de pratique avec les plumes claires.

Berzou

Citation de: Broadpek le Mai 03, 2018, 22:10:13
Peut-être mais aucune image n'est surexposée d'après LR et le boitier, donc on doit pas parler de la même chose.
Par contre, il est clair que je manque de pratique avec les plumes claires.
Pour la 11, à mes yeux aussi, c'est surexposé. .. il suffit peut être de baisser la luminosité ou les hautes lumières. ...

Bravo pour la série,  persévère
Le bihoreau dans la nature...super !

Broadpek

Oui mais non, ça ne l'est pas.
C'est une lumière de fin d'après-midi en plein sur le sujet.
Aucune surexposition.
Que ça ne soit pas esthétique, je le conçois aisément.

Aubertin

Pas mal l'aigrette qui ne me semble pas cramée non plus. On peut par contre préférer baisser un peu les hautes lumière mais le détail est présent dans le plumage.(dans la manière de s'exprimer il faut être clair et surexposé veut bien dire qu'on a perdu tout détail dans les hautes lumières)

Clic-Clac 51

J'apprécie particulièrement la compo aérée de la 10, cette échasse est bien mise en valeur
Bien vu
Denis ;)