Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III

Démarré par UneBoleeDAir, Mai 01, 2018, 02:07:33

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: danm_cool le Mai 04, 2018, 10:33:50
ce 135 f2 n'est pas parfait en précision sur le 5DII, la mise au point est plutôt rapide mais imprécise, que j'ai constaté avec plusieurs exemplaires d'objectif... c'est peut-être tout simplement le fait que c'est une construction ancienne (plus de 20 ans)
Pourtant il a plutôt la réputation d'avoir un AF rapide et précis et sur mon exemplaire je n'ai pas ce ressenti d'imprécision.

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Mai 04, 2018, 10:52:05
Si c'est la série A7/A9 (donc la monture FE) et non pas la monture A , c'est encore plus simple: les standards et protocoles sont ouverts et publics. Les fabricants d'optiques "complémentaires" ou bagues y ont accès; Ce n'est pas du tout le cas avec Canon et ses EOS M.
 

(PS: on ne t'agresse pas; Sinon on aurait repris le vocabulaire à la N666: Sony basher, hater, ..... :D :D :D)

JCCU, "Trollage" pour moi, c'est une insulte,

Citation de: JCCU le Mai 04, 2018, 09:34:47
Mais tu parlais de Sony monture A: tu as des données précises ou c'est juste du trollage?
(...)

D'où ma réaction  ;)

Pour le reste que tu indiques, et comme déjà écrit, "time will tell".

Cela sera intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Aegir le Mai 04, 2018, 10:59:25
Pourtant il a plutôt la réputation d'avoir un AF rapide et précis et sur mon exemplaire je n'ai pas ce ressenti d'imprécision.

Avec mon 5Dmk3, il est d'une précision et d'une vélocité diabolique.

En bague d'adaptation par contre, d'après ce qui est documenté sur le net (je ne vais pas plus loin), cet objectif peut être problématique.
"Age quod agis..." ^_^

danm_cool

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 11:01:53
Avec mon 5Dmk3, il est d'une précision et d'une vélocité diabolique.

En bague d'adaptation par contre, d'après ce qui est documenté sur le net (je ne vais pas plus loin), cet objectif peut être problématique.
voici ce que j'ai vu sur mon l'A7II et bague MC11 pour le 135 f2, mais voir le paragraphe ci-dessous pour les réglages!
- sur un sujet statique l'accroche est similaire a un canon 5DII (presque instantanée)
- sur un sujet en mouvement, ca peut faire plusieurs aller-retour

les testeurs du net sont souvent en mode seul point petite taille sur l'AF des appareils Sony, alors j'ai constaté que ce mode (qui rappelle l'usage d'un reflex) ne marche pas bien avec le boitier Sony lors de l'usage d'une bague; je suis en mode wide (tous points) et détection visage avec l'A7II et bague MC11, l'accroche est bien plus rapide qu'avec un seul point, contrairement aux reflex, étonnant!!! je trouve que c'est logique car les points a detection par phase sont beaucoup plus petits sur les boîtiers Sony A7 et A9 donc le risque de tomber sur une zone sans contraste et plus important que sur les reflex ou le points sont plus gros, donc ca veut dire patinage de la mise au point!

PS: j'ai constaté un comportement similaire avec un A7R II bague MC11 et un Canon 70-200 2.8 II IS; faut mettre zone large sinon ca patine, en zone large la mise au point instantanée sur un sujet statique!

DaveStarWalker

Citation de: danm_cool le Mai 04, 2018, 11:26:20

les testeurs du net sont souvent en mode seul point petite taille sur l'AF des appareils Sony, alors j'ai constaté que ce mode (qui rappelle l'usage d'un reflex) ne marche pas bien avec le boitier Sony lors de l'usage d'une bague; je suis en mode wide (tous points) et détection visage avec l'A7II et bague MC11, l'accroche est bien plus rapide qu'avec un seul point, contrairement aux reflex, étonnant!!! je trouve que c'est logique car les points a detection par phase sont beaucoup plus petits sur les boîtiers Sony A7 et A9 donc le risque de tomber sur une zone sans contraste et plus important que sur les reflex ou le points sont plus gros, donc ca veut dire patinage de la mise au point!

PS: j'ai constaté un comportement similaire avec un A7R II bague MC11 et un Canon 70-200 2.8 II IS; faut mettre zone large sinon ca patine, en zone large la mise au point instantanée sur un sujet statique!

Intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 10:59:47
JCCU, "Trollage" pour moi, c'est une insulte,
....

30sec de recherche:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283696.msg6768938.html#msg6768938
:D

Sinon troller = viser à générer des polémiques. Alors regarde tes interventions ici

Exemple: "Monter du Canon sur du Sony, c'est du a une gamme "Sony" remplie de trous,  c'est tout" 
    Eh non, çà peut être tout simplement parce que les gens veulent réutiliser les objectifs qu'ils ont déjà
   Quant aux trous dans la gamme Sony, tu en as aussi dans la gamme Canon Par exemple tu n'as pas en monture Sony l'équivalent de l'objectif macro Canon ....mais tu n'as pas en Canon d'objectifs STF  :-* 
Bref, que çà plaise ou pas,  le fait que Sony ait "ouvert" sa monture E et que des fabricant de bague aient sortis des bagues type MC11, Métabones ou Comittee, çà fait qu'aujourd'hui ceux qui ont le plus large choix d'objectifs ce sont ceux qui s'équipent avec les derniers boîtiers Sony FE 
Et plutôt que de vouloir masquer ce fait, si tu veux défendre le futur de Canon, tu ferais mieux d'aller demander sur les forums Canon d'avoir la même chose sur le futur Canon FE: une monture ouverte qui permette de mettre tous les objectifs possibles; Parce que si tu regardes DXO et ses tests d'objectifs, si on veut des objectifs qui "piquent" sur des capteurs à plein de MP, Sony c'est pas mal    ;D

DaveStarWalker

#56
No comment...

En tout cas grâce à ta brillante intervention, je viens de comprendre ce qu'est un troll, et ce n'est pas terrible terrible...  :(

Ok, merci pour la leçon, je l'ai bien retenue.

Dès que je verrais ton pseudo quelque part désormais, je comprendrais ce qu'il faut faire : t'ignorer (le temps est précieux, le mien en tout cas), et échanger avec des personnes dignes d'échanger (exemple : danm_cool, UneBoleeDAir, Aegir, etc).
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 16:51:01
No comment...

En tout cas grâce à ta brillante intervention, je viens de comprendre ce qu'est un troll, et ce n'est pas terrible terrible...  :(

Ok, merci pour la leçon, je l'ai bien retenue.

Dès que je verrais ton pseudo quelque part désormais, je comprendrais ce qu'il faut faire : t'ignorer (le temps est précieux, le mien en tout cas), et échanger avec des personnes dignes d'échanger (exemple : danm_cool, UneBoleeDAir, Aegir, etc).
Ce qui est vrai c'est qu'il y a quatre ans, au lancement , la gamme optique était famélique ( normal non ?) .
Aujourd'hui c'est différent et l'utilisation d'optiques en monture Canon EF ou Nikon avec une bague d'adaptation est le fait de gens déjà équipés dans ce matériel.
Les trous dont tu parles ne concernent que des niches : longs télés , objectifs à decentrement etc...
D'ailleurs c'est ce que tu dis....autant utiliser du Sony avec du Sony. Diffiicle s'il y a autant de trous.

J'ai hésité à réagir à ta formulation mais je me suis dit RAB .


stringway

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 16:51:01
No comment...

En tout cas grâce à ta brillante intervention, je viens de comprendre ce qu'est un troll, et ce n'est pas terrible terrible...  :(

Ok, merci pour la leçon, je l'ai bien retenue.

Dès que je verrais ton pseudo quelque part désormais, je comprendrais ce qu'il faut faire : t'ignorer (le temps est précieux, le mien en tout cas), et échanger avec des personnes dignes d'échanger (exemple : danm_cool, UneBoleeDAir, Aegir, etc).
C'est un peu dommage que tu le prennes comme cela et il aurait été interessant que tu puisses opposer une argumentation étayée à celle de JCCU.
Sur un forum, on peut avoir des points de vue différents, mais c'est la teneur de l'argumentation et les exemples concrets qui font avancer.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Mai 04, 2018, 17:35:55
Ce qui est vrai c'est qu'il y a quatre ans, au lancement , la gamme optique était famélique ( normal non ?) .
Aujourd'hui c'est différent et l'utilisation d'optiques en monture Canon EF ou Nikon avec une bague d'adaptation est le fait de gens déjà équipés dans ce matériel.
Les trous dont tu parles ne concernent que des niches : longs télés , objectifs à decentrement etc...
D'ailleurs c'est ce que tu dis....autant utiliser du Sony avec du Sony. Diffiicle s'il y a autant de trous.

J'ai hésité à réagir à ta formulation mais je me suis dit RAB .

Bonjour Polak,

Mon point de vue (ce n'est que cela) :

Pour les objectifs 'principaux' (exemple un 24-70 2.8, monté 90% du temps sur le boitier, pour caricaturer), et bien il vaut mieux un "Sony", avec un boitier Alpha Sony, car là, le couple sera utilisé au max.

Idem avec un macro, il doit y avoir un 90 ou un 100 de tête, dans la gamme "Sony" (je mets des guillemets car c'est du rebranding, c'est tout)? Donc autant prendre du Sony,

Pour un 85mm (1.4 il me semble ?) même remarque...

Pour un 50mm... etc.

Par contre effectivement si l'on souhaite un 135 à grande ouverture, il faudra nécessairement aller voir ailleurs, et pour le coup, je pense plus chez Sigma en 1.8/ FE, que chez Canon en EF/bague d'adaptation.

Car là, dans ce cas, le couple (ou plutôt le trio) n'est pas optimal.

Et donc évidement un m-pe65, à part chez Canon, je ne vois pas trop comment faire autrement. Pour parler d'une ultra niche.

Voilà, en 2 mots, quelques exemples, sans polémique particulière, et que chacun peut comprendre.

Je ne dis "que" cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: stringway le Mai 04, 2018, 17:38:54
C'est un peu dommage que tu le prennes comme cela et il aurait été interessant que tu puisses opposer une argumentation étayée

Hello stringway,

Oui je suis d'accord, c'est bien dommage...  :(

Pour l'argumentation étayée, tu as mes quelques interventions, qui, je crois, le sont  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dio

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 17:50:01
Pour les objectifs 'principaux' (exemple un 24-70 2.8, monté 90% du temps sur le boitier, pour caricaturer),

Oui, mais ces objectifs sont monstrueux et dénaturent le concept d'un appareil compact doté d'un grand capteur.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

DaveStarWalker

Ça c'est un autre débat encore...

Les lois de l'optique sont ce qu'elles sont  :-\

Mais il faut aussi prendre conscience que c'est ce type d'objectif qui exploite à fond les possibilités de tels boîtiers (optique et autofocus).

Mon transtandard principal est un 24-70 2.8 stabilisé. Mais aussi parce que cela correspond à ma pratique photographique (fan de pdc courtes).

Ceci dit, j'ai aussi évoqué un 50mm. Un 1.8 par exemple. Donc un objectif léger.

Et bien sans trop m'avancer là encore, je crois qu'il vaut mieux choisir le "Sony" plutôt qu'un Canon 50 1.8 (2 ou stm par exemple) plus bague.

Là encore, je ne dis "que" cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 17:50:01
Bonjour Polak,

Mon point de vue (ce n'est que cela) :

Pour les objectifs 'principaux' (exemple un 24-70 2.8, monté 90% du temps sur le boitier, pour caricaturer), et bien il vaut mieux un "Sony", avec un boitier Alpha Sony, car là, le couple sera utilisé au max.

Idem avec un macro, il doit y avoir un 90 ou un 100 de tête, dans la gamme "Sony" (je mets des guillemets car c'est du rebranding, c'est tout)? Donc autant prendre du Sony,

Pour un 85mm (1.4 il me semble ?) même remarque...

Pour un 50mm... etc.

Par contre effectivement si l'on souhaite un 135 à grande ouverture, il faudra nécessairement aller voir ailleurs, et pour le coup, je pense plus chez Sigma en 1.8/ FE, que chez Canon en EF/bague d'adaptation.

Car là, dans ce cas, le couple (ou plutôt le trio) n'est pas optimal.

Et donc évidement un m-pe65, à part chez Canon, je ne vois pas trop comment faire autrement. Pour parler d'une ultra niche.

Voilà, en 2 mots, quelques exemples, sans polémique particulière, et que chacun peut comprendre.

Je ne dis "que" cela  ;)
Oui mais nous avons déjà  parlé des constructeurs tiers . Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de problème d'AF en monture FE . Les Batis en sont un exemple . Pourquoi y aurait il des problèmes avec des Sigma FE ?
La technologie de l'AF est totalement différente de celle de Canon.

Intellectuellement je ne comprends pas ton raisonnement .
J'ai une expérience Canon avec des optiques tierces en monture EF  ( et encore plus très actuelle . Tamron G2 ça existe).
Je n'ai pas d'expérience de Sony FF .
J'applique à Sony ce que je pense être la régle chez Canon.

A ta place je poserais plus de questions et je me renseignerais .

DaveStarWalker

#64
Je ne parle pas de souci d'AF et d'autres choses avec Sigma  ???

Je dis justement qu'il vaut mieux considérer un FE Sigma qu'un Ef Canon plus bague avec ce type de boîtier.... par exemple pour un 135mm à grande ouverture. Ce sont mes mots.

Et que dans tous les cas, l'idéal est du "Sony" avec du Sony. 

C'est tout...  ::)
"Age quod agis..." ^_^

stringway

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 18:47:10
Je ne parle pas de souci d'AF et d'autres choses avec Sigma  ???

Je dis justement qu'il vaut mieux considérer un FE Sigma qu'un Ef Canon plus bague avec ce type de boîtier.... par exemple pour un 135mm à grande ouverture. Ce sont mes mots.

Et que dans tous les cas, l'idéal est du "Sony" avec du Sony. 

C'est tout...  ::)
Ça commence à être moins confus. Ce que tu appelles "du Sony avec du Sony"; c'est simplement des objectifs (quelque soit la marque) en monture FE, c'est-à-dire sans bague d'adaptation.
Là, tu enfonces une porte ouverte car il est bien évident que pour des objectifs à performances comparables il vaut mieux des objectifs en monture native évitant les petits inconvénients liés aux bagues (front/back focus, absence de joints d'étanchéité, rallongement de l'équipage pouvant poser des problèmes d'équilibre).

DaveStarWalker

Et bien cela paraît utile de l'enfoncer... cette porte ouverte  ::)

Et sincèrement, je ne vois pas une quelconque confusion dans l'ensemble de mes posts ici  ???

Sachant que le topic porte sur le "budget à prévoir pour passer chez Sony".

Donc ce qui sous-entend que "on" est ailleurs  "avant" ce basculement.

Alors oui, on peut garder des objectifs Canon par exemple (exemple répandu n'est-il pas ?), mais penser que ces objectifs :

- feront aussi bien qu'en étant montés sur des boîtiers Canon comparables...
- feront aussi bien que des objectifs "Sony" conçus pour des boîtiers Sony (je n'évoque "que" les alpha)

Ça me semble pour le moins très hasardeux... A minima.

Enfin, tout à déjà été dit, autrement, dans les autres posts. Mais bon... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, comme on dit.

C'est tout  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2018, 12:06:28
Je t'avoue que les objectifs compatibles, j'ai de plus en plus tendance à m'en détourner.

J'en ai encore 2, pour mon 5d mk 3 en l'occurrence (un Tamron 24-70 2.8 stabilisé -car le Canon ne le permet pas, et un 70-300 vc USD qui date de ma période aps-c).

Et j'ai à côté des Canon Ef.

Or il n'y a pas photo, qualitativement, pour les Canon. Pas tant optiquement (les 2 Tamron cités sont excellents et très bons) qu'au niveau de l'efficacité de l'autofocus (vitesse, précision...). La, il n'y a pas photo.

Et la question de la revente...

Je voudrais vendre ce 70-300 (pour aller chez... Canon, toujours en 70-300... et pas forcément en L d'ailleurs)... or même bradé, il ne part pas. :-\

Là je parle pour Canon, cela pourrait être Nikon ou autre chose, mais je pense que cela se pose avec encore plus de force chez Sony, avec les séries "A" en particulier.

Si on veut exploiter au mieux ces boîtiers, il faut des optiques brandées "Sony" (et même potentiellement des G).

De la même manière, rien ne vaut une optique Canon sur un boîtier Canon. Etc.

Donc ces éléments entrent dans l'équation.
Un petit rappel de tes propos.
Ben non....encore une fois . Un Zeiss Batis fonctionne  très bien et aucune raison qu'un Sigma FE ne fonctionne pas aussi bien.

C'est faux. Tu as raison ce n'est pas confus', seulement faux.

Polak

Citation de: stringway le Mai 04, 2018, 20:08:46
Ça commence à être moins confus. Ce que tu appelles "du Sony avec du Sony"; c'est simplement des objectifs (quelque soit la marque) en monture FE, c'est-à-dire sans bague d'adaptation.
Là, tu enfonces une porte ouverte car il est bien évident que pour des objectifs à performances comparables il vaut mieux des objectifs en monture native évitant les petits inconvénients liés aux bagues (front/back focus, absence de joints d'étanchéité, rallongement de l'équipage pouvant poser des problèmes d'équilibre).
Non , non . Il a précisé que ce sont même les Sony G qu'il faut privilégier .

danm_cool

Polak faudrait peut-être arrêter de troller chaque message...

par ailleurs les problèmes des bagues que tu cites ne sont pas valables avec la bague référence canon ef qui est la sigma mc11, bien évidemment on ne va pas acheter une bague chinoise a 10 euros sans aucun contrôle sérieux de la qualité... concernant le joint d'étanchéité c'est un faux problème,  je peux te citer des objectifs pro qui n'en ont pas

Polak

Citation de: danm_cool le Mai 04, 2018, 22:33:00
Polak faudrait peut-être arrêter de troller chaque message...

par ailleurs les problèmes des bagues que tu cites ne sont pas valables avec la bague référence canon ef qui est la sigma mc11, bien évidemment on ne va pas acheter une bague chinoise a 10 euros sans aucun contrôle sérieux de la qualité... concernant le joint d'étanchéité c'est un faux problème,  je peux te citer des objectifs pro qui n'en ont pas
Qu'est ce que c'est que ces histoires ? Ça m'est destiné ?

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 16:51:01
No comment...

En tout cas grâce à ta brillante intervention, je viens de comprendre ce qu'est un troll, et ce n'est pas terrible terrible...  :(

Ok, merci pour la leçon, je l'ai bien retenue.

Dès que je verrais ton pseudo quelque part désormais, je comprendrais ce qu'il faut faire : t'ignorer (le temps est précieux, le mien en tout cas), et échanger avec des personnes dignes d'échanger (exemple : danm_cool, UneBoleeDAir, Aegir, etc).

LOL

Tu traites les gens de troll sur un autre fil et ensuite tu viens expliquer que c'est une insulte

Pour maintenant expliquer que tu viens de comprendre ce qu'est un troll...

Suggestion : prends un miroir et regarde-toi dedans

JCCU

Citation de: stringway le Mai 04, 2018, 17:38:54
C'est un peu dommage que tu le prennes comme cela et il aurait été interessant que tu puisses opposer une argumentation étayée à celle de JCCU.
Sur un forum, on peut avoir des points de vue différents, mais c'est la teneur de l'argumentation et les exemples concrets qui font avancer.  ;)

Je ne pense pas que çà l'intéresse (et je ne pense pas qu'il ait une argumentation sérieuse sur le sujet)

En fait je crois surtout que comme certains vont mettre "un peu d'ambiance " sur certains fils Canon :D et que çà semble lui tenir à cœur (voir ses réactions sur les fils en question) :D, il veut lancer une polémique sur des fils Sony 

Mikado

Vous trouvez pas qu'on était beaucoup plus tranquilles avant l'A7III sur les forums SONY, ce boîtier doit en énerver certains... ;D

FredEspagne

Les transfuges Canikon commencent à être de plus en plus nombreux et en plus ils sont ravis, c'est sûr que ça énerve du côté des rouges et des jaunes. En plus, la sortie de matériel équivalent dans leurs marques est sans cesse retardée...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique