Canon 5D mark 2, toujours aussi bien ?

Démarré par myrestlessdream, Mai 01, 2018, 07:20:41

« précédent - suivant »

myrestlessdream

Bonjour,

Pour les 30 ans de mon concubin, je souhaite lui offrir son premier full frame canon.

Je n'ai pas un budget de dingue donc occasion forcément et je pensais partir sur un canon 5d mark II, son rêve depuis qu'il a commencé la photo (à moi aussi d'ailleurs :p).

Est-ce qu'il reste toujours un bon boîtier ou bien est-ce mieux que je casse totalement ma tirelire pour choper un mark III ?
Est-ce que le double du prix vaut tant le coup que ça (sachant que c'est un 1er full frame)?
Et le 6D par rapport au mark II?

J'ai trouvé un mark II à 750€ pour moins de 20 000 déclenchements mais c'est une deuxième main, ça me dérange un peu. Est-ce que vous pensez que cela peut être un soucis ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1401672879.htm

En vous remerciant par avance !!

Morgane

Marmotton

Bonjour,

Pour le full frame, j'ai été déçu par le 5DII (mauvais exemplaire ?...) . Dans les 5D, j'ai eu les 3 premiers et mon "classement", le 3, 1 puis 2.

Marmotton

Hector06

A ta place j'opterais pour un 6D première mouture garanti en boutique,
qualité d'image supérieure au 5d mark II, bien que construction ergonomie
et fonctions ne soient pas pro. De quoi se faire bien plaisir en matiere
de résultats.
R6 (enfin, en rêve)

patc

Bonsoir
Sans hésitation le 6 D sera un bon départ dans le plein format.
A+patc45 bonne soirée et décision.

GM38

Citation de: myrestlessdream le Mai 01, 2018, 07:20:41
Bonjour,

Pour les 30 ans de mon concubin, je souhaite lui offrir son premier full frame canon.

Je n'ai pas un budget de dingue donc occasion forcément et je pensais partir sur un canon 5d mark II, son rêve depuis qu'il a commencé la photo (à moi aussi d'ailleurs :p).

Est-ce qu'il reste toujours un bon boîtier ou bien est-ce mieux que je casse totalement ma tirelire pour choper un mark III ?
Est-ce que le double du prix vaut tant le coup que ça (sachant que c'est un 1er full frame)?
Et le 6D par rapport au mark II?

J'ai trouvé un mark II à 750€ pour moins de 20 000 déclenchements mais c'est une deuxième main, ça me dérange un peu. Est-ce que vous pensez que cela peut être un soucis ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1401672879.htm

En vous remerciant par avance !!

Morgane

bonjour

"premier boitier" ou pas, c'est quand même un achat qui est "normalement" fait pour durer un peu....et servir beaucoup si on est passionné.... ;)
Pour ce genre d'achat, la tirelire en prend effectivement "un coup"....et il faut essayer de ne pas trop se louper  ;)
Pour moi: si ce sont les finances qui pilotent l'opération (ça arrive souvent), je me tournerais plutôt vers  un 6 D...( par défaut)
Sinon, mon choix de cœur serait un 5DIII   ;)

chymai

Pas aimé le 5dII également,bruit trop "numérique"? Le 5dI est mieux côté rendu (je l'ai toujours) je viens d'acheter le 6dI neuf (car meilleur dynamique que le II) pour 950eu...Pour moi et ma pratique, c'est largement un très bon rendu (très proche de mon DSII).

phill62

j'ai le 6D 1 avec une optique fixe !
tres bonne affaire en neuf

wally

Il faut aussi considérer les appareils relativement récents
en occasion, en particulier dans de bons magasins photo.
Et avec une garantie chez les boutiques pro...

Le 5D3 se trouve à <10000 clicks à 800 euros env. déjà....

Sinon, le 6D i ou II est un excellent choix aussi

Bon choix et bonnes photos à vous

Wally

Hector06

Citation de: wally le Mai 05, 2018, 20:53:21
Il faut aussi considérer les appareils relativement récents
en occasion, en particulier dans de bons magasins photo.
Et avec une garantie chez les boutiques pro...

Le 5D3 se trouve à <10000 clicks à 800 euros env. déjà....

Sinon, le 6D i ou II est un excellent choix aussi

Bon choix et bonnes photos à vous

Wally

Cette fourchette de prix/etat m'a l'air irréaliste (même si ce n'est pas le debat j en conviens)
R6 (enfin, en rêve)

chymai

800 eu pour un 5dIII jamais vu ,ou alors il doit être rincé!!

Cléo

 
Citation de: wally le Mai 05, 2018, 20:53:21
Il faut aussi considérer les appareils relativement récents
en occasion, en particulier dans de bons magasins photo.
Et avec une garantie chez les boutiques pro...

Le 5D3 se trouve à <10000 clicks à 800 euros env. déjà....

Sinon, le 6D i ou II est un excellent choix aussi

Bon choix et bonnes photos à vous

Wally
Tu veux dire 1800 € à moins de 10000 clicks !!!!  :)

GM38

Citation de: myrestlessdream le Mai 01, 2018, 07:20:41
Bonjour,

Pour les 30 ans de mon concubin, je souhaite lui offrir son premier full frame canon.

Je n'ai pas un budget de dingue donc occasion forcément et je pensais partir sur un canon 5d mark II, son rêve depuis qu'il a commencé la photo (à moi aussi d'ailleurs :p).

Est-ce qu'il reste toujours un bon boîtier ou bien est-ce mieux que je casse totalement ma tirelire pour choper un mark III ?
Est-ce que le double du prix vaut tant le coup que ça (sachant que c'est un 1er full frame)?
Et le 6D par rapport au mark II?

J'ai trouvé un mark II à 750€ pour moins de 20 000 déclenchements mais c'est une deuxième main, ça me dérange un peu. Est-ce que vous pensez que cela peut être un soucis ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1401672879.htm

En vous remerciant par avance !!

Morgane

n'hésite pas à nous faire part de ta décision..... ;)


GM38

bon, alors, qu'est ce que tu lui a offert pour son anniversaire ??