MAJ Windows 10 version 1803

Démarré par Papy Boum, Mai 01, 2018, 10:17:58

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Citation de: jpe54 le Mai 11, 2018, 19:01:07
Ce qui me gène le plus est que cette nouvelle version vous génère d'office un nom d'utilisateur (pour Skype) puis vous dit que Skype est prêt à être utilisé...

idem avec des applications de jeux qui s'installent à l'insu de votre plein grés quelques jours après ! ... Sympa pour des postes de "travail" et non de jeux !

Heureusement on peut les désinstaller... mais il faut rester attentif aux notifications.

Ca a l'air chouette  ;D, j'ai hâte de pouvoir désinstaller ces trucs (pour l'instant la 1803 ne m'a pas encore été proposée); je prend cela comme un jeu. Dans le même esprit, Cortana revient à chaque MAJ importante (je l'ai viré grâce aux infos glanées sur le net).

L'avantage avec mon poste fixe (pas avec un Laptop), c'est qu'il n'y a pas de micro ni de caméra. Sur mon Laptop, la caméra est occultée par deux couches de scotch noir.


jpe54

Citation de: jbpfrance le Mai 11, 2018, 19:16:45
Cà commence bien... plus de messages dans COURRIER... c'est quoi encore ce truc...
Même constat fait et corrigé en vérifiant les paramètres avancés des comptes selon attente IMAP ou POP des boites mails.... voir avec google, "Mail configurer les serveurs sortants et entrants"

Pour des comptes Wanadoo.fr il faut désormais des paramètres Orange... modification et tout est rentré dans l'ordre alors qu'un seul compte de ce type bloquait tous les autres pourtant non Wanadoo !

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Mai 10, 2018, 10:41:08
Ce matin je constate que les ingénieurs Microsoft réussissent aussi à créer des échecs sur des PC neufs de fabricants réputés et "amis de longue date", comme HP.

J'en conclue que tout le monde peut espérer rencontrer l'échec de mise à jour, les ingénieurs de Microsoft ne sont pas racistes.

Dans quelques jours, sans rien dire, ils réussiront l'installation et ne s'en vanteront pas.

Ici, pour info, une copie d'écran :

Je confirme, les braves gens de chez Microsoft ont réussi à faire la mise à jour en douce.
Il a fallu que je redémarre la bestiole mais après c'était tout bon.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude

Dans mon quotidien (suisse) il y avait il y a quelques jours un article sur cette maj W10. Le consultant qui écrit l'article raconte que ja mise à dispo se fera progressivement selon le modèle et l'âge de l'ordi (après des résultats de tests positifs chez MS), qu'il vaut mieux attendre que MS se décide de vous le proposer plutôt que de vouloir forcer soi-même l'installation. Je crois que cela répond à la préoccupation de ce fil.
Après l'article parle des nouvelles fonctionnalités disponibles.

Arnaud17

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2018, 09:24:59
Dans mon quotidien (suisse) il y avait il y a quelques jours un article sur cette maj W10. Le consultant qui écrit l'article raconte que ja mise à dispo se fera progressivement selon le modèle et l'âge de l'ordi (après des résultats de tests positifs chez MS), qu'il vaut mieux attendre que MS se décide de vous le proposer plutôt que de vouloir forcer soi-même l'installation. Je crois que cela répond à la préoccupation de ce fil.
Après l'article parle des nouvelles fonctionnalités disponibles.

Windows 10 va de lui-même essayer d'installer ses mises à jour et on peut ne jamais rien voir, à priori le voeu de Microsoft.

Quand on sur veille un peu sa ou ses machines, on peut aussi demander que Windows 10 va chercher les mises à jour qu'il estime devoir faire.
C'est un peu facheux de voir la routine de mise à jour se planter jour après jour car, pendant ce temps, Windows Defender (l'anti virus Microsoft) ne se met pas à jour non plus.

Que des personnes essaient d'installer du Windows 10 sur de vieilles machines pas fait pour est une autre histoire et peut faire un sujet à part.

veni, vidi, vomi

Jean-Claude

Ce que j'ai remarqué sur mes machines c'est que l'installation automatique démarrait suivie par un échec alors que le téléchargement réel n'était que partiel, la maj de W10 disait qu'il était complet et démarrait l'onstallation et le programme d'assistance de maj de MS disait que non. C'est peut être là le bug.

J'utilise mes machines peu fréquemment et jamais longtemps et il aurait été impossible que le téléchargement complet eu pu se faire en si peu de temps (le serveur MS livre des petits paquets à faible fréquence, le téléchargement par MS a duré plus de 2 heures).

Plusieurs personnes ont rapporté ce fait, maj W10 qui plante et maj par l'assistance MS sans problème

Gérard_M

Donc....
Magnez vous pour votre "déclaration" d'impôts à faire avant la mise à jour!  :D
Boitiers Canon,bridge,

Didier_Driessens

Après  la mise à jour, surpris de voir que la mémoire ram allouée à Photoshop avait fondu ...

Didier

PPREM

Depuis quasiment le début de windows 10 j'ai eu des problèmes de mises à jour qui ne se terminaient pas, j'en ai perdu du temps.
Jusqu'au jour où j'ai vu sur internet qu'il fallait supprimer le contenu du dossier /Windows/SoftwareDistribution/download.
Ce que je fais maintenant à chaque mise à jour ratée et, je croise les doigts, cela a toujours fonctionné...
Par sécurité vous pouvez toujours sauvegarder ce dossier , on ne sait jamais...
Bonne chance !

fabco

je ne supprime jamais rien et je n'ai pas de souci sur 3 machines.

restoc

Citation de: PPREM le Mai 22, 2018, 17:42:48
Depuis quasiment le début de windows 10 j'ai eu des problèmes de mises à jour qui ne se terminaient pas, j'en ai perdu du temps.
Jusqu'au jour où j'ai vu sur internet qu'il fallait supprimer le contenu du dossier /Windows/SoftwareDistribution/download.
Ce que je fais maintenant à chaque mise à jour ratée et, je croise les doigts, cela a toujours fonctionné...
Par sécurité vous pouvez toujours sauvegarder ce dossier , on ne sait jamais...
Bonne chance !

C'est juste un dépannage , pas l'élimination de la cause. Peut être :

Vérifier qu'il y a assez de place dans la partition système s'il y en a une ( double de la taille du répertoire Windows) ou sur le disque.
Vérifier que l'alim reste active au moins 3 heures ( >> système>> alimentation) pour éviter les interruptions brutales.
Vérifier que la liaison internet n'a pas d'interruptions sauvages.
Vérifier qu'aucun logiciel type AV et sauvegarde externes un peu exotiques ne soient actifs pendant la maj.


kochka

Citation de: kochka le Mai 05, 2018, 11:15:36
Maj effectue ce matin, à l'insu de mon plein gré.
Echec de l'installation !!!!!
code  0x80240034
Quelle merde!!!
Maj faite ce matin, après trois tentatives négatives et un blocage du PC.
Va comprendre !!!!
Technophile Père Siffleur

vulpes

MAJ faite ce midi. RAS (pour l'instant)  :)
Impossible photographe....

Bob74

Citation de: fabco le Mai 22, 2018, 21:19:31
je ne supprime jamais rien et je n'ai pas de souci sur 3 machines.

Idem pour moi.
Sur 3 machines (1 Intel et 2 AMD + anciennes) les mises à jour se sont bien effectuées sans incident.
Ma connexion Internet est très rapide est ce la raison de ce succès ?

nicolas-p

Citation de: Bob74 le Mai 26, 2018, 16:15:24
Ma connexion Internet est très rapide est ce la raison de ce succès ?
Je ne pense pas.

Ma connexion est très moyenne et je n'ai eu aucun problème lors de la mise à jour

Gérard_M

Pour Arnaud17 réponse tardive au message du 10 Mai
et si tu shuntais W.U. en partant directement de l'ISO Win10_1803_French_x64?
en clair, ne plus passer par WindowsUpdate pour faire les mises à jour importantes ( on lui laisse les petites)  = vaux mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints ! ;)
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

Citation de: Gérard_M le Mai 27, 2018, 19:30:10
Pour Arnaud17 réponse tardive au message du 10 Mai
et si tu shuntais W.U. en partant directement de l'ISO Win10_1803_French_x64?
en clair, ne plus passer par WindowsUpdate pour faire les mises à jour importantes ( on lui laisse les petites)  = vaux mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints ! ;)

Depuis j'ai changé de portable, une bête de course en a chassée une autre.
veni, vidi, vomi

jbpfrance

L'application "Courrier" ne fonctionne plus.
Cà s'ouvre, et plus rien dedans...
Heureusement que j'en n'avais pas fait mon logiciel de messagerie principal !