Lecture photos sur tablette

Démarré par PPREM, Mai 01, 2018, 17:46:51

« précédent - suivant »

PPREM

Bonjour,
Après avoir traité les photos  de mon Nikon D5500 avec DXO et notamment introduit les métadonnées de localisation (région, ville, titre, objet...) je les copie sur une tablette.
Tout est organisé en dossiers et je veux simplement les lire.
Je cherche un programme pour les visualiser et montrer sur l'écran les métadonnées mentionnées ci-dessus.
Elles sont incluses dans le fichier jpg et pas dans un side-car XMP ou autre.
J'ai essayé QuickPic, f-stop, Justpictures! mais aucun ne me donne satisfaction.
Je voudrais que ces données apparaissent systématiquement à l'écran sans devoir aller les chercher.
Sur mon PC je fais cela avec Xnview et c'est impeccabble mais il n'y a pas de version android...
J'avais posé la question à Xnview mais pas de solution.
Merci pour votre aide.

soizic07

Problème pas simple !
Le logiciel Photo montre les métadonnées (sur demande et pas les mots clé) mais c'est un vrai bazar, je n'aime pas.
J'ai cherché vainement, sans doute Lightroom le ferait mais je refuse de payer une rente à Adobe.
J'ai essayé plusieurs logiciels "conseillés" qui ont rapidement gagné la poubelle, aucun ne permettait de trier correctement;

J'ai trouvé Photo Manager Pro qui reproduit exactement sur mon iPad les dossiers de mon mac, donc je retrouve facilement ce que je cherche et j'échappe à Photo d'apple qui ne me convient pas.

Bon courage !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII