Canon MP Navigator EX

Démarré par Eric T, Mai 02, 2018, 10:07:35

« précédent - suivant »

Eric T

Bonjour à tous,

je viens de passer en High Sierra & je ne peux plus utiliser mon scanner (MG5250) avec les logiciels Canon (My Image Garden ou MP Navigator EX).
Lorsque j'utilisais mon scanner, j'enregistre quasi systématiquement le résultat en pdf ce que permettait MP.
La fonction transfert d'images sous MacOS ne semble pas bénéficier de cette option.
Je suis donc à la recherche d'un petit freeware pouvant remplacer MP Navigator.
Avez-vous ça en stock?
D'avance merci

eric

alain-a

"Aperçu" ne voit pas ton scanner ?   Menu "Fichier" --> Importer depuis.... (nom de ton scanner s'il est reconnu par MacOS HS)

C'est la solution la plus pratique avec plusieurs formats de fichiers dont le pdf....

Eric T

merci Alain; c'est exactement ce que je souhaite. C'est parfait!

Ibiscus

Complément d'infos, il y a deux choses séparées :
- le pilote de l'imprimante et de ton scanner, c'est Canon qui les fournit à Apple, en principe ils sont télécharger automatiquement. j'ai vérifié ton MG 5250 est bien sur la liste et la version du pilote est 16.10.0.0. Je pense que tu dois avoir la bonne version, ce qui te pernet de voir et te servir de ton scanner avec "Aperçu". Pas facile de voir la version du pilote installée. (On le voit dans Pomme/Informations Système/Applications...)

- les logiciels fournis par Canon, c'est sur le site Canon en allant dans "support" en indiquant ton matériel et ton OS :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5250.aspx?type=download&language=&os=macOS%2010.13%20(High%20Sierra)

Comme tu verras on trouve bien la version compatible H.Sierra pour "My Image Garden" V 3.6.2, et 3 autres, mais j'ai pas trouvé MP Navigator EX ! Je me demande si c'est pas un oubli car quand on affiche dans le cartouche il propose au téléchargement la version V4.0.5 de MP Navigator EX et il est précisé qu'elle marche avec MacOs 13 (H.Sierra).

En faisant cette recherche pour toi, j'ai vu que pour les logiciels Canon, je n'étais pas à jour pour mes 2 produits séparés : Imprimante iP4950 et Scanner Canoscan 9000F. Je vais tous mettre à jour, car il me semble que certains sont encore en 32 bits, bientôt plus supportés par le futur MacOS 14 je suppose uniquement en 64 bits !

Ibiscus

Il manque un mot dans ma phrase :

"Je me demande si c'est pas un oubli car quand on affiche SIERRA dans le cartouche il propose..."

Bien Sierra et pas High Sierra !

Eric T

Merci Ibiscus pour ton message,

les pilotes chargés & installés sont en théorie les dernières versions (récupérés depuis le site Canon).
Pour ce qui est de My Image Garden, je n'en ai absolument aucune utilité donc poubelle tout comme MP Navigator.
La solution proposée par Alain me suffit amplement.
Encore merci pour tes recherches.

eric

Ibiscus

Aucun problème, tu utilises l'outil qui te convient le mieux. Mes informations serviront peut-être à d'autres, pour ma part pour la bureautique (photocopie, copie de de document papier, etc), j'utilise MP Navigator EX pour aller plus vite, peut-être aussi par habitude.
C'était aussi pour dire aux autres qu'à partir du moment où on a vérifié que son Imprimante/scanner était pris en charge par High Sierra ce n'est pas un obstacle à passer sous cet OS, les mises à jour, mêmes celles des logiciels Canon existent.