du leica M au DF?

Démarré par malice, Mai 02, 2018, 18:22:54

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2018, 12:13:47
J'ARRETE là cette stupide discussion.....!
Tu aurais du ne jamais la COMMENCER.  >:(
The lunatic is on the grass.

suliaçais

Citation de: Fred_G le Mai 07, 2018, 12:17:19
Tu aurais du ne jamais la COMMENCER.  >:(

tu as raison.....mais ils n'ont pas marché....ils ont couru !!!!!!!!!

ergodea

Citation de: salamander le Mai 07, 2018, 10:51:24
Bravo, grâce à ce concours de kékette le fil est devenu d'un intérêt majeur...

ça c'est quand même typiquement masculin, enfin heureusement que tous ne sont pas ainsi...

55micro

Je suis trop bigleux pour un télémètre, le poignet trop fin pour une Rolex, et la Porsche râclerait sur ma rampe de garage.
Bref la zénitude absolue  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2018, 11:38:03
C'est à mon avis dommage de se limiter aux Afd, il y a quand même quelques pépites parmi les Afs qui méritent que l'on s'y intéresse même s'ils sont plus volumineux que leurs aînés.

Je pense que la question n'est pas là, il ne s'agit pas de remettre en question la qualité de la plupart des afs mais d'un rendu particulier recherché...

suliaçais

Citation de: ergodea le Mai 07, 2018, 12:58:38
ça c'est quand même typiquement masculin, enfin heureusement que tous ne sont pas ainsi...

  ah....elle la ramène.....typiquement féminin..... :D

jeanbart

Citation de: ergodea le Mai 07, 2018, 13:01:26
Je pense que la question n'est pas là, il ne s'agit pas de remettre en question la qualité de la plupart des afs mais d'un rendu particulier recherché...
Quand je vois la liste des optiques qu'il a eu chez Canon, je me dis qu'il risque d'être déçu avec des Afd. Pour ma part je ne suis pas un fana du rendu des Afd vis à vis de leurs homologues Afs, notamment à pleine ouverture.
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: 55micro le Mai 07, 2018, 13:00:25
la Porsche râclerait sur ma rampe de garage.


même un cayenne ? ou un Macan ?

ergodea

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2018, 14:19:35
  ah....elle la ramène.....typiquement féminin..... :D

oui je l'assume! : )

ergodea

peut on revenir au sujet?

Citation de: malice le Mai 02, 2018, 18:22:54
Bonjour
Pour les objectifs, il faudrait que le volume reste raisonnable mais j'aime les grandes ouvertures. Je connais mal les objectifs nikon (je n'ai eu qu'un 50/1.4 AFS sur un S3 pro il y a bien longtemps!). Je trouve les AFS souvent bien gros par rapport aux AFD qui auront sans doute ma préférence. Je me suis tapé tout le fil sur les optiques qui créent un effet 3D mais n'en ai pas conclu grand chose  ;D. Donc, sans parler d'effet 3D, j'aimerais des optiques qui retranscrivent bien les volumes  :angel:. Pour le 28mm, le 1,4 AFD me tenterait bien mais son pris en occas est assez irréaliste. Nikon n'a pas sorti de 35/1.4 AFD? En plus long, j'hésite entre le 85/1.4 et le 105/2 DC, un avis entre ces 2 objectifs sur un DF?

Merci à vous

ergodea

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2018, 14:29:04
Quand je vois la liste des optiques qu'il a eu chez Canon, je me dis qu'il risque d'être déçu avec des Afd. Pour ma part je ne suis pas un fana du rendu des Afd vis à vis de leurs homologues Afs, notamment à pleine ouverture.

En relisant son post, il parlait également de la taille des afs qui ne lui convient pas...
Pour ce qui est du rendu des afd, tout dépend desquels...et de sa sensibilité...Personnellement je viens de découvrir le 35 f/2 afd et c'est un coup de coeur.

ergodea

le summicron-r 50 f2 marche très bien avec le df mais quelle galère pour la map, mise à part le liveview.

Une question : est ce que ce genre de viseur peut apporter quelque chose? quelqu'un l'a-t-il ou l'a-t-il essayé?

https://www.digixo.com/photo/accessoire-de-visee-reflex/nikon/p318340-viseur-electronique-df-e1-avec-detecteur-oculaire.html

Rami

Bonjour Ergodea,

Je pense que tu as vu que ces viseurs sont faits pour les Nikon-DL.
Peu de chances qui'ls puissent marcher sur un Df, peut-être en live-view ???

Rami
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 08, 2018, 13:40:10
Une question : est ce que ce genre de viseur peut apporter quelque chose? quelqu'un l'a-t-il ou l'a-t-il essayé?

https://www.digixo.com/photo/accessoire-de-visee-reflex/nikon/p318340-viseur-electronique-df-e1-avec-detecteur-oculaire.html

Jamais essayé, pour ma part (il faut dire que les possesseurs de Nikon DL ne doivent pas courir les rues...  ;-)

ergodea

oui effectivement, je viens de faire un peu le tour...pas vraiment adapté pour le df...
dommage

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 08, 2018, 14:25:36
oui effectivement, je viens de faire un peu le tour...pas vraiment adapté pour le df...
dommage

En même temps (là c'est mon côté ancien concepteur de matériel électronique qui ressort...), comment un EVF pourrait-il s'adapter sur le Df ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2018, 14:54:48
En même temps (là c'est mon côté ancien concepteur de matériel électronique qui ressort...), comment un EVF pourrait-il s'adapter sur le Df ?

Oui je me suis posée la question...mais après (avoir postée)  : )

malice

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2018, 11:38:03
C'est à mon avis dommage de se limiter aux Afd, il y a quand même quelques pépites parmi les Afs qui méritent que l'on s'y intéresse même s'ils sont plus volumineux que leurs aînés.

C'est vrai et ne renie pas les qualités de certains AFS.

malice

Citation de: GAA le Mai 06, 2018, 08:12:31
as-tu évalué un passage au SL ?
c'est certainement le seul EVF capable de faire accepter l'abandon d'OVF, il ne dégrade pas comme les Sony le rendu de tes Leica actuels tout en facilitant leur màp et tu peux passer progressivement sur sa gamme AF qui est splendide

J'ai juste pris en main le SL une fois mais cet essai était trop court pour avoir un avis précis, que ce soit sur le boitier lui même ou sur le viseur. A réessayer plus longuement sans doute mais, vu mes premières impressions,  je pense n'être pas prêt pour l'EVF.

Et je trouve que les petits objectifs M ne sont pas les plus adaptés au SL. Si je devais opter pour ce boitier, je pense que je troquerais mes objectifs pour les summilux 35 et 80.

55micro

Citation de: ergodea le Mai 08, 2018, 13:40:10
Une question : est ce que ce genre de viseur peut apporter quelque chose? quelqu'un l'a-t-il ou l'a-t-il essayé?

https://www.digixo.com/photo/accessoire-de-visee-reflex/nikon/p318340-viseur-electronique-df-e1-avec-detecteur-oculaire.html

Après le compact sans viseur (Coolpix A), Nikon a inventé le viseur sans compact  ;D
Choisir c'est renoncer.

Barbej

Citation de: malice le Mai 02, 2018, 18:22:54
Bonjour

Je possède un leica numérique avec un 28/2 et 50/1,4 asph. Des problèmes de vue dus notamment à des soucis médicaux m'amènent à envisager de me séparer de ce matériel. J'ai possédé par le passé un canon 6D mais je prends davantage de plaisir avec le leica même si je ne suis pas certain que mes photos soient vraiment meilleures car je reste assez lent avec la map télémétrique et finalement je  peaufine peut être moins mon cadrage. Par contre, le rendu des objectifs me semble bien meilleur  que ce que j'ai pu avoir par le passé (en canon, j'ai eu 35/2 IS, 50/1.2, 85/1.2 et 135/2).

Par quoi remplacer ce matériel?? Forcément, le système choisi sera fondamentalement différent du M. De ce que j'ai pu voir, les 2 objectifs que je possède donnent des images décevantes sur un sony hybride. Et comme ma préférence reste aux OVF, ce sera un reflex . J'ai envie d'un boitier pas trop encombrant, pas forcément besoin d'un AF de course ou de la vidéo ... et j'avoue que je look du DF associé aux AFD me plait bien et me semble assez discret. Le DF semble cohérent?

Pour les objectifs, il faudrait que le volume reste raisonnable mais j'aime les grandes ouvertures. Je connais mal les objectifs nikon (je n'ai eu qu'un 50/1.4 AFS sur un S3 pro il y a bien longtemps!). Je trouve les AFS souvent bien gros par rapport aux AFD qui auront sans doute ma préférence. Je me suis tapé tout le fil sur les optiques qui créent un effet 3D mais n'en ai pas conclu grand chose  ;D. Donc, sans parler d'effet 3D, j'aimerais des optiques qui retranscrivent bien les volumes  :angel:. Pour le 28mm, le 1,4 AFD me tenterait bien mais son pris en occas est assez irréaliste. Nikon n'a pas sorti de 35/1.4 AFD? En plus long, j'hésite entre le 85/1.4 et le 105/2 DC, un avis entre ces 2 objectifs sur un DF?

Merci à vous

Bonjour, je ne sais pas si tu as déjà vendu ton matériel Leica, mais je suis intéressé par en savoir un peu plus : de quel modèle de boitier (et d'optique) souhaites tu te séparer?

Barbej

Citation de: Barbej le Mai 09, 2018, 07:52:44
Bonjour, je ne sais pas si tu as déjà vendu ton matériel Leica, mais je suis intéressé par en savoir un peu plus : de quel modèle de boitier (et d'optique) souhaites tu te séparer?

Le M (240)?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2018, 14:54:48
En même temps (là c'est mon côté ancien concepteur de matériel électronique qui ressort...), comment un EVF pourrait-il s'adapter sur le Df ?
Même si le Df ne fait pas de video, il dispose du LV et d'une sortie HDMI sur laquelle on peut brancher tout EVF générique video avec focus peaking et zebra du genre Zacuto ou autre, no problem 😉

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2018, 09:03:49
Même si le Df ne fait pas de video, il dispose du LV et d'une sortie HDMI sur laquelle on peut brancher tout EVF générique video avec focus peaking et zebra du genre Zacuto ou autre, no problem 😉

Ah oui, je n'avais pas pensé à la sortie HDMI...  ;-)

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 08, 2018, 17:12:45
Après le compact sans viseur (Coolpix A), Nikon a inventé le viseur sans compact  ;D

:  )))