Help : CTRL + A ne fonctionne pas ???

Démarré par salsero, Mai 02, 2018, 21:50:05

« précédent - suivant »

salsero

Bonjour, tout est dans le titre.
Le raccourci clavier "CTRL+A" sous windows ne foncitonne pas sur ma version ce C1 (11.1)  ??? alors qu'il semble que ce soit le raccourci par défaut selon l'aide?
quelqu'un aurait-il un truc pour le refaire fonctionner ?
merci d'avance

guidse14

Salut,

Je suppose qu'au travers ce raccourci tu cherches à sélectionner tout tes fichiers ? Ça fonctionne chez moi.

Avant d'incriminer C1, as-tu testé ce raccourci ailleurs, comme dans l'explorateur de fichiers, par exemple ?

salsero

Bonsoir,
oui effectivement je souhaite facilement sélectionner toutes mes images (pour par exemple synchroniser les métadonnées ...).
Le raccourci fonctionne bien dans tous les autres logiciels ?
Par ailleurs impossible de modifier le raccourci de "tout selectionner" dans le menu Modifier / raccourci clavier/

soizic07

Je crois qu'il faut sélectionner une image avant de faire CTR+A ; je fais ainsi sur mon mac avec CMD+A
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

ikarex

bonjour

à mon avis tu as dû passer, "à l'insu de ton plein gré", ton clavier en mode QUERTY, ce qui expliquerait que CTRL + A ne fonctionne pas. Ouvre Notepad et vérifie ton clavier, si A=Q, change l'affectation des touches de ton clavier avec la combinaison de touche Maj + Alt.

Ikarex


ikarex

Citation de: soizic07 le Mai 03, 2018, 09:09:49
Je crois qu'il faut sélectionner une image avant de faire CTR+A ; je fais ainsi sur mon mac avec CMD+A

Sur PC il n'est pas nécessaire de sélectionner une image avant de tout sélectionner avec CTRL +A

dioptre

Citation de: ikarex le Mai 03, 2018, 09:17:05
Sur PC il n'est pas nécessaire de sélectionner une image avant de tout sélectionner avec CTRL +A
Sur Mac non plus sauf sur les vieux OS

Mais peut-être nécessaire sur Capture One

soizic07

Mes excuses, cela marche bien sur mon mac, je ne sais pas d'où j'avais pris cette habitude...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

salsero

Bonsoir,
merci pour vos remarque mais le problème subsiste toujours.
j'avais pensé au clavier qwerty en effet et j'avais tenté un CTRL+Q ... mais après contrôle dans note pad A=A !
si vous avez encore d'autre piste je suis preneur
merci d'avance