Interdit d'accès à LR 6 : normal?

Démarré par mat15, Mai 02, 2018, 23:49:03

« précédent - suivant »

mat15

Bonjour,
J'ai acheté en août 2015 LR6, et je possède un n° de série. Quand j'ouvre LR, le module développement est désactivé et on me demande d'activer ma licence. J'entre mon n° de série , on me dit qu'il est valide mais qu'aucun produit éligible n'a été détecté sur mon ordinateur! D'après vous, j'ai loupé un épisode ou bien?
Merci d'avance pour vos réponses!

Gérard B.

#1
Citation de: mat15 le Mai 02, 2018, 23:49:03
Bonjour,
J'ai acheté en août 2015 LR6, et je possède un n° de série. Quand j'ouvre LR, le module développement est désactivé et on me demande d'activer ma licence. J'entre mon n° de série , on me dit qu'il est valide mais qu'aucun produit éligible n'a été détecté sur mon ordinateur! D'après vous, j'ai loupé un épisode ou bien?
Merci d'avance pour vos réponses!
Avez vous un ID chez Adobe?

Verso92

Comme Gérard : t'es-tu connecté sur ton compte Adobe (ID) ?

mat15

Merci à vous deux pour votre piste unanime, qui m'a bien fait avancer.
Je me suis en effet connecté à mon ID, où j'ai pu retrouver deux n° de série, un pour LRcs5 et un pour LR6. Le problème c'est que j'ai bien accès à LR6 sur un autre ordinateur, maintenant beaucoup trop faiblard. Sur mon poste utilisable, c'est encore cs5, mais je n'avais pas fait attention parce que le logiciel me reconnait comme un utilisateur de LR6 avec mon ID.
J'ai donc essayé d'installer LR6 avec le dossier .exe, mais un message m'indique que le n° de série est valide mais ne correspond à aucun produit sur mon ordinateur.
Les nouvelles questions sont donc : est-il impossible d'installer LR6 sur un deuxième ordinateur? (Sachant que je veux juste le transférer d'un PC à l'autre puisqu'il est inutilisable sur le premier.)
Pas sûr d'être très clair! :) :-[

mat15

Je viens de voir un fil qui pourrait bien m'aider! Je le lis en espérant vous avoir dérangé pour rien!

Verso92

Citation de: mat15 le Mai 03, 2018, 22:41:48
Les nouvelles questions sont donc : est-il impossible d'installer LR6 sur un deuxième ordinateur?

En principe, tu peux installer LR6 sur deux ordis...

mat15

C'est ce qui se dit... mais j'abandonne pour ce soir!
Merci en tout cas ;)

JEANPAUL

Pour information LR6 licence perpétuelle activée sur 2 PC portable - avant la sortie de LR 7 - dont un que je souhaiterai maintenant bazarder...
En résumé 2 PC c'est (ou c'était ?) possible et entièrement fonctionnel.

Poutant maintenant c'est ce dernier, inutilisé depuis plus de 6 mois qui me pose problème pour la gestion de la licence : l'option de déconnexion est grisée dans le menu LR.

Or sur le site Adobe un lien https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-help.html devrait solutionner ce "problème"...

L'option Désactiver est grisée ou manquante ?

Si le logiciel que vous tentez de désactiver fait partie d'une suite, désactivez une autre application dans la suite. Exécutez une application dans la suite, puis sélectionnez Aide > Désactiver.


Pourtant - sauf erreur - pas de suite, seul LR de chez Adobe et le reader PDF (gratuit) est installée !

Une question reste donc entière : Une licence pour 2 appareils est-elle toujours d'actualité avec les version LR6 et antéreure depuis la sortie de LR7 ?